Aller au contenu

GO Print

differentes accelerations ?


sweex59

Messages recommandés

Bonjour, 

Quelqu'un serait il en mesure de m'expliquer les différentes types d'accélération et l'incidence sur leur modifications ?

Je m'explique lors du print sur un remplissage en zig zag ou autre la TEVO se met a trembler (pas de froid bien sur), surtout sur l'axe Y qui à mon avis accélère trop vite.

J'ai donc cherché sur quelle vitesse agir (feedrate etc

Y axis max feedrate agit sur la vitesse de déplacement en impression ou pas ?

Y max accélération agit sur l’accélération pendant l'impression ou lors d'un déplacement ?

etc

en plus le tout s’emmêle avec les vitesses dans le trancheur donc la ça fait beaucoup pour moi .

j'ai vu sur un autre fil de nekzuris où il parlait du même soucis, qui a été résolu par le start script 

 

De mon côté je préférerai passer par l'eeprom.

donc si quelqu'un peut m'expliquer tout ca, ca serait sympa  

a moins qu'il faille diminuer le jerk ou pas 

bonne soirée

   

eeprom2.png

Modifié (le) par sweex59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de jerk, j'ai du mal avec ça.

Autant l'accélération, donc vitesse au carré, je capte, mais vitesse au cube, pour moi, on rentre dans la 5ème dimension 😮

D'après ce que j'ai compris, le jerk paramètre les changements de direction un peu sévère (dans ma ZX, quand je tourne le volant, je ne ressens pas le jerk), pour que les angles soient des angles et pas un truc avec un rond sur l'arrête. Après, c'est au feeling entre arrêtes bien définies et décalages de couches (trop de jerk pas bon pour l'alignement des couches)

Dans Cura et sur la box, je cale les jerk à 10, bon ça me va, les arrêtes ne sont pas forcément très bien définies, mais au moins je ne balance pas de pièces à la poubelle pour cause de décalage.

Après, y a peut être moyen de passer à des valeurs supérieures, mais je n'ai pas testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi du mal 🤪

En fait si j ai bien compris d après le lien ci dessus, neksuris a trouvé le compromis entre vitesse d impression générale augmentée et et moins de défaut dû aux saccades.

d ou je pense la nécessité de savoir à quoi corresponde ces accélérations pour pouvoir les modifier et les ajuster aux imprimantes sans y allé au pif.

j ai fait un essai à 100m/s ( parallepipede de 10x5x50) de vitesse d impression dans cura avec un jerk pour x et y a 10 pour la même qualité d impression, j ai eu le sentiments d avoir moins de bruit de l axe y, ( 6 minutes au lieu de 10)

je vais essayer sur une impression plus longue on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que ça à faire, tester.

Puis la théorie dans certains domaines, surtout dans l'impression, il y a tellement de paramètres à prendre en compte, faut se calmer avec ça.

Il y a des grandes lignes, c'est sûr  dont on ne peut pas s'écarter, mais après, chacun sa sauce en fonction de sa bécane... et roulmapoul 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...