Aller au contenu

GO Print

Problème de hauteur de la pièce


Messages recommandés

Bonjour ,

jai un problème de hauteur , c’est à dire que j’imprime mon cube « test » ,  la longueur et la largeur sont bonnes de 2 cm mais la hauteur c’est un gratte-ciel .

ca monte jusqu’à 8 cm de haut comme si La pièce était étiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est lol essaye de faire avec pronterface en bas dans  la case a coté du send

M92 Z2560

(reglage des steps)

(j'ai regarder sur un marlin greetech prob i3 c'est la valeur generale des trapezoide)

ensuite tu fais

M500

(Sauve le reglage)

puis

M501

(Active ton reglage en memoire)

apres si tu as un ecran tu fais une home et pis tu monte ton Z de 100  pis tu regarde si tu as bien 10 cm si oui c'etais bien ca je garantie rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

j’ai vu un peu et « pas mm « 

etait a 2500 sur la machine va savoir pourquoi !

donc je l’ai descendu à 400 et quand je le monte manuellement à 10 cm il monte donc bien de 10 cm là .

apres je suis pas un fou d informatique ^^

vous parler chinois pour moi 😄

mais j’essaye de comprendre un minimum 🤯🤯🤯🤯🤯

merci en tout cas je vais essayer de réimprimer le cube et on verra .

je vous tiens o ju !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mike974 a dit :

etait a 2500 sur la machine va savoir pourquoi ! 

si je ne me trompe pas cette valeur est pour les tiges filetées, pas pour les tiges trapézoïdales...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Mike974

De plus, si je me réfère à ta photo :

ta courroie X me semble trop détendue...

- les "bloqueurs" qu'on aperçoit à droite de l'image (rondelle alu avec une vis pointeau) gagneraient à être placés côté intérieur du bâti plutôt qu'à l'extérieur.

Je m'explique : en les mettant comme je dis, ils empêchent les montants de se rapprocher quand on tend la courroie, ce qui crée une déformation

Ça presse pas, mais penses-y à l'occasion

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

en les mettant comme je dis, ils empêchent les montants de se rapprocher quand on tend la courroie, ce qui crée une déformation

+1

dans les explications de Geeetech ils disent de les mettre à l'extérieur mais c'est une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂 

oui effectivement les explications geeetech ils me disent de mettre comme ça , tout comme la courroie qui ne doit pas être tendu ni détendu 😆

je changerais à l’occasion mais là j’en suis en plein fignolage de dernier réglage 😩

 J’aimerais vous faire part  de mon cube après réglage de la hauteur , et peut être que vous puissiez  m’aiguiller sur la démarche à suivre pour que ce soit plus parfait . Et merci encore 🙏🏽 image.thumb.jpg.ee66d6750748b3156f291ed21090bf78.jpgimage.thumb.jpg.9f2883a13f947a66e8ebdafde6828a48.jpgimage.thumb.jpg.2487017120cda868e3e3e2d978c5f997.jpgimage.thumb.jpg.3958b8eb4e9e63dae571716136b53f31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendre tes courroies fait justement partie du "fignolage" et n'est certainement pas étranger au résultat que tu montres.

La tension, c'est assez empirique, comme donnée, mais c'est pas anecdotique dans l'histoire.

Perso, j'ai obtenu des résultats corrects avec une tension permettant une "flèche" d'environ 5mm du brin libre de la courroie quand les chariots sont en bout de course

Plus tendu, ça force trop, moins tendu on a le problème du "brin mou - brin tendu" qui s'inverse à chaque changement de direction, occasionnant un retard non négligeable de la tête d'impression

image.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...