Aller au contenu

GO Print

P3DV1 C'est parti....


ocoquet

Messages recommandés

Comme promis, nous lançons la nouvelle hot-end 100% compatible avec la e3dv1 et 100% fabriquée en France.

Son prix : 31,00€ avec une buse de 0,4 et un connecteur câblé pour la neva.

Les 20 premieres sont en pré-commande a partir de demain sur le site http://www.3d-phenomen.fr/ rubrique boutique 3d et têtes.

- radiateur cold-end re-profilé = meilleur refroidissement.

- colet de fixation avec méplat pour l'empêcher de tourner.

- hot-end en aluminium usiné par électro-érosion + re-profilage= meilleure chauffe.

- guide fil acier avec ou sans teflon.

- cartouche chauffante 12v 40w pleine incorporation sans dépassement.

Voila, seulement 20 pieces de dispo pour la première fournée, y'en aura pas pour tout le monde.....

Amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tite photo en avant première, du design.

A noter que le guide fil qui figure sur la photo est en céramique, j'attends le retour des essais pour voir, si ça marche, c'est quasiment zero transmission de chaleur entre hot-end et cold-end....

Idem pour la hot-end en cuivre pour une meilleur conductibilité.

La buse est une buse "maison" réalisée par électro découpe, donc un trou bien calibré et sans aucune aspérité.

Enfin, sur ce design particulier, vous noterez les deux encoches au colet qui permettent d'empêcher la tête de tourner en cas de desserrage du verrou et surtout qui la maintiennent pendant un démontage de la hot-end 🙂

Selon, le coût, j'envisage un traitement du radiateur par Anodisation noire, pour une meilleur dissipation.

amitié

Olivier

p3dv1.000.png

Modifié (le) par ocoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en ligne sur le site pour la pré-vente des 20 premières pièces, a noter que l'image ci dessus est une illustration tirée de thingiverse, elle n'est pas fidèle à ce que sera la P3DV1 qui elle est re désignée from scratch, notamment le radiateur qui comme sur toutes les E3DV6 est conique avec la partie la plus fine en haut, alors que sur la P3DV1 c'est le contraire, la partie la plus fine est en bas ce qui laisse des ailettes beaucoup plus imposantes la ou il faut refroidir le plus.

 

Amitié

Olivier

Modifié (le) par ocoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ocoquet a dit :

La buse est une buse "maison" réalisée par électro découpe, donc un trou bien calibré et sans aucune aspérité.

Es-tu absolument sûr de cela ? 😉😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kachidoki a dit :

Es-tu absolument sûr de cela ?

pour être sûr @ocoquet envoi une de tes buses à @Kachidoki il va l'analyser avec son gros microscope 😉 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'en ai une de prête je te l'envoie, mais oui j'en suis absolument certain vu que l'on est entrain de réaliser les protos 🙂

Tout au plus une certaine granularité, mais compte tenu de la vocation de la machine (pièces aéronautiques et militaires) j'ai des doutes quant à faire mieux 🙂

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour te souhaite plein de réussite pour ton projet !

Dommage que tu ne propose pas des nouvelles têtes pour discoeasy200 😉 mais j'envisage peut etre de prendre une Neva pour ma femme.

Mes amitiés de la part d'un voisin (je suis de Chamarande également).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...