Aller au contenu

Filament ABS

Shinichi

CR10 Upgrade - Bill Of Material

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il m'est venu une idée (ce qui n'est pas forcément bon signe...), mais serait il possible a un de nos experts CR10 de faire un post it qui recenserait toutes les améliorations avec la liste du matériel nécessaire. Je pense que toutes les infos sont existantes, mais les discussions sont tellement passionnées que parfois on a du mal a en faire la synthèse :)

Je prends par exemple:

- Installation d'un bltouch: il faut quoi exactement comme pieces, comme visserie, ou comme impression

- Installation de ventilateurs silencieux: quels noctua exactement, quel fang est compatible, etc...

Encore une fois j'ai bien conscience que tout est dans la jungle vivante du forum mais ca pourrait simplifier les ectures je crois...

Deja sur ce site :

http://www.cr10.fr/

tu as toute les améliorations de base y compris l'installation du changement de ventilateur et Bl touch. Avec toute ces modif déjà ton imprimante est en version 2.0. 

Ensuite on va être sur des améliorations software mais faut être passé sous Marlin. Au début on recopie les tuto un peu bêtement mais sa augmente les options dispo comme le mesh bed leveling sur ta machine.

enfin pour le slicer y'a pas trop de tuto, faut choisir son camp (Cura ou autre) et faire des test d'impression avec cube XYZ,  cube pour la largeur de paroi, oozing test etc... Pour cela il y'a trop de réglage pour avoir une formule toute faite le mieux c'est de regarder ça après ton impression

https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B016.2C_Dessus-dessous_fragile

histoire d'ajuster tes réglages. Une fois tous cela ingurgiter il te restera le forum pour des points de détail 🙂