Aller au contenu

GO Print

Modifier le marlin pour un soucis d'extrudeur.


dan44410

Messages recommandés

pas d'erreur de compilation chez moi (Arduino 1.6.7) :

Le croquis utilise 141 058 octets (55%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253 952 octets.
Les variables globales utilisent 5 231 octets (63%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2 961 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8 192 octets.

tu avais bien decompréssé toutes les sources dans un répertoire , ouvert marlin.ino avec Arduino , puis lancé la compilation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me réconfortes. J'ai anticipé en ayant VIRE la 1.8, & réinstallé la 1.6. Va falloir reflasher, alors?

La verif-compil de 1.6 vient de finir, il me dit :

"

avrdude: ser_open(): can't open device "\\.\COM17": Le fichier spécifié est introuvable.


avrdude: ser_drain(): read error: Descripteur non valide


Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions."

Rassures-moi, c'est simplement que je ne suis pas connecté pour le moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , si tu as fait directement Televerser au lieu de verifier , c'est normal vu que la carte n'est pas branchée .

Ca fonctionne aussi avec la version 1.8.6 , il buggue sur 3 lignes avec des commentaires en fin de ligne , en les virant , ca compile correctement maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier pins_RAMPS_14.h :

ligne 108 : #define FAN_PIN           9 // (Sprinter config)

ligne 127 : #define HEATER_0_PIN     10   // EXTRUDER 1

ligne 145 : #define HEATER_BED_PIN    8    // BED

il faut supprimer les // et les commentaires qui suivent

à mon avis , des soucis de fin de ligne ou un truc dans le genre qui gene l'editeur arduino et qui considere ca comme une erreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de honte à avoir , au contraire , tu as trouvé la solution à ton problème en insistant, la ou certains auraient baissés les bras et en jettant Dagoma en pature !

y'a plus qu'à imprimer maintenant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...