Aller au contenu

GO Print

Achat d un kit Dagoma ou imprimante d un particulier Pusa déjà monté


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Voila j'ai un dilemme.

Je voudrais me lancer dans le monde de l imp 3D (étrange sur ce forum :) )

Je pensais partir sur le kit dagoma à 299€ mais pas loin de chez moi une personne vend une prusa montée cf photo à un tarif presque identique.

La personne m'a montré une impression de cette imprimante qui est très bien (pour moi du moins).

Elle est équipé d'une hotend e3d v5 avec buse en 0.4 pour fil 3mm .
Fourni avec deux autres tête  : d'impression e3d v6 une avec buse en 0.3 pour fil 1.75mm, et une autre tête e3d avec buse en 0.8 pour fil 3mm

Elle est équipée d'un plateau chauffant pour imprimer soit du PLA ou de l ABS .
 

La question, est ce judicieux de partir sur une imprimante montée par un autre (sachant que la personne m'aidera sur les réglages futurs)?

Ou de partir sur un kit dagoma de base?

 

Merci d'avance

 

 

 

prusa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, c'est une impression en mode rapide, 0.2mm

Il n'apparait pas de défaut majeur (à mon avis) mail quelques réglages et une impression plus fine devrait aller.

De toute façon, il y a aussi des réglages avec une Dagoma et avec n'importe quelle imprimante (c'est instructif).

Elle m'a l'air pas mal pour le prix, pas mal d'évolution déjà faites et un plateau chauffant (que n'a pas la Dagoma).

Prévoir peu être un capteur autolevel en plus (je ne vois pas sur la photo si il y est).

Moi, je foncerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, elle a l'air bien équipée. Par rapport à une DAGOMA elle a de plus un écran de réglage, le lit chauffant, 2 autres têtes qui valent chacune 10% du prix (c'est même étonnant qu'il les donne avec), et surtout elle a déjà fonctionné :D.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tircown a dit :

Idem, elle a l'air bien équipée. Par rapport à une DAGOMA elle a de plus un écran de réglage, le lit chauffant, 2 autres têtes qui valent chacune 10% du prix (c'est même étonnant qu'il les donne avec), et surtout elle a déjà fonctionné :D.

Les e3d valent 4$ l'unitée frais de port inclu, c'est pas ça qui fait le prix de la machine ^^

Je commencerais par baisser la température d'un poil, pour virer tout les poils de oozing. Et p'tre revoir le retract, sinon c'est chouette comme print

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lv-esad a dit :

Les e3d valent 4$ l'unitée frais de port inclu, c'est pas ça qui fait le prix de la machine ^^

Je commencerais par baisser la température d'un poil, pour virer tout les poils de oozing. Et p'tre revoir le retract, sinon c'est chouette comme print

De ce que j'ai compris, il parle de toute la tête d'impression pas juste la buse (nozzle). Les E3D véritables sont bien plus cher que 4$ ou alors il faut me donner l'adresse :D

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses réellement que dagoma et assimilés vendent des E3D originale ? HAHA ça serait pas rentable. Oui tu trouves la E3D complète à 4$ frais de port inclu cartouches et sonde inclues et soudées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/1/2016 at 18:53, lv-esad a dit :

Tu penses réellement que dagoma et assimilés vendent des E3D originale ? HAHA ça serait pas rentable. Oui tu trouves la E3D complète à 4$ frais de port inclu cartouches et sonde inclues et soudées. 

Edit, quelqu'un sur le chan IRC a été vérifier les dires de Dagoma sur facebook directement au près de E3Donline, ils sont bien revendeur officiel de E3D. Ils ont donc des hotends originale et de qualité 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...