Aller au contenu

GO Print

CR10-S de Shinichi


Shinichi

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Grande avancée pour ma petite bête ce week end!!!

Commandée en Décembre sur Gearbest et recue sans aucun souci en février, elle est enfin sortie du garage où elle etait stockée depuis!!!

Et puisqu'une image vaut bien plus qu'un grand discours:

ppppp.thumb.jpg.ebcebb4f0a65fdc3b5e9e7987c95fa20.jpg

Elle n'est plus dans le garage mais dans son bureau!!

Bientot je la déballe! Affaire à suivre!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déballage prévu pour le mois d'avril 2019 😄 (sept mois qu'elle est arrivée)?

Alors là, chapeau bas et pourtant la procrastination c'est mon dada 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les procrastineurs fous !

Fais durer tant que tu veux, ne dit-on pas :

image.png.baaa898a95e782e0d2741ef196192ff2.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis lancé hier soir!

Evidemment j ai commencé par mettre le cadre a l envers donc vive le montage / démontage / remontage.

Derrière j ai voulu mettre les plastiques bleus, j ai galéré au niveau de l'angle du bas alors j ai coupé en 2 pieces, puis j'ai galéré a le mettre derriere le chariot en z et il était 2h (ouai je me suis motivé à 1h du mat' a faire ca...) et du coup ca m'a gonflé et je suis parti au lit!

Objectif cube et benchy lancés ce soir! (Mais j y crois moyen y a le burger quiz a la télé :))

Note: sur un des "Tés" de renfort il manquait une vis... Merci les pièces spare!!!

 

[EDIT] Tiens d'ailleurs une remarque que je me suis faite: on peut descendre le chariot sans souci par contre pour le monter je suis obligé de faire tourner les coupleurs... Normal?

Modifié (le) par Shinichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila... Ca y est.. Good bye love, good bye social life... J'ai franchi le cap.. sombré du coté obscur...

Je suis bluffé par le résultat de la CR10 d'origine, sans réglage sans bidouille...

IMG_3729.thumb.jpg.7133eec54ea4cd7d95a55567fa52b357.jpg

Les angles me semblent bons, les bridges impecables et faut vraiment prendre la photo avec une expo dégueu pour voir les stries...

Bon en vrai mon premier print c etait celui la

IMG_3730.thumb.jpg.3785ce9aca456ceb0d27eab8a83fdc68.jpg

La carte SD est sortie apres la premiere couche sans aucune raison... et pas de resume possible dans ces cas!!! Mais l'histoire ne retiendra pas que mon premier print était un fail (sérieux les gars une ejection de carte SD ca compte pas hein?)

En tout cas un grand merci a tous pour l'animation de ce forum qui m'a donné l'envie d'acheter une imprimante... et quelques mois plus tard d'imprimer un bateau ^_^'

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Shinichi a dit :

po dégueu pour voir les stries...

Imprimer en ? 0.15 ? 0.20 ?
Je vois qu'il est bien imprimer... mais c'est peut être perfectionnable... on peut t'aider à améliorer si tu nous donne tes paramètres d'impressions (fait une capture d'écran de Cura pour cela).

il y a 55 minutes, Shinichi a dit :

La carte SD est sortie apres la premiere couche sans aucune raison... et pas de resume possible dans ces cas!!! Mais l'histoire ne retiendra pas que mon premier print était un fail (sérieux les gars une ejection de carte SD ca compte pas hein?)

Attention ! Le lecteur micro SD sur la carte mère est très fragile !
Tu viens de faire l'expérience de la carte qui saute... et si tu veut mon avis... ce ne sera pas la seule fois.
Il éxiste toujours une solution... ou 2 en l'occurence :

Installer un extendeur micro SD vers SD > plus solide et permet de mettre des cartes SD (plus généreuse en taille)
Installer un Raspberry Pi > plus besoin de lecteur et carte SD... il devient facile de lancer une impression seulement en wifi, c'est le raspberry pi qui remplace la carte SD.

Mon retour d'expérience :

Au début j'ai installé l'extendeur micro SD vers SD, mais avec le temps, j'ai trouvé cela contraignant de devoir systématiquement installé le fichier sur une carte SD, puis d'aller à l'imprimante, pour lancer l'impression. J'ai finalement installé un Raspberry Pi, et... c'est monumental ! Imprimer en wifi... installer une caméra de surveillance... cela ouvre beaucoup de perspectives et d'options.
Je classe l'installation d'un Raspberry Pi en 2e position derrière l'Upgrade du Bed en 220V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci... qui, je pensais, à la vue des différentes lectures sur le forum, ne pouvais pas arriver... J'ai imprimé une pièce avec une base tres évasée et le print a foiré (bobine de 750g pas trop compatible du support de la CR10-S (ou en tout cas du "flying sensor" de fin de fil...) - ca s est emmele de partout et le print s est continué alors que l extrudeur n arrivait plus a tirer quoi que ce soit...). Bref elle est collée à mon miroir et rien, impossible de l enlever... Plateau chaud, froid, rien... Y a t il une technique magique sans défoncer le verre a coup de spatule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage un autre commentaire avec vous:

Lors de mon dernier print, j ai eu ce phénomène de bord. Il n'apparait que sur le sens de rotation +x' / +y'.

titi.thumb.jpg.8625b1705309697ec48c765a4c82c337.jpg

Je soupconne une blague du slicer (cura) parce que comme on peut le voir sur les derniers layers il disparait (et ce jusqu'en haut) pile au moment ou le support des ronds au centre se termine. J'imagine que quand le slicer crée le gcode il doit prendre des arrondis dans les calculs (en particulier sur les courbures) qui décallent d un chouia la tete en -y par rapport au modele stl.

Autre possibilité (mais qui me semble moins tenir la route), lors du passage "cercle central" ==> "cercle périphérique", l'accélération de la tete est telle que la buse s'arrete un poil trop tard. A partir d un certain moment, la distance cercle - cercle devient plus faible ne laissant plus l accélération perturber le print... Mais dans ce cas pourquoi je n'ai pas de défaut continu sur a partie basse.

J'avais aussi pensé à du fil endommagé du la bobine, mais le fait que ca revienne systematiquement au meme point (transtion cercle/cercle) devient une coincdence digne de xfiles.

Enfin je m'étais dit qu a la fin des cercles intérieurs il y avait un retract et au moment de resortir il y avait un peu plus de matière et donc un bourrelet... Mais pourquoi ca se serait arrete d un coup...

Vous avez d autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shinichi a dit :

C'est en effet mon prochain print.

@pyriame Tu as un modèle a me conseiller? (cc @Bosco2509 qui doit aussi en avoir un digne de la NASA)

J'ai celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:3020026

C'est en lisant les conseils de @fran6p que je l'ai adopté.
Cependant... j'y ai apporté une modification... qui n'est que pour moi...(désolé la version modifié n'est pas en ligne, car le modification n'a pas servi finalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce support de bobines est excellent. Voire un peu trop car quand le filament est tiré par la bobine, avec les roulements la bobine peut se "débobiner"  très facilement.

Ma solution: un petit morceau de carton placé entre l'axe et son support me sert de frein et c'est très efficace 😄 (et pas besoin d'un système compliqué de frein de bobines 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Encore une question: pour purger le filament residuel apres un changement de couleur (entre deux pieces), vous extrudez combien de mm?

J'ai beau purger encore et encore j ai toujours des traces de l ancienne couleur sur la premiere couche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shinichi a dit :

Merci!

Encore une question: pour purger le filament residuel apres un changement de couleur (entre deux pieces), vous extrudez combien de mm?

J'ai beau purger encore et encore j ai toujours des traces de l ancienne couleur sur la premiere couche...

Pour éviter ce genre de soucis moi je change de buse . Le paquet de 10 coûte pas grand chose, je repart sur du neuf et quant j'en ai 5 ou 6 de salle je passe au lavage. La j'ai vu les comparatif sous microscope mis sur le forum et ça fait un peu peur. Certaine buse sont totalement pourri et dans une recherche d'impression correct c'est peut être une co**erie de continuer a changer ces truc comme un consommable sans importance. Je regarde donc des buse type nitro voir ruby....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend surtout des couleurs (passage de clair à foncé ou lycée de Versailles 😉 ). Au moins 100-150mm.

Sinon il existe des filaments de nettoyage plutôt utilisés quand on change de matériau (ABS vers PLA ou inversement par exemple).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux températures... Genre passer du Petg au PLA. parter bien de la T° de fusion du PETG . descender ensuite votre T° juste la limite basse de votre "matiere  à purger". la viscosité  du a la faible T° va nettoyer les parois, où par définition, la vitesse d’écoulement est plus faible qu'au centre ( loi d’écoulement d'un liquide newtonien ) .puger du PETG  avec une T° de 190 a 210° ne fonctionnera pas..il faut que la matiere a purger soit plastique

Si vous avez de la matiere un peu humide, c est le moment de l'utiliser... laisser mijoter 5 min, et purger. L'eau sous forme de vapeur va favoriser le nettoyage.

 

le passage du PLA vers des T° plus elevée  ( PETG, ABS ) se fera plus facilement que l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Pour le moment je vais essayer de bien maitriser le PLA d'abord...

J'en suis encore au moment ou je me bagarre avec les tolerances de montages vs les tolérances de fabrication...

Prenons un cas simple, un parallepipede qui rentre dans un trou parallepipedique, vous mettez quoi comme jeu en CAO entre les deux pieces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il fallait que ca arrive... Mon premier gros fail sur un print de 10h...

Je ne sais pas ce qui s'est passé (les deux pieces devant etre qu une normalement... )

J'ai relancé un print dans l autre sens (partie "empreinte" dessous - galere pour les supports...). J'espere que ca va passer!

IMG_4160.thumb.jpg.b9e6cd6290a119baf1a247f64e17279b.jpg

 

IMG_4161.thumb.jpg.f5b9acdac7f9fe7d52b8cabd6b3943a9.jpg

 

IMG_4162.thumb.jpg.f2540630ac9227f4a497e36eb0ca9665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...