Aller au contenu

GO Print

Calibration extrudeur Alfawise U20


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Argyle a dit :

As-tu fais ce tuto finalement car je suis dans ton cas là, je viens de serrer ma dernière vis de mon U30...

Bonjour,

Qu'est-ce qui te préoccupe à cet instant ? Je te conseille déjà de faire un test avec ton imprimante. Si cela se trouve, elle est bien réglée. Par contre, comme tout le monde, tu te poseras un tas de questions dont tu trouveras réponse ici. Ensuite, tu essayeras d'améliorer ta bestiole. Parfois, tu seras tenté d'imprimer des choses qui ne servent à rien. Avec un peu d’expérience, tu arriveras à créer des pièces qui te serviront à remplacer une pièce cassée. Dans mon cas, pièce de lave-vaisselle, glissières de tiroir, de portes d'abri de jardin, etc...etc...

Si tu te débrouilles bien, tu verras alors que le plus grand plaisir sera d'imprimer une pièce, un objet ou autre que tu auras conçue toi même, avec ta petite tête, en partant de rien. Et cela, c'est très agréable. Alors ne te prends pas la tête à présent mais imprimes et apprends. Et n'hésite pas à demander conseil.

Amicalement, Kawa  😃

Modifié (le) par Kawasakix
orthographe
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Perso, la détection de manque de filament ne fonctionne pas et la reprise en cas de panne de courant ne fonctionne pas non plus... c'est pénalisant...

En plus , dans simplify 3D, le pilotage usb n' est pas opérationnel....pas de chance...alors je me sert de la carte SD car je ne sais pas quoi faire d'autre pour régler le soucis......

 J' ai achetée l' imprimante chez Gearbest, je n' ai pas reçu de réponse autre qu' un remboursement partiel !!!!! ça n' arrange pas mes bidons...:)

Ce que je cherche à savoir :
Est - ce que les deux premiers problèmes peuvent être réglés en changeant la carte mère et l' extrudeur ??? y a t'il un modèle de moyenne gamme vu le prix du Titan ???sinon, où peux t'on trouver l' extruder U20 en pièce détachée ??? la carte mère j' ai trouvé chez Aliexpress...
 
Si vous avez des suggestions, vous me sauveriez the Life...:):)
 
Sinon, les impressions sont correctes, je ne vois pas grand chose à redire de cette machine, j' ai rajouté des TL smoother ( pas ceux de Gearbest, ils tournent à l' envers), le plateau reste plat, j' ai pas rencontré de problèmes avec les fils de diverses provenances...
 
Merci d' avance Cordialement Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, papy22 a dit :

Quand on sait pas ... on dit pas...  ???

Sinon, as-tu commencé par tester le microcontact ? Au cas où tu ne saurais pas comment procéder, il te suffit de retirer le petit connecteur à deux broches et tester les deux plots du contact avec un morceau de filament (le contact doit se faire) et sans filament (le contact est relâché). En fait, il s'agit juste d'un interrupteur. N'est-il pas bloqué  et bouge-t'il bien quand il n'y a plus de filament ?

Si cela ne vient pas de çà, après avoir rebranché, teste le contact à la broche qui se connecte sur la carte. Si tout fonctionne à ce niveau, cela peut venir de la carte.

Dans le menu, Home, Settings, en page 4, as-tu bien dans le Filament check sur On ?

As-tu essayé une ancienne version du firmware au cas où ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse....oui, j' ai testé depuis et c' est la languette du contacteur qui était tordue... Quand j' ai reçu la machine, je ne savais pas que le contacteur était une languette, ce qui fait qu' avec mes gros doigts j' ai emmanché le fil sans précaution et j' ai surement dû la tordre... de là mes intrerro...

Tout est rentré dans l' ordre, mais les technico de Longer m' avait donné la même solution que toi... Ce qui m' a mis dans la bande, c' est que Gearbest n' a pas été capable de me donner une explication ... du coup, mon soucis a perduré jusque' à ce que je trouve l' adresse de Longer 3D... 

Pour le recovery, la MAJ 2.16A a supprimé le problème...

Maintenant tout va bien...

Pour la petite histoire, je viens de vendre ma VN 900 ( suis trop vieux), nous étions collègues bikers ...:):):)

Bien cordialement papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Tout est réglé alors.

Pour la petite histoire aussi, après plus de 40 ans de moto quasi tous les jours, j'ai arrêté aussi pour des problèmes de dos.

Mais pour continuer mon histoire, j'ai opté pour une Mazda MX5 NB cabriolet. Comme ça, je suis toujours en plein air, sans les contraintes du casque, mais toujours avec le plaisir de rouler sur les petites routes de Dordogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon épouse est brune et je pense cette voiture devrait être remboursée par la sécurité sociale pour permettre aux gens tristes ou dépressifs de retrouver le sourire en conduisant mais on va peut-être arrêter là le hors-sujet 😉😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison,... et je plaisantais tu dois bien t' en douter... en plus, j' ai les deux pieds cassés, je marche très difficilement alors la conduite est un sujet qui ne fait malheureusement pas parti de mon quotidien... 

Bien cordialement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 01/04/2019 at 18:00, papy22 a dit :

...

Pour la petite histoire, je viens de vendre ma VN 900 ( suis trop vieux), nous étions collègues bikers ...:):):)

Bien cordialement papy

Trop vieux... Trop vieux... C'est ce que pensait le "djeun" à qui j'ai acheté la Yamaha 1000 R1 il y a 1 mois 😁

Motard un jour, motard toujours ! Je devrais me renommer Yamahax 😉

 

Il y a 3 heures, yam.300 a dit :

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait t'il essayer de passer la U20 one en direct drive, impossible de trouver un model de support et ceux de la U20 ne corresponde pas.

Merci

Encore un motard ???

Peux-tu être plus clair dans ta question stp ?

Je connaissais la U20 mais pas U20 one (?). Qu'entends-tu par direct drive et model de support ?

Amicalement, Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papy ! 

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce modèle. J'avais vu qu'il y avait une U30, un modèle résine liquide, mais bon, quand une imprimante nous convient, on ne part pas en quête d'une nouvelle.

Quoi que... Je me suis commandé, curieux que je suis, une imprimante à résine liquide. Je ne sais pas si j'ai bien fait, je le saurai dans quelques jours.

Pour terminer, je ne vois plus le message de Yam.300 ???  Je n'ai pourtant pas de petits yeux à cette heure  🙂

Modifié (le) par Kawasakix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)bonjour, oh Maître 🙏

Et non Papy, j'ai commandé une Tianfour T280 ainsi que la boite de traitement Tianfour G3

J'ai créé deux sujets sur le forum SLA (clic sur les liens ci-dessus). Alors même si les machines sont différentes on pourra peut-être discuter sur ce sujet. Mais ça ne se bouscule pas au portillon comme on dit. C'est dommage

Modifié (le) par Kawasakix
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai été voir... rien à dire, c' est sans doute une bonne machine... un budget de grosse retraite , il faut.....pour alimenter le bac à résine... et il faut avoir besoin de faire de très grosses pièces .... vu que l'on peux avec Luban couper les pièces en morceaux , les assembler avec de la résine ou de la cyano et que ça fonctionne très bien , la limite de grandeur n' est sans doute pas une raison suffisante... sans compter que si , pour une raison ou une autre la pièce est loupée, ça trinque dans le porte monnaie.... Mais la description sur le site est très alléchante, il est vrai.....donc, il faut pas critiquer avant d' avoir tes premiers ressentiments....

Pour des pièces comme celles dont tu parles, boitage ou autre conception , cela peux se comprendre... pour les figurines, j' en suis beaucoup moins sur...faire de très grandes figurines, c' est penser avec de très grandes étagères pour les poser ... et avoir le budget qui va avec car , la résine reste un produit honéreux, quoiqu' on en dise... ( environ 45/50 euros le litre en basique ) bon, d' accord, on peux évider les pièces ... mais quand on en a une dans la main, son poids mini dérange vite... je trouve que ça fait camelote... 

Pour ce qui est du lave vaisselle, je suis pas sur de l' indispensabilité ... je m' en passe aisément, mais tu pourras nous dire si c' est un bon achat ...

Donc , nous sommes suspendus à tes lèvres purpurines pour nous donner tes premières impressions , en espérant que ta satisfaction soit à l' égal de la fièvre que tu dois ressentir en attendant qu' elle arrive... Je suis content pour toi .... dis nous vite comment c' est ...:):)

Bien à toi . Papy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papy22 a dit :

... un budget de grosse retraite , il faut.....

Bien à toi . Papy 

Bien qu'étant à la retraite depuis le 1er janvier, je suis malheureusement encore obligé de travailler sinon je ne pourrais plus rien faire. Alors j'investis un peu pour le jour où j'arrêterai définitivement de bosser. C'est vrai que de cumuler retraite et salaire me permet de faire certaines choses. Et puis je ne me vois pas rester au lit alors que mon épouse bosse  😉

Modifié (le) par Kawasakix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous nous sommes mal compris, ou je me suis mal exprimé... et si besoin, je m' en excuse....:)

Je  te parlais du prix élevé de l' imprimante , et c' est tout... je ne te parlais en aucune façon de ta vie personnelle... c' est la tienne, elle t' appartient et je ne veux surtout pas m'immiscer ...  chacun à sa vie et cela ne regarde pas les autres, c' est totalement personnel .

 Ceci étant je pense éclairci, j' espère que nous pourrons continuer à alimenter ce forum, dans la joie et la bonne humeur , comme nous le faisons depuis quelques temps , toi , moi et mon avatar 🙂 ....et les autres membres....:):):)

Alors, tu l' auras quand ta belle machine ??? j' espère que le Père Noel ne prends pas le train, car ces temps ci , question délais, c' est pas le top !!!!! 

Amicalement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papy,

Aucune inquiétude.

J'avais bien saisi la teneur de ton message. Et comme nous discutions dans la joie et la bonne humeur, entre "vieux" 🧙‍♂️🧙‍♀️,  je voulais te dire que me concernant, c'était un budget de retraite + travail qui me permettait de m'offrir la Tianfour alors qu'avec ma retraite seule je pourrais difficilement m'offrir une imprimante comme la Photon. J'investis donc à l'heure actuelle pour mon futur temps libre. Donc aucun souci entre nous et j'apprécie de converser avec toi. 😉

Pour le délai, je pense que l'on est tous comme des gamins qui attendent leur joujou de Noël. A priori, mon imprimante serait en Allemagne (petit détour pour les "Customs" je crois), mais avec la chance que j'ai, gréves, blocages d'essence ou des routes, elle ne va pas arriver cette semaine... 

La Dordogne salue bien amicalement les Cotes d'Armor  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que nous nous comprenions bien... C' est frai que cette semaine, tu risques de ne pas être gâté, je sais pas si ce qu' ils nous prévoient va se passer, mais il nous annoncent une belle pagaille...

Au fait, t' as fait gaffe si les droits de douanes étaient inclus, vu la somme ??? moi je me suis fait déjà avoir deux fois ... 

T' es pas trop concerné par les pluies en Dordogne ???

Kénavo 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les douanes, je suis dans l'incertitude. Normalement, et surtout comme c'est le cas avec UPS (DHL, Fedex et autres) qui facturent eux-mêmes taxes, douanes et leurs frais, tu n'y échappes pas. Toutefois, il m'ont proposé de payer 30$ supplémentaires pour que les taxes soient payées directement par eux (comment, je ne sais pas ?) et n'avoir rien à payer de plus pour ma part. C'est peut-être la raison pour laquelle mon colis est en ce moment chez UPS au départ de l'Allemagne.

Pour le temps, ciel bleu et beau soleil. Premières gelées ce matin avec -1.7°C et 3.5° à l'instant. Nous avons eu beaucoup de pluie les 2 semaines passées mais pas d’inondations.

Bon... on fait un peu de HS là...  A moins que le gel ou l'humidité aient une influence sur la qualité des impressions  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...