Aller au contenu

GO Print

Largeur de buse/largeur de ligne


pyriame

Messages recommandés

 @Tircown. je crois que tu as eu le mot de la fin de ce sujet où j'ai beaucoup appris.

Je vais  ajuster tous mes paramètres X/Y/Z  de CURA pour les rendre compatibles avec ces contraintes mécaniques. Cela ne peut pas faire de tort. 

merci à vous tous.

ps C'est vrai que le filament que nous utilisons passe parfaitement dans nos buses de 0.15mm, ce qui n'était pas le cas avec les autres que nous avions en stock. Pour les buses, on est exclusivement  en E3D (quoique d'après un excellent testeur sévissant sur ce forum, celles de Trianglelab ne sont pas mal non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tircown a dit :

@Kachidoki, c'est compensé au début mais après quelques mm c'est uniformisé.

A ma connaissance, Prusa n'a pas implémenté le "Fade Height" de Marlin. Mais je n'ai jamais vérifié en pratique...

EDIT: Je me suis renseigné sur github, l'issue #638 en parlait il y a un an, d'ailleurs on retrouve la fonction dans le code du firmware de la branche MK2-Einsy-experimental-binary-G-code obsolète depuis un an. Ce code n'a jamais été réintégré, en tout cas je ne l'ai pas vu sous cette forme dans la version actuelle du firmware, et le M420 n'existe pas non plus.

Plus récemment, l'issue #1717 redemande l'intégration de cette fonction. Je n'ai pas creusé plus pour savoir si cette fonction existe sous une autre forme.

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Hello. je viens de tester avec une valeur équivalent a 3x le diamètre de la buse, en mode vase et ca passe nickel ! 

buse de 0.4mm et j'ai mis une valeur de 1.2mm. 

ca m'imprime des paroles plus épaisses, c'est top 

Modifié (le) par cemoi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pommeverte a dit :

Salut,

une imprimante karaoké, ça c'est innovant 😋

PS: en passant, joli déterrage 😉

oups.. lol je parlais des paroies bien entendu et pas des paroles. en effet le sujet date quelque peu lol. J'ai appris aujourd'hui qu'on peux largement mettre une largeur d'extrusion plus élevée que le diametre de la buse et c'est vraiment cool. il faut un peu augmenter la température et diminuer la vitesse et ca passe. sur ma FLSUN V400 en largeur 1.2 avec buse de 0.4 ca imprime tres bien en 150 mm/s en mode vase. vraiment pratique 

Modifié (le) par cemoi67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pratique mais ça présente tout de même des inconvénients 😅

Le principal étant la perte de détails sur des parois de formes complexes.

Il y a également les bavures sur les changements de direction brusques et la quasi impossibilité de dimensionner les trous qui finissent sous dimensionnés.

C'est pour ça que j'ai abandonné les recherches sur cette façon d'imprimer 😔

En restant proche du diamètre de buse on est bien plus précis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

je suis d'accord avec toi, a part en mode vase, comme le contour est spiralisé, ca passe vraiment bien. pour des formes pas trop complexes. J'ai imprimé une poubelle en mode vase avec un facteur x3 et c'est sorti tip top (buse 0.4 extrusion 1.2)

Modifié (le) par cemoi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...