Aller au contenu

GO Print

Aide endstop optique et capteur d'auto nivellement et MKS SBASE


steph97

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

ok mais il est peut être mal paramétré alors . je te met ma partie config.txt pour le Zprobe en dessous, par contre sur les conseils de @pascal_lb j'ai quand meme mis un fin de course mécanique pour ne pas que ma buse vienne heurter le plateau que j'ai branché en Zmax (Z+) pin 1.29 parce-que mon Zmin (Z-) est pris pour le BLtouch et effectivement ça marche beaucoup mieux. ma machine n'est pas une cubique comme la tienne mais une cartésienne. 

## Z-probe
# See http://smoothieware.org/zprobe
zprobe.enable                                    true              # Set to true to enable a zprobe
zprobe.probe_pin                             1.28^             # Pin probe is attached to, if NC remove the !
zprobe.slow_feedrate                         5                 # Mm/sec probe feed rate
#zprobe.debounce_ms                       1                 # Set if noisy
zprobe.fast_feedrate                        100               # Move feedrate mm/sec
zprobe.probe_height                           5                 # How much above bed to start probe
 

## BLTouch Servo Settings
## M280 S3 deploy pin
## M280 S5.5 zpin test mode
## M280 S7 Retract pin
## M280 S8.4 self test
## M280 S10.6 Alarm release

switch.servo.enable                                      true
switch.servo.input_on_command              M280 S3.0           # M280 S7.5 Would be midway
switch.servo.input_off_command             M280 S7.0           # Same as M280 S0 0% duty cycle, effectivley off
switch.servo.output_pin                              1.23                      # Must be a PWM capable pin
switch.servo.output_type                            hwpwm               # H/W PWM output settable
switch.servo.pwm_period_ms                   20                         # Set Period to 20ms (50Hz) - Default is 50Hz

 

et ma partie Endstop :

 

## Endstops
# See http://smoothieware.org/endstops
endstops_enable                                                     true              # The endstop module is enabled by default and can be disabled here
#corexy_homing                                                     false             # Set to true if homing on a hbot or corexy
alpha_min_endstop                                               1.24^             # Pin to read min endstop, add a ! to invert if endstop is NO connected to ground
#alpha_max_endstop                                           1.25^             # Pin to read max endstop, uncomment this and comment the above if using max endstops
alpha_homing_direction                              home_to_min       # Or set to home_to_max and set alpha_max and uncomment the alpha_max_endstop
alpha_min                                                                  0                 # This gets loaded as the current position after homing when home_to_min is set
alpha_max                                                             4870              # This gets loaded as the current position after homing when home_to_max is set
beta_min_endstop                                                1.26^             # Pin to read min endstop, add a ! to invert if endstop is NO connected to ground
#beta_max_endstop                                            1.27^             # Pin to read max endstop, uncomment this and comment the above if using max endstops
beta_homing_direction                               home_to_min       # Or set to home_to_max and set alpha_max and uncomment the alpha_max_endstop
beta_min                                                                   0                 # This gets loaded as the current position after homing when home_to_min is set
beta_max                                                              4180              # This gets loaded as the current position after homing when home_to_max is set
gamma_min_endstop                                         1.29^             # Pin to read min endstop, add a ! to invert if endstop is NO connected to ground
#gamma_max_endstop                                      1.29^             # Pin to read max endstop, uncomment this and comment the above if using max endstops
gamma_homing_direction                        home_to_min       # Or set to home_to_max and set alpha_max and uncomment the alpha_max_endstop
gamma_min                                                             0                 # This gets loaded as the current position after homing when home_to_min is set
gamma_max                                                       5500              # This gets loaded as the current position after homing when home_to_max is set

Modifié (le) par rarnomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph97 : si je ne me trompe pas : 3 pins pour le contrôle du servo et 2 pins pour le capteur.

Connecte ton fil signal servo sur le pin 1.23 de la mks sbase. 5V et gnd sur un connecteur endstop libre. Ca c'est pour le connecteur 3 broches

Pour le connecteur 2 broches, signal et gnd sur le connecteur endstop Z-

Modifié (le) par cmatec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, autre question comment est ta vis Halen sur le dessus de ton BLTouch ? est-ce qu'elle n'est pas trop vissé serrée ? normalement la tete de vis doit être a raz du plastique , il me semble avoir lu quelque part sur d'autres sujets que certains membres avaient des effets de magnétisme qui empêchait la tige de descendre. sur la doc du miens c'est précisé. Parce que c'est curieux qu'il réagisse bien au démarrage et au reset mais pas a une info de déploiement du pin, le mettant en défaut systématiquement.

IMG_3405.thumb.jpg.caa855e6941df99b4fb3d008e9e0c38d.jpg

Modifié (le) par rarnomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc jusque là tout va bien . pour palper il faut lui donner une commande G32 mais par sécurité garde le doit sur ton bouton power au cas ou il ne descendrait pas son Pin avant !!

 apres tout depends si tu le fait par ton ecran TFT ou par un soft annexe style repetier si j'ai bien suivi ton sujet . moi par mon ecran TFT il a sa propre procedure et il descends bien le pin avant d'aller palper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon start Gcode j'ai programmé comme ça :

G90 ;absolute positioning

M106 S127

G28 X Y

G28

M280 S3.0

G32 ;Auto level

M280 S7.0

et c'est après que je vais avoir besoin de @cmatec pour gerer mes 2 extrudeurs !! 🙂

mais déjà mon début de start Gcode est bon pour ma machine et il palpe bien mon plateau..

Modifié (le) par rarnomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...