Aller au contenu

GO Print

Anycubic Chiron


Nebraan

Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonjour,

désolé de ne pas participer plus, mais je n'estime pas avoir le niveau nécessaire pour donner des conseils en impression, en bidouillage etc ...

par contre, quand j'ai un problème ... 😛

le voici :

coupure de courant en pleine impression, j'ai voulu relancer pour qu'elle reprenne là ou elle en était ... sans lire la doc (oui, je suis d'accord, quel imbécile !)

du coup, elle est venu taper dans ce qui était déjà imprimé. J'ai relancé une impression, mais l'impression n'est pas centrée, surtout sur X, et du coup elle imprime hors plateau

J'ai lancé un autoleveling, mais le sensor ne vient plus se poser sur les repères, j'ai bien un décalage

j'ai cherché un peu mais je ne trouve pas le process pour recentrer tout ça et avant de refaire l'imbécile, je viens voir si quelqu'un a une solution à me proposer

Merci 🙂

Modifié (le) par Osglou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

bon bin j'ai relancé un leveling, le problème est à peu prêt réglé (l'impression n'est pas centré sur le plateau)

mais j'ai un nouveau problème :

l'impression se passe bien, mais au bout d'un moment, le plateau ne se déplace plus sur y, et l'impression continue, l'axe x ne posant pas de problème

quand je déplace le plateau à la main, ce n'est pas régulier, parfois ça force. J'ai donc enlevé la courroie, le plateau se déplace sans problème

ça doit donc venir du moteur, ou comme je l'ai lu, du driver. Il était conseillé d'inverser les drivers du x et du y. Je vois que les drivers vendu le sont à l'unité, ceux que j'ai sur la chiron sont d'un bloc, les 4

comment les inverser ?

comment les changer ?

j'espère que ma question suscitera plus d'intérêt que la précedente

en vous remerciant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce soucis sur ma Tornado. J'ai passé plusieurs semaines à tester, le moteur Y fonctionnant bien au début de l'impression, puis au bout de quelques heures il se coupait.
Ça peut être plusieurs choses :
- Driver trop chaud, il se met en sécurité
Ici, si tout est d'origine sur ta chiron ça m'étonnerait que ça soit ça.
- Réglage du driver trop bas (0.8V par exemple, c'est trop peu, mais tout dépend du driver). Pareil, si d'origine ça se dérègle pas tellement, mais on sait jamais à vérifier.
- Moteur mort ou sur le point de l'être
Dans mon cas c'était ça, j'ai changé le moteur et ça n'a plus jamais coupé

Les drivers d'origine dans la chiron sont pré-découpés, mais ils sont montés en bloc. Il faut enlever le bloc entier, découper chaque driver comme des yaourts et les reposer comme d'origine.
Ensuite, tu pourras les remplacer un à un. J'ai mis des TMC2208 V1 sur X, Y et E, réglés à 1.2V et ça roule.
Ne pas oublier d'inverser l'ordre des câbles dans les connecteurs, ou de modifier le firmware. Il y a des tutos partout sur la toile.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...