Aller au contenu

GO Print

Anycubic Chiron


Nebraan

Messages recommandés

Oui, après ce ne sont pas des machines à 2000€, il faut bien faire des concessions. Des connecteurs de meilleure qualité coûtent le triple, et des câbles anti torsion sont aussi très chers, surtout qu'il y a besoin d'une section importante.

Je dois tout de même avouer que le SAV Anycubic est bon au niveau remplacement de pièce, ils ne discutent pas s'ils ont une preuve solide. Je vais recevoir un câble de remplacement (je ne sais pas si c'est avec la chaine, mais je pense que oui) , et ça c'est cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/03/2019 at 21:12, Gaara a dit :

J'ai reçu la Chiron aujourd'hui ! 😀

Fonctionne très bien, va falloir que je la rende un peu plus silencieuse mais j'ai voulu la tester "stock".

Lors du montage j'en ai profité pour ajouter les ressorts dont je t'avais parlé. Il a fallu que je passe le câble à l'extérieur sinon ça passe pas entre l'alim et la structure. J'ai attaché les 2 ressorts avec des colliers de serrage et pareil sur la bague plastique sur le bed. J'ai dû aussi le fixer verticalement au niveau du moteur droit des Z sinon le câble s'accroche sur le coin de la machine.
Pour le moment ça fonctionne bien, testé avec le print de calibrage. A voir avec le temps.

IMG_0930_2000.JPG

Salut quelle taille de ressort as-tu pris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ill.niko a dit :

Salut quelle taille de ressort as-tu pris ? 

Salut, j'ai pris la version 1.2x16x305  (il y en a 2 dans le paquet)

C'est un poil grand en longueur mais je l'ai un peu rentré dans le boitier, fixé avec des serre câbles nylon et ça passe nickel. Par contre le mouvement du plateau raye un peu le cadre alors je l'ai entouré de tissu

 

IMG_20190510_143108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/05/2019 at 14:36, Gaara a dit :

Salut, j'ai pris la version 1.2x16x305  (il y en a 2 dans le paquet)

C'est un poil grand en longueur mais je l'ai un peu rentré dans le boitier, fixé avec des serre câbles nylon et ça passe nickel. Par contre le mouvement du plateau raye un peu le cadre alors je l'ai entouré de tissu

 

 

merci pour l'info, je suis en train de modifier un peu la mienne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiron reçue, montée ..... que dire à part   WAHOUUUUUUU !  

Aussi facile et rapide à monter (10 minutes : 4 vis, 2 équerres) qu'une I3 mega, mais une taille démente !

Ça sent bon le "Anycubic" du début à la fin : costaud, rigide, véritablement plug and play, résultats excellents, prix imbattable, ventilateurs bruyants.

Je n'ai pas trouvé le levelling compliqué, mais probablement parce que j'ai profité de l'expérience des autres. En tout cas une fois le principe compris, je trouve plutôt facile à faire.

On peut toujours critiquer et trouver que plus ceci ou moins cela, mais globalement j'ai quand même le sentiment qu'Anycubic sort des machines d'un niveau supérieur aux autres pour un segment de prix donné.

Je vous ferai un retour dans quelques temps avec un comparatif d'impressions entre Chiron et I3 Mega.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez un isolant thermique pour le bed de la Chiron, j'en ai trouvé un:
https://fr.aliexpress.com/item/200-200-300-300-400-400mm-imperm-able-l-eau-lit-chauffant-isol-Pad-isolation-thermique/32953447666.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1e9e6c37CNOdFZ

A mon avis on économise de l'énergie, surtout si on doit chauffer le bed à 90°C ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

 

Je viens d'acquérir ce monstre 🙂

La calibration n'est pas mauvaise grâce aux conseils vidéo de @Gaara malheureusement lors que je slice j'ai un sale décalage sur la hauteur... Je ne comprends pas d'où cela peut venir !

Vous auriez une suggestion ?

 

Merci !

 

file-24.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème ne vient pas du slicer mais de l'imprimante. 

Soit ta courroie n'est pas assez tendue au point où des crans sautent. 

Soit c'est la roue dentée d'entraînement de la courroie qui est pas assez serré sur l'axe du moteur et donc ça tourne un peu dans le vide. 

Soit c'est un obstacle sur la course de ton plateau qui le force a sauter des pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci de vos réponses et de votre aide,

 

la Chiron est neuve et full stock,

 

Pas obstacle sur la route a priori, je penche pour un défaut de serrage de la roue ou un défaut de tension... je vais investiguer !

 

autre détail que j’ai remarqué, sur les diagonales j’ai des genre de zigzag ce qui pourrait confirmer la théorie de la courroie Y.

 

Voilà une nouvelle tentative qui foire de la même manière...

430ED711-F924-4D4B-9B68-D3E04A064C15.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train d'installer ma Chiron, ma première imprimante 3d et mes premiers pas dans l'impression 3d.

J'en suis au manual leveling :

je règle la hauteur du plateau : sur les 4 premiers points, légère résistance du papier quand je l'enlève mais quand je place la tête d'impression sur le point n°5, je suis loin d'avoir une résistance sur le papier et quand je bouge le plateau, j'ai l'impression qu'il n'est pas plan ...

Ai-je mal fait mon leveling ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yanfox Vérifie aussi le câble de chauffe du bed, il peut se coincer dans l'angle de la structure et empêcher le plateau de bouger correctement (mais ça fait du bruit, impossible de ne pas entendre).

Sur ma seconde machine j'ai simplement attaché une ficelle et ça fonctionne plutôt bien.

IMG_20190719_100907.thumb.jpg.b04408733aacce3d4b27effdc914823d.jpg

 

Bonjour @Osglou

Cool tu es dans la même situation que moi il y a quelques mois !
Je ne peux te conseiller qu'un autoleveling, car le plateau est si grand que la technique de la feuille papier marche moyen si ton plateau est légèrement déformé.

L'avantage de l'autoleveling est que tu pourras te servir ensuite du leveling par points sur l'écran, indispensable pour compenser les déformations (le mode auto ne corrige pas tout).

Modifié (le) par Gaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

Merci à tout ce qui ont mis des info sur cette belle machine

Je suis en train de la testé j'aurais 2 questions

Ou acheter vous les fils de bonne qualité et à un bon prix? 

Quel TMC faut il mettre pour l'améliorer et combien en faut il? 

Quand je dit quel TMC je veux dire quel marque je sais que c'est les TMC 2208, je ne veux pas acheter des TMC de mauvaise qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaara Merci pour le complément d'info, manifestement ce cordon la passe bien au dessus du châssis chez moi sans aucune forme de résistance.

 

En revanche la courroie Y me semble bien détendue... mais vu la longueur j'ai un doute sur la tension a appliquer... Vous avez un conseil avisé ? 🙂

Par ailleurs, j'ai l'impression que mon PLA d'essai perle... il s'agit du PLA  blanc fourni avec, ça signifie quoi lorsque ca fait ça ? Trop chaud ? Pas assez ?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement le PLA d’essai a 200 degrés c’est trop ! J’ai baissé à 192 et c’est nettement mieux !

 

j’ai resserré la courroie Y et plus de décalage ! L’impression est nettement plus propre.

 

j’ai également ajouté des TL smoothers pour gagner encore un peu en précision et ça semble plutôt efficace.

 

Merci pour votre aide !

678381D5-CF94-4432-9A3F-32D29ADFA43F.jpeg

Modifié (le) par yanfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques heures d’impressions... c’est top mais qu’est ce qu’elle est bruyante ! 

 

@Gaara tu aurais des suggestions de références de ventile pour limiter un peu la casse stp ? Car la c’est quand même un peu compliqué 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est mieux ! 🙂

Il y a encore quelques gouttes au niveau des trous, augmente un peu la rétraction. Pour faire ce réglage, le test des 2 cylindres est le plus efficace et le plus rapide.

 https://www.thingiverse.com/thing:2563909

Maintenant, oui elle est bruyante. J'ai équipé les 2 miennes avec des TMC 2208 et ça n'a plus rien à voir (ou à entendre plutôt)

Ceux que j'ai sont les V1 de marque LERDGE , j'ai juste gardé le driver d'origine pour l'axe Z.

Et comme cette marque a bien fonctionné pour moi, alors j'ai continué avec eux.

https://fr.aliexpress.com/item/32842473137.html?spm=a2g0w.search0104.3.2.1f91634aE7C6ZH&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_1_10065_10068_319_317_10696_10084_453_10083_454_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_53%2CppcSwitch_0&algo_expid=36353f09-e584-4b6c-b7e2-5ccd702c46a4-0&algo_pvid=36353f09-e584-4b6c-b7e2-5ccd702c46a4

Prends direct un pack de 4 tu seras tranquille

 Le montage est assez simple mais il faut quand même penser à tout:

- Le mettre dans le bon sens (sinon il crame)
- Réglage de la Vref avec les moteurs débranchés, ils sont à 1.2V pour moi
- Inverser les câbles moteur, ou inverser dans le firmware (les câbles c'est plus simple)

Après, je n'ai pas essayé la V2 ou V3. C'est peut-être mieux mais la V1 fonctionne parfaitement pour moi.

Il y a plein de tutos en ligne, que ce soit texte ou vidéo.

Ensuite il faudra remplacer les ventilos ! Ils sont tous en 24V. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gaara,

 

Moi j'ai mis ça déjà https://www.amazon.fr/gp/product/B0719D5N2V/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Les drivers que tu me propose sont pour remplacer les existants ? Et je dois laisser les TL smoothers en plus ?

Pour les ventilo je cherche la liste exhaustive de toutes ceux qui sont compris dans l'imprimante pour les remplacer en même temps. Tu aurais ça qquepart ?

Merci

La je vais terminer une impression de 19h à priori sans encombre (en tout cas à 94%)... elle est top cette imprimante mais le bruit rend vraiment fou 🙂

Je pense que je vais reduire un poil la tension Y, j'ai du y aller un peu fort j'entends de sales bruits lors des déplacements du plateau...

Modifié (le) par yanfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avance sur cette bête petit à petit... même si beaucoup de questions restent sans réponses ou en appellent d'autre ! 🙂

J'ai réussi une impression PLA de 20 pièces en même temps (+ de 20h d'impression) sans problème 😄 J'ai encore un peu d'améliorations a faire en réglages mais ça promet de belles choses !

J'ai commandé 4 TMC2208 sur le conseil de @Gaara de ce que j'ai pu lire effectivement ça va être le jour et la nuit niveau bruit. Je me demande si il est nécessaire de laisser les TL Smoothers que j'avais installé entre temps ?

J'ai également commandé un ventilateur moins bruyant pour l'alim... on verra ce que ça donne !

Petite question en lien avec un post de @Nebraan, tu dis qu'il est envisageable d'adapter une chimera ou diamond sur cette imprimante pour double extrusion. Sauf erreur de ma part la diamond à 3 sorties minimum non ? Est ce que la carte est capable de gérer ça ? J'ai même vu un modèle avec 5 sorties...

Toujours dans le sujet, je suppose qu'il faut adapter le firmware de la machine, je triuve que peux d'informations sur ce modèle... un peu plus sur la mega mais je me demande jusqu'où ces imprimantes sont soeurs... Auriez vous un peu d'info pour m'aider à creuser le sujet ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @yanfox,

Je crois (je suis à peu près certain) que tu dois enlever les TL smoothers avec les TMC2208. J'ai dû voir ça sur une vidéo de Gerro Locco.

Pour le firmware, je l'upgrade via octoprint avec l'extension "Firmware updater" c'est super simple d'uploader le firmware précompilé avec le logiciel arduino.

Et les ventilateurs, j'ai remplacé celui de la tête de chauffe par celui ci: https://www.ebay.fr/itm/Fan-Ventilateur-24V-1-4W-40x40x10mm-11-9m-h-27dBA-Sunon-KDE2404PFV2-11AB-/312129333415 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...