Aller au contenu

GO Print

Préchauffer manuellement le plateau de l'Alfawise U20 avec le dernier firmware


Messages recommandés

Bon je suis dans le kk.

J'ai télécharger le firmware sur le sire alfawise.com.

Plus rien ne fonctionne. 

J'ai ce message qui s'affiche sur l'imprimante puis l'affichage normal arrive mais ne répond pas quand j'apui sur les touches tout est bloqué. 

Que dois-je faire ?

Merci

20181202_135439.jpg

15437579112702689522402375576734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des valeurs tu as du cliquer toujours au même endroit non ?

Re fait ta MaJ, et lorsqu'il te demande la calibration d’écran appuie bien sur les cible rouges qui doivent se déplacer aux 4 coins 😉

Par contre, du coup tu as trouvé une 2.16 qqpart ?

Modifié (le) par screech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2018 at 19:59, Motard Geek a dit :

On était plusieurs à se demander comment faire et finalement c'est tout bête

20180923_123605.jpg

C'est dans le menu extrusion, il suffit d'appuyer sur l'icône de l'extrudeur pour passer au lit chauffant 😄

Ah la vache, j'ai bien fait de m'inscrire c'est vraiment le truc qui manquait 😄
 

Good game 😉
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci screech

Je ne le faisais pas bien .

Maintenant c'est débloqué. 

La version est 2.10 et maintenant je peux monter la température de mon plateau a 100° ce qui n'est pa le cas avec le version V2.13.15 qui était installé dans la machine d'origine.

Une dernière question.

A quoi sert le bouton Recorvery ?

Ce n'est pas a 64 ans que je vais apprendre le British 

 

15437772764561606263407983499682.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance une impression, débranche la prise, et rallume l’imprimante. Il va te demander si tu veux relancer l’impression, et si tu refuse, tu peux appuyer sur le bouton recovery, pour relancer ton impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Recovery" c'est reprendre une impression là où elle s'est arrêté. Par exemple au cas où tu stoppe l'impression par inadvertance ou en cas de coupure de courant.

Ca m'est déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup cette option car il m'arrive d'imprimer des pièces qui demandent 20 à 30 heures d'impression. Je fait cela en 2 ou 3 fois en coupant la fabrication pour la nui par sécurité.

Autre cas où il m'a fallu utiliser cette option c'est un jour où je me suis retrouvé avec le fil de bobine coincé et mal enroulé. Il m'a fallu arrêter l'impression, retirer le fil, le positionner comme il faut sur la bobine puis reprendre l'impression au même endroit.

J'aimerai bien d'ailleurs retrouver sur une imprimante plus petite cette option "Recovery".

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎12‎/‎2018 at 12:23, Murphy a dit :

J'aimerai bien d'ailleurs retrouver sur une imprimante plus petite cette option "Recovery".

elle y est sur la U30....

Le ‎03‎/‎12‎/‎2018 at 12:30, Marmalou a dit :

Ce qui manque, c'est le temps d'impression qui ne s'affiche pas au sablier , seul le pourcentage s'affiche.

je suppute que cette option ne fonctionne qu'avec la version de cura fournie avec l'imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal_lb a dit :

elle y est sur la U30....

 

Tu as raison. C'est pour un club et la taille est bien suffisante. En fait la Anet A8 va bien aussi. Mais s'il faut arrêter et reprendre une impression c'est pas possible avec cette imprimante. A moins d'adapter la carte de programmation sur la Anet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Murphy a dit :

En fait la Anet A8 va bien aussi

oui mais la U30 d'origine est vraiment un ton au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un club et surtout pour de l'initiation. Donc pas besoin de faire des oeuvres d'arts. J'ai eu une Anet A8 pendant 9 mois et je la trouvais plus simple en utilisation et entretien que la U20.

Par contre question impression le logiciel fait beaucoup. Au club nous utilisons S3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murphy: qu'est-ce que tu trouvais de plus simple? J'ai du mal à comprendre les arguments, pour moi, le système V-slot est nettement plus simple et performant que les tiges rondes...

@Marmalou: Le temps estimé par Cura est faux, tu peux le multiplier par 1.4 en moyenne. Qu'est-ce qui te retient de faire comme tout le monde et de charger la dernière version. Par ailleurs, sur l'écran, tu as la barre de progression, le pourcentage effectué, et le temps écoulé. Le chiffre à gauche (celui de l'estimation) est de toute manière très sous-estimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/12/2018 at 12:30, Marmalou a dit :

Ce qui manque, c'est le temps d'impression qui ne s'affiche pas au sablier , seul le pourcentage s'affiche.

Salut, si le temps ne s'affiche pas, c'est le fait d'utiliser Cura en français. Il te fabrique un gcode avec un time xx heures xx minutes,  que le logiciel de la carte mère ne sait pas reconnaître.

Il suffit d'aller éditer le gcode et changer "heures" pour "hours" et tu auras ton temps affiché sur l'écran.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

qui a vu dans le dernier firmware 2.16A ?

dans le menu extrusion a droite , la règle qui montre  1 - 5 - 10 ... et  y a MAX , et ça fonctionne pour la buse (200) et le plateau (50) en un coup ,

trop cool ça pour préchauffer l'un ou l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...