Aller au contenu

GO Print

Cube XYZ benchmark


volavoile

Messages recommandés

La surface en Z de vos cube est tellement propre que j'ai cru qu'ils étaient vernis ! Beau boulot @volavoile et @Bosco2509 👍

C'est juste un réglage de débit qui à réglé la question ou ce fameux "étirage"  sous Cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, volavoile a dit :

Si tu veux, je met mon gcode en ligne... comme cela, tu verras bien!

je n’ai pas modifié mes accélerations!

Je veux bien ton Gcode, ce n'est pas la même machine mais ça me donnera une petite idée. Pour ce qui est de Cura je suis avec la version 3.4.1 et comme je ne maîrise pas vraiment tous les paramètres je prend la config recommandée.
Mon idée de départ s'était de faire des réglages le mieux possible et ensuite d'imprimer de pièces d'amélioration mais je me rend compte que ce n'est peut être pas la bonne démarche car lorsque j'ai voulu imprimer un tendeur de courroie Y mon écrou et ma vis étaient ovales. donc je suis  un peu coincé.Quelle serait  la meilleure démarche à adopter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guizboy a dit :

La surface en Z de vos cube est tellement propre que j'ai cru qu'ils étaient vernis ! Beau boulot @volavoile et @Bosco2509 👍

C'est juste un réglage de débit qui à réglé la question ou ce fameux "étirage"  sous Cura ?

Etirage avec 1% pour ma part!

Je faks un cube sans étirage....

L'étirage pour le PETG me bouche la buse.... normalement, je ne fais pas avec!

Mais là, c'est pour le concours de B.....

 

Benchmark!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guizboy a dit :

La surface en Z de vos cube est tellement propre que j'ai cru qu'ils étaient vernis ! Beau boulot @volavoile et @Bosco2509 👍

C'est juste un réglage de débit qui à réglé la question ou ce fameux "étirage"  sous Cura ?

Le premier de mes cubes, le Or en PLA, est imprimé sans "étirage".

Généralement... dans 90% de mes impressions, l'étirage n'est pas activé.
C'est encore un truc que je maitrise mal.

Après... cela dépend de la personne qui me demande une pièce.
Mais... comme je viens de le dire... dans 90% de mes impressions, je fais sans.
Je trouve qu'avec mon réglage actuel (je parle du réglage du bed et des couches) suffit à donner cette qualité à mes impressions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, volavoile a dit :

Tu as un niveau décallé ou en manque de matière vers les 12mm. Ca arrive souvent?

Non, ça arrive rarement. Le niveau n'est pas déc allé mais il y a un manque de matière.

C'est un problème avec cette bobine jaune de PLA 3D850 de chez jimprimeen3d.fr, l'enroulement du fil est étrange, quelques spires sont parfois collées entre elles. J'ai l'impression que la bobine a été passé au four... C'était une boutique qui pratiquait des prix intéressants (~25€ le kilo de 3D850) mais les prix ont augmenté (30€ le kilo). Je ne pense pas recommander à nouveau dans cette boutique (à l'humour très particulier).

Comme je suis à côté de l'imprimante quand elle fonctionne, si je vois une spire collée, je débobine quelques spires et tout revient à la normale... Pour le cube, je ne m'en suis pas rendu compte 😞 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mes steps pour avoir les bonnes côtes de mon cube et ma buse s'est bouchée. Je démonte je débouche et je relance une impression et voilà le résultat (première image)????
Je me suis dit que le trancheur avait eu un problème et je prend un autre cube standard et là même résultat. on dirait que les XYZ sont en relief alors que je n'ai rien changé hormis la valeurs du pas et mes côte  (XY)des cubes pour ce que je peux en voir à ce stade ne sont pas top complètement aberrantes.

IMG_20181002_193233.jpg

IMG_20181002_193246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @biquet Evite les supports pour les cubes... ils sont fait justement pour déterminer si l'imprimante est bien régler. La bordure passe encore... mais pas les supports.

Je vois aussi que ton remplissage est... trop élevé. Tu est à combien ? 60 ? 80 ?

Sache que : Une pièce ou un modèle imprimé au de là de 20% est inutile. A 20% de remplissage la solidité de la pièce est suffisante pour un usage quotidien. Au de là... tu gaspille bêtement du plastique.
Après tu feras ce que tu voudras.

Modifié (le) par Bosco2509
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je fais ce que je veux mais si je suis parmi vous c'est pour apprendre et progresser.
Bien sûr  que je vais suivre tes conseils et je t'en remercie.
Effectivement je suis à 70% de remplissage, je passe à 20%.
Oui, après avoir lu ton message, j'ai été dans CURA et j'avais laissé la case support cochée lors de ma dernière impression. Je n'y ai pas attaché d'importance car je pensais que Cura générait un support si il le jugeait nécessaire et que dans le cas contraire il ne générait rien.
Et voilà j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui !
MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ré-imprimé le cube après modif . La première photo c'est la face que l'on voie vu de devant l'imprimante. C'est pour montrer cette espèce de vague qui semble correspondre à la nappe intérieure. Comme si ma tête d'impression allait légèrement trop loin en X et en Y puisque je retrouve ce defaul sur les quatre faces. Mon résonnement est bon ou je suis dans les choux?
X30.4 Y30 Z30.3 
Il faut donc que je travaille sur mes steps et mes accélérations?

IMG_20181003_150409.jpg

IMG_20181003_150417.jpg

IMG_20181003_150426.jpg

IMG_20181003_150435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, biquet a dit :

Cura générait un support si il le jugeait nécessaire et que dans le cas contraire il ne générait rien.

Cura effectivement ne génère le support qu'en fonction de l'angle de porte à faux.

Tu avais laissé coché le mode support et en plus je crois que tu demandais à avoir des supports partout.

1724864923_Supports-UltimakerCura.png.f608e90ed4024dfc1e7145a7a5203f55.png

Pour les défauts que l'on voit sur la première photo, ils dépendent:

- du nombre parois que tu demandes à imprimer,

- de la manière d'imprimer: ne pas cocher "extérieur avant les parois intérieures" comme dans la copie écran ci-dessous

Cura_parois-exterieures.png.6654831574a93140ba916a1e6c11a7e3.png

Modifié (le) par fran6p
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant et j'utilise la version 3.4.1 de Cura avec la config d'impression recommandé et je sais pas si les casses cochées au paravent sont prises en compte. Je regarderai quand j'aurai fini mon impression en cours.
Je suis parti pour changer les courroies d'origine X et Y avec rajout de tendeurs mais c'est cette vis ( pour le tendeur Y) qui me pose problème car elle est ovale voir légèrement carré.

je suis preneur de conseil avant de relancer cette impression.

IMG_20181003_160005[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma contribution, si vous avez des idées pour avoir des arêtes bien droites partout (là j'ai 2 arêtes franchement dégueu) et des lettres droites également...

 

Filament: PLA+ sunlu orange saumon

Buse: 0,4 mm

Couche : 0,2 mm

Température: 210°   (55°)

Vitesse: 60 mm/s

Refroidissement : 0 %

Accélération 500 mm/s

Pas d'étirage

 

Des idées pour le prochain test ? activer la ventilation peut-être ? Tendre plus les courroies ? autre ?

 

20181007_222150.jpg

 

EDIT

J'ai re-tendu mes courroies, mis dans le méplat l'une des vis de blocage des roues dentées des moteurs (j'avais serré fort mais sans forcement mettre en face, donc peut-être que j'avais du glissement).

Côté cura, j'ai activé le refroidissement, décoché "ignorer les trous en Z", coché "activation des paramètres du pont"

Je ne saurais pas dire lequel de ces paramètres à corrigé de pas mal mes soucis, mais je penche plus pour un soucis matériel que logiciel.

120629054_20181008_004443(1).thumb.jpg.ab4b7a96d9566206af5ba12063141493.jpg

Modifié (le) par worms91
ajout d'informations suite à un nouveau test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 at 16:14, biquet a dit :

Je suis débutant et j'utilise la version 3.4.1 de Cura avec la config d'impression recommandé et je sais pas si les casses cochées au paravent sont prises en compte. Je regarderai quand j'aurai fini mon impression en cours.
Je suis parti pour changer les courroies d'origine X et Y avec rajout de tendeurs mais c'est cette vis ( pour le tendeur Y) qui me pose problème car elle est ovale voir légèrement carré.

je suis preneur de conseil avant de relancer cette impression.

IMG_20181003_160005[1].jpg

Je ne suis pas expert, mais on voit clairement que ton cube a des irrégularités. Je suis sur que des pro du forum sauront t aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux test : avec Cura 3.1 avec le profil d'un ami. Résultat : bien mieux que mon profil trop modifié, à force j'ai du me perdre. Bref, de retour sur Cura 3.5, avec profil d'origine (juste les températures de modifiées). Résultat : le plus beau cube depuis le début.

A noter, quelque soit le profil, j'ai encore un défaut en Z (genre manque de chevauchement entre la coque et remplissage et donc j'ai des minis trous en Z) et le côté "Y" du cube, j'observe toujours un décalage du plastique (ça va trop loin, la largeur du cube au dessus et en dessous du "Y" est plus grande que au niveau du Y).

image2.thumb.jpeg.94a3d3cc983f963fa73959f4c81490e7.jpegimage1.thumb.jpeg.7f6b9d84dd687cac9736578d943ccff0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà de retour. Lorsque tu parles de concentrique tu parles de quoi?
J'ai changé mes courroies, mis des molettes à mon bed et des bouchons pour tenir mes ressorts. Du coup mon bed est plus haut! Je fais un retour origine et lorsque je veux régler mon bed bien sûr la buse coince. Je dois jouer sur mon origine en Z (je passe toujours par le PC pour mes impression). Mais ou? Dans cura vers la ligne 187 après l'avoir valider ou direct sur l'imprimant mais là gardera elle cette confi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, biquet a dit :

me voilà de retour. Lorsque tu parles de concentrique tu parles de quoi?

@volavoile parle de concentrique, c'est ce paramètres sous Cura 3.5.0 :

210732963_Capturedcran(114).png.18dc7c3d49036358c3dda723bb642c2f.png

L'impression en "Concentrique" n'est pas vraiment adapté pour la CR-10(S) ainsi que d'autres modèles d'imprimantes, voilà tout... cela rend systématiquement les impressions plus moches.
L'impression en "Lignes" améliore immédiatement la qualité des impressions... enfin bref... tu t'en rendras compte par toi même.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon nouveau cube. C'est beaucoup mieux au niveau état de surface, définition des lettres  et diminution des vagues qui l'on pouvait voir autour des lettres mais j'en ai encore. J'ai toujours des bourrelets aux angles (vue en Z).
les côtes : X 19.9  Y 20.4  Z 20.4 là je dois encore jouer avec mes steps mais ce qui me trouble c'est que je les ai tous diminué X Y Z et que ça ne suit pas une certaine logique puisque avant sur ce cube j'avais 20  20.4  20.2

IMG_20181011_162808[1].jpg

IMG_20181011_162735[1].jpg

IMG_20181011_162746[1].jpg

IMG_20181011_162755[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Jai refait un cube.

X 30.3
Y 30.1
Z 30.4

Les états de surfaces sont bien meilleurs. Le trou en X  et en Y sont  encore ovales. Celui en Z est bien rond. Quel diamètre doivent faire ces trous? celui en Z fait 9.4.


 

IMG_20181012_134612[1].jpg

IMG_20181012_134637[1].jpg

IMG_20181012_134647[1].jpg

IMG_20181012_134700[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, uniquement la profondeur des trous, le reste, on s'en cogne pour calibrer les axes!

Sans aucune modif, tous mes trous faisaient 20 mm à quelques centièmes....

En calant sur l'exterieur, tu génère des erreurs.

Mais l'es cotes exterieures, c'est les reglages de debit et d'accéleration et autre qui te font avoir une pièce parfaite!

Quand tout est aux petits oignons, tu as bie  les 30... et là tu peux faire un peu de mécanique en pièce plastiqie!

Modifié (le) par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...