Aller au contenu

GO Print

[Help] Recherche d'un support pour Extrudeur déporté


Bosco2509

Messages recommandés

Salut la compagnie !

J'ai besoin d'un coup de pouce... ou coup de main... enfin bref, de votre aide.

Voilà le problème : J'ai un caisson et je veut installer l'extrudeur (installé sur mon imprimante) à l'extérieur de ce dernier.

Pour tout vous dire... j'ai déjà tenté avec un modèlé... pris au hasard sur Thingiverse... mais le modèle s'est avéré... trop fragile... il a cassé au montage.

Du coup... je me suis dit : Mais il y a sûrement des membres du forum qui ont eux aussi un caisson et utilise peut être un extrudeur en déporté... et ils auront peut être un modèle à me proposer.

Voilà... j'attend avec impatience vos retours et réponses.
Au plaisir de vous lire... et merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si mon extrudeur pourra te convenir mais après  plusieur recherche j'ai aussi  décidé de faire mon propre extrudeur déporté.

 

Va faire un petit tour sur mon projet HYPERCUBE EVOLUTION II  page 10

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lion02 a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas si mon extrudeur pourra te convenir mais après  plusieur recherche j'ai aussi  décidé de faire mon propre extrudeur déporté.

 

Va faire un petit tour sur mon projet HYPERCUBE EVOLUTION II  page 10

 

lion02

Je viens de consulter....
Hum... c'est déjà très proche de celui qui a cassé (voir photo ici bas)... j'ai peur que cela casse où que je dois le renforcer...

1643658170_Capturedcran(222).thumb.png.a332d77573395674d58c77172c5b278a.png

Mais... après quelques minutes de recherche... je commence (enfin) à voir un modèle susceptibles de convenir... en le modifiant quelque peu :

57946171_Capturedcran(223).png.f820e5823ff5929b19eeaafe41684550.png

Avantage à ce modèle, il intégre le support du détecteur de filament... ce qui m'évitera d'intégrer mon support.

Bref... je continu mes investigations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lion02 a dit :

Bonsoir,

 

Bon courage, j’espère que tu nous fera profiter de ta conception et réalisation de ton extrudeur distant.

 

lion02

Alors... j'ai demandé à @Tiktik_tiktik son support d'extrudeur déporté, que je trouvais sympa (et pratique), et j'ai comparé à l'ébauche du modèle que j'ai commencé à concevoir.

Résultat : C'est le modèle de @Tiktik_tiktik qui l'emporte (et haut la main).

J'avais même envisagé... d'installer l'extrudeur en "Direct Drive"... mais... devoir changer moteur, extrudeur, etc... la liste s'allonge et le porte monnaie est impacté... ce qui n'était pas l'objectif (et j'ai pas un porte monnaie de ministre).

Le modèle de @Tiktik_tiktik m'oblige à modifier un poil mon caisson... mais mon modèle demandait aussi de modifier le caisson, mais plus.

Là... je vais lancer l'impression... vérifier que boulons et écrous que je dispose soit compatible pour le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà... quelques 8 heures d'impressions plus tard (+ quelques heures de montage et modifications sur mon caisson) :

IMG_20181002_184351.thumb.jpg.616fd0e8a6b3bde5a189639d36e7546a.jpg

Il n'y a pas a dire... cela commence a avoir de la gueule.

J'ai donc déporté l'extrudeur, en façade, juste derrière la porte de mon caisson.
Ainsi dès que j'ouvre la porte, j'ai une vision sur l'extrudeur.

Au moins maintenant... je ne risque plus de dérégler le parallélisme de l'axe X installé comme cela.

Il me reste à concevoir un petit "module complémentaire" qui va venir guider le filament jusque dans le trou de l'extrudeur, via une petite portion de tube ptfe... et tout sera ok.
Enfin bref... j'ai ma petit idée de comment concevoir ce module.

Et... je dois aussi finir de re-câbler tout ceci... de finir d'isoler le caisson avec la mousse d'isolation phonique... etc...
Bref... j'ai du boulot...

Mais... je dois aussi attendre la livraison d'un tube ptfe de 1m... les tubes de 50cm dont je dispose sont tous trop court... et l'imprimante pourra ré-imprimer de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...