Aller au contenu

GO Print

Demande conseil : Quel logiciel de modélisation


urzhi

Messages recommandés

Bonjour

J'ai mon imprimante depuis le mois de mars et  j'utilise actuellement principalement Tinkercad. Ce logiciel est très simple d'utilisation. J'ai aussi commencé à Utiliser Fusion 360. Le logiciel est très complet et gratuit en startup mais il est hélas en anglais. J'ai aussi regardé Blinder mais il me semble compliqué. Freecad doit être pas mal en plus en francais.

Modifié (le) par AM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 26/01/2016 at 16:17, zesteph a dit :

moi

qui débute

sketup, pas simple à la 1er utilisation que j'en ai fait

J'ai pu tester un logiciel utilisable directement depuis un accès web :

https://www.tinkercad.com/

Je le trouve simple pour faire ses 1er pièces.

Enregistre en STL directement

j'ai pas trouver sur ce programme pour faire des corps creux  ou des percages 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseille Sketchup  2016 /2017 version gratuite sans aucun problème , facile a apprendre seul (ce que j'ai fait à l'aide de tuto sur youtube) cela fait 5 ans que je l'utilise et je n'avais aucune connaissance en logiciel 3d avant  , pour débuter j'avais utiliser Thinkercad , qui fonctionne uniquement en ligne pendant une année ,  il est bien mais trop simpliste et limité au niveau création 3d , entre temps j'ai fais plusieurs essais sur Fusion 360 qui est en ligne que je trouve un peu plus compliqué par rapport à sketchup.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Idem M-Tek,

j'utilise quotidiennement Sketchup 2016 pour sa simplicité d'utilisation dans la plupart des cas et principalement pour des objets prismatiques.

Reste quelques gros inconvénients, comme par exemple, les cercles et cylindres qui seront facettisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise FreeCad.

Pour moi (mais je ne connais pas ou presque les autres alors, mon avis ne peut pas être relatif...), c'est l'idéal dans le sens que c'est vraiment de la conception paramétrique. J'utilise par exemple beaucoup la notion de tableur associé).

Exemple : tu crée un outils adapté à un cas et juste en changeant les paramètres, il se redessine pour un autre cas.

Pas adapté pour modéliser par exemple une statuette, mais très adapté pour de la modélisation et conception par exemple mécanique. Je pense qu'il faut avoir un esprit assez logique pour l'utiliser.

Comme pour les autres, on trouve des tutaux bien fait sur internet

Gratuit, opensource, il y a de nombreux contributeur et donc de nombreux add-on

Par contre quelques bugs (en réalité pas nombreux), sans doute parcequ'en développement permanent et souvent, en prenant la dernière version, c'est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...