Aller au contenu

GO Print

besoin d'aide tevo


lsd3

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

merci je viens de tous rebrancher nouveau probleme l'ecran lcd s'allume bien mais aucune ecriture dessus? et le boitier du relais bed et tj eteint ?

pourtant j'ai tous bien reverifier 

carte mere neuve led rouge s'allume et quand je fait reset led bleu s'allume

alim 24v neuve tous le courant passe bien

penser vous que le lcd pourrait etre endommager les nappes sont bonnes et ont etait tester dans l'autre sens le lcd ne s'allume pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton écran, tu as testé sans qu'il soit monté sur ta machine, ou en place???

Si testé sans être monté sur ta bécane, déjà, ça écarte les problèmes de retour de jus, certains ont eu ça, en plus, les bidouillages sur cette bécane, faut voir.

Après, conséquent au coup de bourre, pas improbable.

Dans un premier temps, si l'écran est en montage volant, j'essaierai à ta place, de téléverser le Marlin Tevo Tornado ICI, on sait pas si ta Cm est "téléversée" et avec quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour l'ecran je l'ai tester branchee avec les nappes mais non fixee sur chassis ou boite donc en mode volant

 

je penser qu'en prenant une carte de base on etait pas obliger de televerser le marlin je voulais reste en origine

ok je vais regarder comment faire suis pas un pro la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tuto là-dessus ----->>> MAJ Firmware

Par contre, tu seras peut être obligé de récupérer une bibliothèque, voir dans la section Tornado, ce truc est évoqué, de toutes façons, tu auras un message d'erreur lors du téléchargement (dans le message d'erreur tu as le lien ou dl ce truc), je m'étais bien pris la tête avec ça, vu que je ne suis pas non plus un pro Arduino/Marlin

Et une fois ta bécane mise à jour n'oublie pas de la valider ---->>>> Control/Store setting sur la box.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lsd3 et @Desmojack,

Lorsque j'ai reçu la carte MKS base 1.4, elle etait "nue". Il est donc impératif de téléverser. 

Et je pense que les plugin concernés sont les U8GLIB. Il y en a 2.

Il les faut obligatoirement mais y a comme conseillé, des tas de tutos pour ne pas se planter.

Bon courage encore !!

✌️

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est U8GLIB, me rappelais plus du nom.

Lors de la compilation, si elle manque, tu es tout de suite prévenu, c'est en "rosbif", mais explicite.

Tu suis le lien indiqué ou cette biblio est téléchargeable et de mémoire, la marche à suivre est expliquée sur le site où tu Dl le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Desmojack a dit :

Un bon tuto là-dessus ----->>> MAJ Firmware

Par contre, tu seras peut être obligé de récupérer une bibliothèque, voir dans la section Tornado, ce truc est évoqué, de toutes façons, tu auras un message d'erreur lors du téléchargement (dans le message d'erreur tu as le lien ou dl ce truc), je m'étais bien pris la tête avec ça, vu que je ne suis pas non plus un pro Arduino/Marlin

Et une fois ta bécane mise à jour n'oublie pas de la valider ---->>>> Control/Store setting sur la box.

je viens d'effectuer le televersement apres avoir verifier le firmware et installer u8glib j'ai trouver que un zip pas 2? puis televerser ok tous c bien derouler par contre tj rien sur le lcd quel galere

que veut tu dire control/store setting?

merci

Modifié (le) par lsd3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lsd3 a dit :

....que veut tu dire control/store setting?

 

Il faut que tu valides ta MAJ en allant, avec le bouton de sélection de l'écran, dans Control et clic sur Store setting, sinon quand tu éteins ta bécane, bin elle oublie la MAJ.

Mais, ça va pas résoudre ton problème, car quand ta MAJ est téléversée, normalement tu devrais avoir un affichage.... l'écran a peut être pris un coup de chaud ???

Certainement la possibilité de le tester, mais avec  mes compétences en électronique proches du 0, je ne m'avancerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c possible que mon lcd a pris un coup aussi je vais voir pour en commander un pour etre sur car je tourne en rond si j'ai pas fait erreur sur le firmware cela devrait etre bon mais considerant que c bien fait le lcd peut etre en cause merci

au suget de la cm et le lcd pas besoin qu'elle soit relier au chassis ou autre moint de masse vu que c un montage en l'air sur du pla

Modifié (le) par lsd3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de jouer avec le potard en bas à gauche de l'écran pour la lecture du LCD ? (il me semble que tu as un système avec une MKS base 1.4 donc tu devrais avoir le petit potentiomêtre. Il y a une video de BLIN sur le sujet. Quelque part dans la partie Tevo Tornado, faudrait que je te retrouve ça.

(bizarre que tu n'ai eu qu'une seule librairie U8GLIB, il me semble qu'il y en a une deuxième, U8GLIB2 ou un truc comme ça)

Tu n'as pas eu de message d'erreur en bas dans la partie "ligne de commande" ?

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Artazole a dit :

As-tu essayé de jouer avec le potard en bas à gauche de l'écran pour la lecture du LCD ? (il me semble que tu as un système avec une MKS base 1.4 donc tu devrais avoir le petit potentiomêtre. Il y a une video de BLIN sur le sujet. Quelque part dans la partie Tevo Tornado, faudrait que je te retrouve ça.

(bizarre que tu n'ai eu qu'une seule librairie U8GLIB, il me semble qu'il y en a une deuxième, U8GLIB2 ou un truc comme ça)

Tu n'as pas eu de message d'erreur en bas dans la partie "ligne de commande" ?

✌️

non tous c bien derouler verifier et televerser  si j'ai bien une molette sur le lcd deja touche et appuyer dessus meme sur le reste rien de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, le coup du potard "enjauminé", ou marabouté, ça revient au même 😁

A gauche de ton écran, tu dois avoir un potentiomètre avec une empreinte de tournevis plat. Ce potard est sensé régler la luminosité de l'écran, mais c'est du style tout ou rien.

Mets y un coup de tournevis pour voir, avec un peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin reussie j'a iun pote qui ma depanner avec son lcd impec du coup j'ai remis le firmware en v 1.1 j'a itester 2/3 fonctions ca l'air d'aller si je le met en version 1.18 cela change quoi je suis en origine? a cet heure j'ai fait un test de chauffe plateau et buse sans filament ca tourne des parametre a verifier dans le bloc control avant de lancer une impression? je vais m'attaquer au calibrage du plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lsd3, tu as changé d'écran, ou c'est le firmware qui mettait le bazar???

Dans ta box, faut diminuer les valeurs de  VX-jerk et VY-jerk à 10 pour éviter les décalages de couches  dans Control/Motion//Jerk et mettre sur Off, dans Control/Filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Desmojack a dit :

@lsd3, tu as changé d'écran, ou c'est le firmware qui mettait le bazar???

Dans ta box, faut diminuer les valeurs de  VX-jerk et VY-jerk à 10 pour éviter les décalages de couches  dans Control/Motion//Jerk et mettre sur Off, dans Control/Filament.

Oui changer écran par un prêt d'un pote pour essayer côté firmware c la base le 1.1 a voir si je met le 1.18 ? Ok je vais mettre tes réglage le reste on touche pas? Je vais calibre le plateau et extrudeur pas besoin de régler drivers Cm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...