Aller au contenu

GO Print

Aide pour l'optimisation des réglages CR10S


Messages recommandés

Salut,

Je cherche à comprendre quel paramètre cause un défaut, si vous avez des idées.. Avec ma CR10S + simplify 3D j'ai un seul défaut d'impression sur le benchy, récurrent quelque soit le PLA que j'utilise. Je retrouve aussi ce souci sur des pièces de petites dimensions non circulaires. J'ai vu que le "minimum layer time" aggravait le problème, en le baissant 6s il reste quand même des artefacts, mais je ne peux/veux pas descendre à 0s, sinon je risque d'avoir un effondrement des couches. J'imprime à une vitesse décente, et la ventilation de la pièce est à fond avec un petsfang + 5010S . Je ne pense pas que ce soit la vitesse car la cheminée est impeccable. J'ai mis le paramètre "distance minimale avant rétractation" à 6mm de mémoire. Comme on peut le voir le problème est accentué aux points de rétractation (points jaunes à gauche sur la simulation), mais le souci est visible aussi sur le montant à droite. Là je sèche.

Accelération = 500 et jerk = 20 Rétractation = 4mm à 60mm/s

fdeee7d0621ccc9fd25f7fef5874d5a1784b2093

tYAugBDvR4ueAAtYcWgbiA.png

Modifié (le) par peg99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu nous donnes quelque info sur les caractéristiques de ton impression.

Tre, vitesse, taille de buse,  marque du file, vitesse de déplacement , etc. Et si ce défaut est recurant met une autre photo, les impression en blanc c'est toujours difficile pour les diagnostiques.

Il semble qu'il y'est un peu de oozing et une déformation de la paroi a une même hauteur (filament coincé dans le dérouleur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...