Aller au contenu

GO Print

Problème chauffe bed cr-10


Esquymo

Messages recommandés

Salut, voila comme dit dans le titre mon bed ne chauffe plus, avec l'arrivé de l'hiver ça va devenir vraiment problématique.

Lorsque je lance la chauffe du bed, la température ne monte tout simplement pas, mais j'ai pas de message d'erreur. Savez vous d'ou cela peut venir? 🙂 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Esquymo !

Il faut commencer par écarter la possibilitée que les fils du plateau se soient pas déssoudées.

Donc tu tourne l'arrière de l'imprimante face à toi et tu regarde les fils du plateau (Bed).
Si un fil pendouille ou n'est plus en contact... tu as trouvé le problème


Ensuite :
Si tout est OK de ce côté... il faudra, toujours en partant du plateau vérifier le câblage jusqu'à l'intérieur du boitier.
Il faut tout vérifier !
Les fils, les bornes, les fiches, etc...
Il se peut qu'un bornier se soit desserrer (cela arrive plus fréquemment que l'ont croit).
Cela s'est déjà présenté : la fiche GX16 soit responsable (c'est déjà arrivé aussi chez certain)
Pour cela... faut démonter la fiche GX16 et regarder que tout est bien soudé et qu'il n'y est pas de faux contact.

Et en tout dernier :
Avec un multimètre tu regarde si tu courant sort au niveau de carte, quand tu envoi une commande de chauffe du plateau.
Si 0V en sortie de la carte... considère que la carte est HS.
Toujours avec un multimètre, regarder l'alimentation... et regarder si elle fourni le courant pour le plateau.

Au vue des symptômes, je dirais que le soucis proviens soit de la fiche GX16, soit des fils (rouge & noir) du plateau qui se sont dessoudées.

Bonne chance !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...