Aller au contenu

GO Print

Extrudeur "volant" sur delta


JMey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en feuilletant Thingiverse, je suis tombée sur un système " d'extrudeur volant" pour deltas.

Ce système m'intrigue un peu, mais je n'ai pas trouvé énormément de retours là dessus hors commentaires.

 

L'un d'entre vous a t'il déjà expérimenté quelque chose du genre ?

D'instinct, le fait d'avoir une masse supplémentaire suspendue aux bras me chiffonne mais les commentaires ont l'air plutôt positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'avais longtemps regardé pour un système de ce type et plusieurs connaissances ont ce type d'extrudeur. En soit, les bras ne prennent aucun "poids" supplémentaire vu qu'ils sont fixés sur le chariot.

J'ai rien de très scientifique à te montrer, mais de ce que j'ai vu/pu voir sur le net et autour de moi, ce système fonctionne pas mal. Voila 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

En soit, les bras ne prennent aucun "poids" supplémentaire vu qu'ils sont fixés sur le chariot.

C'est pas faux, en regardant des vidéos j'ai l'impression que si le cadre est bien rigidifié cela ne devrait pas poser énormément de problèmes.

Je vais continuer à me renseigner et peser les + et les-

Autre réflexion, voulant fabriquer un caisson "ajusté" (surélever un chouilla le plateau chauffant, isoler le bas pour garder les moteurs au frais et ne cloisonner que la "zone imprimable") je me dis qu'avoir un moteur en plein milieu ne doit pas être super bon pour la machine.

A voir donc.

Si je décide de n'utiliser cette imprimante que pour des filaments faciles je tenterai la modification.

Autre avantage, je pense que ce système pourrait être pas mal pour imprimer du flex (faible distance donc moins d'étirement dans le tube en teflon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zatsit, j'ai essayé toutes sortes d'extrudeurs, ceux que j'ai créés, et ceux des autres, et j'en suis venu à proposer un Flystruder léger, basé sur l'extrudeur Titan de E3D, comme la meilleure solution standard pour une delta.

Le Flystruder de Zatsit est en outre monté à la Cardan. Le système est très simple, et peut s'adapter à toute imprimante delta.

Voici la vidéo où le montage est expliqué en détail :

 

Et le système à l'oeuvre :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...