Aller au contenu

GO Print

Problème buse bouchée Creality Ender 3


bill.scott59250@gmail.com

Messages recommandés

Bonjour a tous !

voici mon problème, il a sûrement etait traité, mais je n’ai pas trouvé le post...

déjà, en voyant vos photos de buses démontées, je vois une sorte de scotch qui l’entoure (et sûrement pour garder la chaleur ??)

pas sur la mienne...

Le bug: je n’arrive plus a imprimer, je m’explique:

je fait chauffer la buse a 220° le filament sort, même avec l’autofeed (?) ça dois pas etre le terme exact, c’est quand je vais dans les réglages pour bouger les axes, il y’a extruder, et on peu faire sortir le filament en tournant la molette...

 

Mais quand je retourne a 200°, qui est ma température qui fonctionne avec ce filament (PLA grotech)que je calibre le plateau, et que je lance l’impression, le filament sort avec difficulté, et l’accroche ne resemble a rien, et je suis obliger de l’arrêter, on dirais que ma buse est trop proche du plateau, ou/et que la température de celle ci est trop faible

 J’ai des buses qui sont arrivé au points relais, je les aurais demain, je ne sais pas si ça viens de la.

 

Mes réglages de hauteurs buse/plateau sont toujours les mêmes, a savoir une feuille qui « crinch,crinch » tout juste sue les 4 coins du plateau.

 

Votre aide serais la bienvenue 😛

 

Laurent

241A477C-2F07-4F81-8B96-F92CDED73683.jpeg

Modifié (le) par bill.scott59250@gmail.com
Notification en cas de réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être devrais tu reprendre le montage de ta buse à zéro. Ça se fait à chaud, avec une clef pour la buse et une clef à molette pour tenir le corps de chauffe. Ensuite, coup de taraud de 6 dans le radiateur (ou au pire, si tu n'en as pas, une vis de 6 à tête hexa, ça se trouve!). attention, il faut peut être une très petite clef Allen pour débloquer le bas du radiateur

Ce qui t'arrive, c'est (peut-être) un espace qui manque entre le bloc de chauffe et le radiateur, et la chaleur qui migre et peut pourrir l'extrémité du tube téflon. Voire créer une zone froide, mais pas non plus complètement, ce qui pourrait freiner le fil. Donc, retire le (au besoin en dévissant le connecteur pneumatique, et coupe-le bien propre.

Mais d'après mon expérience, l'idéal est d'utiliser des tubes avec leur propre teflon (30mm with slot). De cette manière, on a une étanchéité entre la buse et le tube fileté: on visse à froid, jusqu'à être sur que la buse n'est pas complètement collée au bloc de chauffe (1 petit mm de distance). Ensuite, on approche le tube et on le verrouille avec la buse. Après seulement, on descend le radiateur en laissant au moins 1mm libre dessous. Puis, on y colle le connecteur. On fait chauffer, et on assure les blocages. Tout ça, sans démonter la résistance ni la thermistance. C'est pas coton, mais on y arrive.

Après, tu pousses ton tube téflon dans le connecteur, et tu es tranquille.

A y être, si tu peux te payer des buses inox, c'est vraiment mieux, ça s'use moins vite. Et c'est pas ce que ça coute. J'utilise ça en 0.4, et même si ça reste du chinois, ça fait le taf, mieux que le laiton, le fil n'adhère pas dessus, et c'est plus costaud. Mais bon, si tu as les moyens de te payer une buse Ruby, fais-toi plaise!!!

Pour le matériau qui entoure le corps, ça s'appelle du kapton. Il existe des rouleaux de 10mm de large, tu en as pour la vie. Tu peux aussi utiliser des bandes de coton isolant, mais faut avoir la pince pour y faire 2 trous. C'est pas mal, parce que ça permet à la thermistance de mieux gérer la température. J'ai essayé les chaussettes silicone, plus simples d'installation, mais je ne suis pas fan. Je trouve que ça baille très vite, et je ne vois pas bien l'utilité.

Voila, ce sont mes recettes: je ne sais plus ce qu'est une buse bouchée depuis que je fais comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous. Ce petit message pour vous faire part de mon expérience a ce sujet.

J'ai acheté une ender 3 pro, tout s'est déroulé sans problème pour le montage mais sur la première impression le PLA ne sortait pas de la buse d'impression. Après m'être pris la tête une demi journée sur ce problème je me suis apperçu que la base de la buse qui relie le tube dans lequel passe le PLA coté buse d'impression n'était pas vissé a fond. Cette buse est assemblée en usine et elle devrait être serrée complètement. Après resserrage ( il manquais environ 3 tours de clé ) mon problème était résolu. Espérant que cela pourra vous aider, bonne impression a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...