Aller au contenu

Filament ABS

Pantoufle

Besoin d'avis (et d'éclaircissements) pour mon joli cube (CR-10S)

Messages recommandés

Alors, j'ai donc imprimé ce cube (que pas mal de gens ont déjà imprimé.) 

Ma question peut paraître étrange, mais est-il correct ? J'ai utilisé le filament offert avec l'imprimante pour le réaliser. Comme je suis nouveau, je n'ai pas la moindre id ée si les choses sont correctes ou non. Les effets de stries verticales me semblent étranges mais maintenant je ne sais pas, ça tombe c'est normal.

Un très grand merci pour vos avis. 

20180923_154537.jpg

20180923_154548.jpg

Modifié (le) par Pantoufle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum @Pantoufle !
J'ai un peu marre de me répéter... alors pour une fois, je vais faire un copier/coller de mes propres citation :

Citation

Bon... hum...
1er point : la couleur blanc... c'est loin d'être idéal pour voir les défauts d'une pièce, avec une photo... comme j'ai l'habitude de le dire : C'est comme essayer de regarder le soleil.
2e point : pas besoin d'être un expert pour se rendre compte que ta première couche n'est pas fusionné correctement. Le filament se décolle des autres couches, il y a effet "Warping".... donc le soucis est un mauvais réglage de la première couche.

Donc... oui... mes schémas sont amortis depuis longtemps (et ce ne sont pas les miens, mais ceux que j'ai moi même utilisé pour apprendre) :

Offset_consequences.thumb.png.a440ac18dd605789aa40a0ef18157114.png

Hauteurs_buse_1ere_couche.png.ae7a616e0809fa5fcb2684b33c650b83.png

1643160409_Coucheimpression.jpg.9f28e213cf0c9ba213f072a4b219bbdb.jpg

Dans ton cas, ta pièce est imprimé avec une couche trop haute.
Voilà tout est dit.

Edit :

Ensuite... à m'écarquiller les yeux... je constate que tu imprime en forme circulaire (appelés sour Cura "Concentrique").
Une fois un bon réglage du plateau fait. Imprime en motif "Lignes".
Cela a l'air de rien mais les impressions seront plus propres.
Ensuite... epaisseur de la paroi à 1.0 mm (au lieu de 0.8mm) > cela évite les trous de surface.
Tu peut aussi essayer l'étirage en l'activant, cela fera une couche de surface lisse.

Voilà... c'est tout ce que je peut dire pour l'instant.

PS : si j'avais touché 1€ à chaque fois que je montrais ces schémas... aujourd'hui, j'aurais de quoi me payer une 2e imprimante. 😄

Modifié (le) par Bosco2509

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si je fais répéter mais c'est vraiment tout nouveau pour moi. En tout cas, merci beaucoup, je vais essayer en suivant tes conseils.

 

Edit : Je viens de les suivre à la lettre, et le résultat est vachement mieux. Un grand merci ! 

Modifié (le) par Pantoufle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a pas mal de petite erreur sur ce cube mais rien que ne s'arrange pas 😉

Par contre essaye de mettre quelques paramètres avec tes photos type, température, nombre de couche paroi etc, sinon difficile de te dire les choses à modifier.

 

a te lire   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bosco2509 a dit :

si j'avais touché 1€ à chaque fois que je montrais ces schémas

Arrrrrrg, je crie au plagiat 🙂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×