Aller au contenu

GO Print

Calibration extrudeur Alfawise U20


Messages recommandés

C'était la pleine lune hier soir, ou quoi ??

Pour moi aussi, grosse galère avec des impressions qui foirent les unes après les autres. J'ai démonté et nettoyé 2 fois la tête, changé de filament (y compris en en prenant un neuf, au cas où ça viendrait de l'humidité), mais ça continue à être pitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 at 19:34, yaya56 a dit :

pour 92.6 step/mm (réglé d'origine) on a 90mm donc pour 100mm combien de step ?

formule : (92.6x100)/90 = 102.8888

Bonjour,

 Je m'avance trop si je dis que la bonne règle de 3 pour toi devrai plutôt être : 

 90×100 ÷92.6.  ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait réviser les maths, l'impression 3D, on dirait 😀

On cherche quelle valeur donner pour avoir 100mm extrudés.

Principe de la règle de 3 (ou produits en croix) :
92.6  ->  90 mm
??      -> 100 mm

=> les produits en croix sont égaux, donc  92.6 x 100 = 90 x ??

soit ?? = 92.6x100/90

CQFD (ma fille me rabâche sans cesse que c'est viellot ce terme et que ça ne se dit plus, même en maths, mais j'aime bien  😉)

Modifié (le) par PrBifidus
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pleine lune en plein jour ici...

J'ai fait quatre tentatives, avec des résultats complètements différents à chaque fois (avec le PLA d'origine livré avec la U20).
Une fois il faudrait calibrer à 100.6. Deux "calibrations" plus loin, il faudrait être à 97.6.

Une autre fois, le premier coup d'extrudeur est clairement plus long (en durée) que les autres.
Résultat, au lieu de m'extruder 100 comme demandé (97 lors de l'essai précédent avec le même réglage), ça m'a extrudé 122.
C'est sans parler de la fois où le premier coup était tellement long que j'ai fini par faire "stop" (non non, je n'avais pas appuyé sur "Auto").

Ca commence à... M'agacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'avais remarquer aussi que la premiere me pousser me paraissait plus long, donc le moteur ne serait pas precie?

Et autre chose que j'ai remarquer, depuis que j'ai régler l'extrusion j'ai l'impression que mon moteur d’extrudeur claque souvent, je vais me refaire un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tous d'origine, lit, buse ect et pas de problème, juste un bon réglages de toutes les roulettes et aussi le roulement pour tenir le haut de la tige filetée de l'axe Z qui empêchait l'imprimente d'aller jusqu'en haut.

 

J'ai essayé un calibrage et ça à plus foutu la merde au niveau finition alors que parfait. Rien toucher au flow non plus dans cura.

 

 

. A part les ventilo qui font du bruit...elle est top cette machine (120heures environ).

 

Vous en pensez quoi ?

 

15399666012331413161840940520536.jpg

Modifié (le) par Benzine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des figurines, tu n'as pas besoin de calibrer. les dimensions ne sont pas, très importantes. C'est l'aspect général qui,compte.

Mais si tu fais des pièces techniques, pour remplacer une pièce cassée, ou une qui doit s'adapter sur un matériel existant, c'est autre chose. Si tes dimansions ne sont pas correctes, tu es bien dans la mouise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de refaire mes test 3 fois,

1ere - 50 mm demander (j'ai oublier de mettre la distance sur 10 ^^) 51 engloutie

2eme - 100 mm demander 99 engloutie

3eme - 100 mm demander 100 mm engloutie

 

je pense qu'il faut faire une moyenne donc je suis plutôt correcte

 

et benzine je comprend que ca change pareil pour moi apres réglage des step jai un souci

pour me former sur fusion 360 jai commencer un chaine cable pour le cable de l'extrudeur sur notre capricieuse alfawise (je vous transmettrais les fichier une fois bien réglé les défaut)

sur la photos on voit une pièce grise, téléchargé sur thingiverse que javais imprimé sans réglage du step et elle est propre mais c'était sur le plateau d'origine buildtak 

la piece blanche est une copie que jai dessiner pour l'adapter au "rail" que jai dessiner ^pour l'alfawise, imprimer sur du simple verre et le resultat est moin bon

surement du au faite que ma piece est plus petite déja, et apres je penche sur des réglage dans cura, si vous avez des idée n'hésiter pas j'ai poster mon soucis dans "entraide"

IMG_2531.JPG

IMG_2527.JPG

Modifié (le) par yaya56
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis con, ou bien ça ne sert vraiment à rien, cette passerelle?

Une chaine d'alim du X, c'est horizontal, et surtout derrière les montants, non? Et ça a besoin d'une autre chaîne en Z...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rmlc460 a dit :

Je suis con, ou bien ça ne sert vraiment à rien, cette passerelle?

Une chaine d'alim du X, c'est horizontal, et surtout derrière les montants, non? Et ça a besoin d'une autre chaîne en Z...

Ouais c'est quoi cette échelle de pompier?!?!?!😆🚒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PrBifidus a dit :

Elle est pas mal ton échelle de pompier. J'ai hâte de voir ce que ça donnera au final.

Pour ta pièce, il y a juste l'état de surface qui pose problème ou il y a autre chose ?

Modifié (le) par Benzine
Je sais pas faire des citations 😂🤣
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr c'est vrai que ça fait penser a une échelle de camion pompier ^^

pk derriere les montant? je compte y faire passer les câble élec pas le teflon ( je me disait que le teflon serait mieux seul )

et j'ai pas trouver d'autre point d’accroche

et la passerelle c'est pour rigidifier un peu car j’estime que la parti articulé est inutile au début

PS : je précise que je suis  un noob en la matière, impression 3d et fusion 360 je découvre ^^

Modifié (le) par yaya56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PrBifidus a dit :

Elle est pas mal ton échelle de pompier. J'ai hâte de voir ce que ça donnera au final.

Pour ta pièce, il y a juste l'état de surface qui pose problème ou il y a autre chose ?

c'est surtout pour que les arrête soit le plus parfait possible pour que les piece s'emboite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Et à mon sens, c'est le moins élégant.

Si tu pars du principe que de toute manière il faut une chaîne en Z pour tout amener, alors le mieux est de faire passer l'alim de la tête par l'extrudeur. A ce moment-là, la chaîne du X est à l'horizontale et se replie vers l'arrière. J'avais trouvé des exemples, mais là, à cette heure, j'ai un peu du mal à remettre la main dessus. Ça commence par une partie fixe horizontale à la hauteur de l'extrudeur, qui doit faire dans les 10cm. Ce principe.

Dans tous les cas, l'aboutissement complet passe par 3 chaines. Mais bon, je n'ai fait que le Y!!😓

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Mon fournisseur m'informe qu'il accepte de m'envoyer un extrudeur BMG 😄 (et autres choses...)

Je ne passerai pas en direct Drive faut pas pousser mémé, mais je vous ferai un retour le plus complet possible avec les benchs qui vont bien 😉 

EDIT : Les chinois ont déjà copié le BMG, Mais allez savoir ce que ça vaut... Pas encore dispo pour expédition.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi ça continu la misère. Impossible de faire sortir le fil correctement de la buse. J'ai changé la tête complète, vérifié la longueur du tube teflon qui rentre dedans, rien n'y fait. Le fil même à 230° a beaucoup de mal à sortir. Et pourtant quand je le pousse à la main je ne sens pas de résistance et il sort facilement de la buse. 

En fait la roue denté de l'extrudeur tourne bien mais patine sur le fil. Je ne comprend absolument pas d'où cela vient. Et ça fait une semaine que cela dure.

Voilà le travail avec le cube test XYZ.

Vraiment je regrette mon Anet A8 qui marchait bien sans problème à 100%.

 

P1010062.JPG

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Murphy a dit :

Bonsoir,

Pour moi ça continu la misère. Impossible de faire sortir le fil correctement de la buse. J'ai changé la tête complète, vérifié la longueur du tube teflon qui rentre dedans, rien n'y fait. Le fil même à 230° a beaucoup de mal à sortir. Et pourtant quand je le pousse à la main je ne sens pas de résistance et il sort facilement de la buse. 

En fait la roue denté de l'extrudeur tourne bien mais patine sur le fil. Je ne comprend absolument pas d'où cela vient. Et ça fait une semaine que cela dure.

Voilà le travail avec le cube test XYZ.

Vraiment je regrette mon Anet A8 qui marchait bien sans problème à 100%.

 

P1010062.JPG

Mais c'est hallucinant ! C'est juste inutilisable...

Tu as pensé à renvoyer la machine ?

On peut pas dire qu'elle soit parfaite, mais là y'a quand même un gros problème, et tout le monde a déjà fait le tour niveau conseils...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...