Aller au contenu

GO Print

Alfawise-Longer3D-U20x-U30x-LKx - La ventilation


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonsoir , petite question , le ventilateur en bas (qui souffle sur la buse ) doit être réglable via l'écran et pas être allumé a la première couche , et celui au dessus le ventilo sur le hotend doit toujours être allumé , mon imprimante a l'aire de faire l'inverse donc soi j'ai mal compris , soi mon imprimante a étai mal branché en usine car je n'es pas touché a ces prise . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai vu que dans la liste de la première page, pour les ventilo 24V, on conseille le SUNON MF40202V1-G99.
Celui-ci est donné pour 10,74 CFM et 27,5 dBA.
On trouve aujourd'hui le SUNON MF40202V2 mais celui-ci est donné pour 7,31 FCM et 21 dBA.
Il est encore moins bon que le 2e choix, le SUNON MB40202V1-G99 qui est donné pour 8,9 CFM et 25,5 dBA.

Ce modèle V2 est à oublier ? Ou c'est tout de même une bonne référence ? Les V1 semblent difficiles à trouver.

V1 = haute vitesse
V2 = vitesse moyenne

Merci

 

Edit : le MF40202V1 semble d'ailleurs donné pour 8,9 CFM sur les doc SUNON actuelles

https://docs.rs-online.com/5887/A700000006942609.pdf

Modifié (le) par dem1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Après avoir cramé le ventilo de mon hotend. J'ai changé le système de ventilation par le fang de @deamoncrack qui est vraiment top. Du coup j'ai tout monté en 40x40 24v et installé ce modèle. Ils sont certes TRES chère (sauf quand c'est glissé dans une commande du boulot...) mais sont hyper silencieux !

Il y a également un modèle en 11m3/s  qui n'est pas beaucoup plus bruyant.

L'avantage c'est qu'il sont dispo dès le lendemain contrairement au chinoiserie habituelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dem1980 a dit :

14dB contre 25dB c’est sur qu’il doit être silencieux !

Pour avoir essayé les deux, juste à l'oreille, je suis bien en peine de faire la différence. Pour vous donner une idée, dans ma maison à la campagne, lorsqu'il n'y a personne, je suis environ à 35db (mesuré au téléphone...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 at 14:32, skarab2201 a dit :

Hello à tous,

Après avoir cramé le ventilo de mon hotend. J'ai changé le système de ventilation par le fang de @deamoncrack qui est vraiment top. Du coup j'ai tout monté en 40x40 24v et installé ce modèle. Ils sont certes TRES chère (sauf quand c'est glissé dans une commande du boulot...) mais sont hyper silencieux !

Il y a également un modèle en 11m3/s  qui n'est pas beaucoup plus bruyant.

L'avantage c'est qu'il sont dispo dès le lendemain contrairement au chinoiserie habituelles...

Les deux s'adaptent à la vitesse demandée ?

car j'ai acheté un sunon 40x40x20 (celui là) et il ne fonctionne que si il tourne à 100% (M106 S255) autrement il ne démarre pas 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

Bravo et merci pour tous ces travaux très impressionnants.

@CacaoTorest il possible d'avoir des infos sur l'avancement du développement d'une nouvelle carte de régulation du ventilateur dont vous parlez en première page?

Je possède une LK4 pro et avec le fang de @deamoncrack la ventilation est "trop" performante, j'ai du warping sur certaines pièces et je cherche donc un moyen de réguler ce ventilateur de refroidissement de filament...

Merci d'avance .

Modifié (le) par Fonzy
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 at 14:32, skarab2201 a dit :

Hello à tous,

Après avoir cramé le ventilo de mon hotend. J'ai changé le système de ventilation par le fang de @deamoncrack qui est vraiment top. Du coup j'ai tout monté en 40x40 24v et installé ce modèle. Ils sont certes TRES chère (sauf quand c'est glissé dans une commande du boulot...) mais sont hyper silencieux !

Il y a également un modèle en 11m3/s  qui n'est pas beaucoup plus bruyant.

L'avantage c'est qu'il sont dispo dès le lendemain contrairement au chinoiserie habituelles...

Bonjour, ça tourne quand même à diverses vitesses ? Je demande car je cherche une solution pour remplacer les 3 ventilos. Sunon ça m'allait mais je galère à trouver l'équivalent d'aujourd'hui pour le hotend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on peux le régler dans cura mais l’électronique d'origine ne sais pas réguler correctement le ventilateur, a l'arrivée on a du tout ou rien.

C'est pour cela qu'une carte de régulation avait été développée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes et du coup je cherche ce qui peut succéder au sunon mf40202v1-00u-g99

Donc pas le truc ultime mais un ventilo performant et moins audible qui tournera mais qui ne meurt pas trop vite. J'ai bien compris que ça peut griller aussi et qu'on va pouvoir limite le considérer comme un consommable donc j'en garderai toujours un d'avance.

Modifié (le) par Widjinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

j'ai envoyé un mp à Cacaotor et je ne sais pas si il fréquente encore ce forum...

Si il passe par ici, je l'invite à surveiller sa boîte à messages. Merci

pour le sujet du MP, c'était pour savoir si il y avait du nouveau dans la ventilation optimale pour la LK4Pro Longer.

J'ai discuté avec Emeline de chez Compozan, elle m'affirme que les nouveaux sunon sont parfaitement adaptés à nos machines et parfaitement capable de gérer le pmw (sans modif aucune).

Le ventilateur recommandé pour l'alim, est un 12v avec un abaisseur de tension.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Widjinn J'ai suivi les recommandations de Compozan, à savoir les trois identiques pour la tête, le ventilateur d sortie de buse et celui de la carte mère.

Voici la réponse reçue par mail du service technique Compozan

Bonjour ,

En ce qui concerne vos échanges avec ma collègue, je peux voir d'après la transcription qu'il vous avait été recommandé ce modèle pour la carte mère, le corps de chauffe et le filament : Ventilateur Sunon MF40202V2-1000U-A99 24V - LE compromis (compozan.com)

En ce qui concerne l'alimentation, il vous faut ce modèle : Ventilateur Sunon HA60151V4-1000U-A99 - 12V silencieux - 60x60x15mm (compozan.com) accompagné d'un régulateur de tension que vous trouverez ici (puisque ce modèle n'est dispo qu'en 12v) : Régulateur de tension linéaire 12V LM7812ABV STMicroelectronics (compozan.com)

En vous souhaitant une excellente soirée
Bien à vous

**Nicolas GUERIN**<br> Support et conseil client<br> contact@compozan.com<br> https://shop.compozan.com<br> 04 81 91 29 00<br> 24 rue LAPORTE Lyon 69009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça c'est de la réponse bien claire. 

Merci beaucoup de ton intervention.

Je pense commander chez composant puisqu'ils nous ont bien aiguillé.

 

J'attend toujours ma u20 + en espérant qu'elle ne mette plus beaucoup de temps a arriver. Je la monte, je teste et si bruit insupportable je passe commande du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fonzy a dit :

je voudrais juste rajouter que le F40202V2-1000U-A99 24V est le modèle que je possède et il n'est pas régulé par la carte mère, il fonctionne en tout ou rien.

Merci de ton retour. Et sur du plat en "tout" ça match ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...