Aller au contenu

GO Print

Aide endstop optique et capteur d'auto nivellement et MKS SBASE


steph97

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

c'est ça ! c'est a inscrire dans ton slicer . je ne sait pas si tu utilise Cura ou simplify3D ou autre ?  mais tu peux deja faire un test en envoyant directement la commande G32 via repetier (que je ne connais pas )

Modifié (le) par rarnomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fait un HOME Z le BLTouch n'est pas pris en compte . il n'y a que ton endstop Z qui est pris en compte . le BLtouch n'est utilisé qu'au moment de faire la palpation du plateau .

Modifié (le) par rarnomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton fichier config tu as modifié quelque chose au niveau du leveling-stategy depuis que tu l'as mis dans ton premier post ? parce que je viens de le regarder et je vois que tu es en leveling-strategy.delta-grid .... c'est pas bon , c'est pour les machines delta ça. a mon avis (mais je ne connais pas les configs pour cubiques) tu devrais etre en leveling-strategy.rectangular-grid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir dans ton config.txt que tu as 2 modes de leveling-strategy d'activé en meme temps. commente par un # toutes les lignes de leveling-strategy.three-pont-leveling qui se trouve juste après la section Zprobe

Modifié (le) par rarnomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rarnomix Bonjour, j'ai ajouter "#" devant les lignes que tu m'a indiqué.

Je vais essayer d'expliquer mon soucis 

- je lance la commande M280 S3 le pin descend correctement

- je lance la commande G32 il y a un "home" XYZ qui se fait, le plateau pousse le pin il se rétracte

- le plateau actionne le endstop Z- donc le plateau se rétracte de 5 min comme précisé dans le fichier config puis remonte jusqu'au fin de course

- ensuite la tête se dirige vers le premier point (les valeur des point sont celles par défaut pour le moment) le plateau remonte et ne s’arrête plus même le endstop n'a aucun effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais là c'est bizarre , pendant le G32 le pin du bltouch devrait stopper le plateau .. mais que le Endstop ne soit pas pris en compte par contre c'est normal. 

en gros pendant un Home Z c'est le Endstop Z qui arrête le plateau et pendant le G32 c'est le BLTouch qui l’arrête.

maintenant pourquoi sur le premier point le bltouch fonctionne et pas sur celui d'apres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder ton fichier config tu as fait des doublons de lignes dans les paramètres, en recopiant .. compare avec le miens :

# Levelling strategy
# Example for 3-point levelling strategy, see wiki documentation for other strategies
leveling-strategy.rectangular-grid.enable                               true     # The strategy must be enabled in the config, as well as the zprobe module.
leveling-strategy.rectangular-grid.x_size                               430      # size of bed in the X axis
leveling-strategy.rectangular-grid.y_size                               360      # size of bed in the Y axis
leveling-strategy.rectangular-grid.size                                       5      # The size of the grid, for example, 7 causes a 7x7 grid with 49 points. 
                                                                                                                  # Must be an odd number.
leveling-strategy.rectangular-grid.do_home                         true              
leveling-strategy.rectangular-grid.probe_offsets           -25,-60,0    # Optional probe offsets from the nozzle or tool head
leveling-strategy.rectangular-grid.save                                  false    # If the saved grid is to be loaded on boot then this must be set to true
leveling-strategy.rectangular-grid.initial_height                     10       # will move to Z10 before the first probe
leveling-strategy.rectangular-grid.dampening_start             0.5      # compensation decrease point (optional)
leveling-strategy.rectangular-grid.height_limit                       1        # no compensation to apply after this point (optional)
mm_per_line_segment                                                               1        # necessary for cartesians using rectangular-grid
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...