Aller au contenu

GO Print

Imprimante pour mon boulot


gonzothi

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Salut a tous.

A mon boulot,j ai présenté quelques objet 3D,en mettant en avant l utilité d une imprimante pour notre atelier.

Mon chef a kiffé.Et il en veut une a l atelier.

Je recherche un truc carterise,qui puisse imprimer mini 25x25x25cm,et avec un budget de 1000€.

Le budget n est pas fixé,et le carter pareil,faut que je vois mon chef.

Avez vous des truc a me proposer?

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour une imprimante dans un environnement pro, en effet il y a toujours le problème de carter (alors qu'en grand public pas besoin, cherchez l'erreur...). Après pour faire de l'ABS c'est obligatoire donc c'est pas plus mal.

Il y a aussi je pense, le problème des supports, souvent dans le monde pro, il faut des côtes précises dans toutes les directions, et des formes assez complexe. Donc on s'oriente souvent sur de la double extrusion avec support soluble.

Et évidement, le temps c'est de l'argent, donc on va pas payer un gars pour appuyer 5 fois sur le bouton imprimer parce que la machine à merdé la première couche. On ne bricole pas non plus sur la machine toute la journée pour l'améliorer, sinon le budget qu'on a pas investi dedans y est passé en salaire à la fin du mois, sans compter le travail qui n'est pas fait à côté. Donc exit l'entrée de gamme.

C'est là le budget explose en général... Ultimaker, BCN3D, MakerBot, Witbox, trop cher et souvent volume trop petit.

Tu as une idée du type de pièces à sortir ? Taille, complexité, contrainte mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est assez variable.

La taille,une 30x30x30 serait top...les objet ce sera des plots pour poser des pièces usiné dessus...je bosse dans un atelier d ultrasons,donc pas de bourrinage,mais pièce un peu lourde possible.

Effectivement,les pas chère,y a plein d upgrade a imprimer...

Les bonne grosse marque ,c est plus cher,mais ça gazouille direct.

J essaye de choper un cahier des charges demain.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...