Aller au contenu

GO Print

extrudeur cassé sur une geeetechA10


pascal91

Messages recommandés

bonjour j'ai l'extrudeur en plastique de ma A10 qui est fêlé

et je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller pour le remplacement de celui ci

quel type d'extrudeur métallique dois je acheter et chez qui ?

merci

20180910_151222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, diiity a dit :

Bonjour,

Celle ci est très bien

diiity

dommage que le stock soit épuisé

d'autres suggestions ?

est ce que celle ci irait ?https://www.banggood.com/Aluminum-Extruder-Forward-or-Reverse-Direction-Bracket-Kit-Without-17-Stepper-Motor-For-3D-Printer-p-1269373.html?rmmds=detail-left-hotproducts__1&cur_warehouse=CN

elle semble identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, @pascal@91 a dit :

.. /.. d'autres suggestions ?

Oui

Pourquoi ne profiterais-tu pas de changer ton extrudeur pour adopter un Titan (extrudeur à démultiplication)

C'est le jour et la nuit, et ça mérite d'y regarder, pour une différence de prix acceptable

J'ai acheté ceux-là >>>> et ils marchent très bien

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pascal@91

Un système Titan sollicite moins le moteur car il est démultiplié, ça assure un défilement plus harmonieux et plus puissant du filament.

Bien sûr, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis car on doit inverser le sens de rotation dans Marlin, et réétalonner non pas la vitesse d'extrusion, mais les steps par minute du moteur afin de vérifier que pour 100mm demandés, on aura bien 100mm extrudés.

En effet, si cet aspect te paraît insurmontable en l'état actuel de tes connaissances, mieux vaut te tourner ver un kit standard en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ,je crois que je vais me contenter d'un kit standard pour l'instant ,car en effet je débute  et je n'ai pas les connaissances requises pour faire cette manip.

je vais déjà essayer de régler tout les problèmes mécaniques de cette imprimante .....pas chère mais pas du tout fiable .

j'ai la plupart des problèmes que ce germano-anglais décrit

donc Marlin l'enchanteur attendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi

Mais ne te décourage pas, cette imprimant ne PEUT PAS être mauvaise, ses composants en font une machine potentiellement bonne, d'ailleurs le brave Teuton de la vidéo ci-dessus le dit bien : elle n'est simplement pas montée, réglée, finie comme elle le devrait.

Alors bien sûr, elle n'est probablement pas faite pour un pur intellectuel, mais si tu disposes d'au moins une main droite et d'un minimum de sens mécanique, tu devrais en venir à bout sans trop de difficultés et disposer ainsi d'une machine d'une qualité supérieure aux clones de Prusa I3 en plastoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 at 14:40, blanchard mireille a dit :

Bonjour à tous

 

Je suis nouvelle. je viens de m'acheter un imprimante 3d a10 de la marque

geeetechA10

je n'arrive pas à extruder  le filament ne s'engage pas du tout même si j'essaie de l'engager manuellement Pouvez vous m'aider svp ?

cordialement

 

Mireille

bonjour , pourrais tu préciser a quelle niveau le filament ne s'engage pas ?

car j'ai eu le même souci au début . j'ai coupé le filament en biais comme on le suggère et il a pu passer dans l'extrudeur plus facilement .

ci joint  une solution pour éviter de subir la panne que j'ai évoqué

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=91&t=61617

entre débutants , faut bien s'entraider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mireille

cela t'aidera peut être

https://support.dagoma.fr/support/solutions/articles/36000071851-discoeasy200-impossible-d-ins%C3%A9rer-le-filament

bon courage

question bête , tu as bien le bon diamètre de filament ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour engager le filament je déconnecte le tube rilsan blanc au niveau de l'entaineur (Appuyer sur la collerette puis tirer le tube).

Ensuite pousser le filament pour le faire sortir de l'entraineur et l'introduire dans le tube et enfin remboîter le tube.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...