Aller au contenu

GO Print

Création d'une imprimante 3D


Messages recommandés

Bonjour, je me suis mis en tête de me fabriquer mon imprimante 3D, mais j'ai pas mal de lacunes, surtout en ce qui concerne la tête d'impression.

Si j'ai bien compris le principe, le moteur pas a pas doit amener le filament jusque la buse, mais sur la plupart des têtes d'impression disponible dans le commerce le moteur se trouve juste au dessus de la buse, est obligatoire? a quoi sert le ventilateur et radiateur monté en face du moteur pas a pas?

Pour la partie mécanique tout va bien mise a part la motorisation que je n'ai pas encore choisi et sur lequel je me pose quelques questions, tous mes guidages sont en 12mm avec des petites douilles à billes, la transmission sera réalisé par des vis à billes sur tous les axes, pensez vous que des petits moteurs pas a pas 42mm*42mm*40mm suffiront ?

J'en suis pas encore la mais il existe différents plateau apparemment (chauffant et non chauffant), ou puis je les trouver et existe t'il plusieurs tailles ?

Pour la partie electronique, pour le moment je n'ai pas encore fait de recherches, avez vous des conseils?

 

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que beaucoup de tes questions ont déjà été évoquées et ont eu des réponses plutôt intéressantes, notamment pour les têtes d'extrusion.

Ensuite, pour tes moteurs, c'est pas les dimensions qui comptent, mais le couple, la tension, l'intensité et le nombre de pas/tour. Ce sont bien entendus des moteurs pas à pas.

Pour le plateau chauffant et l'électronique de contrôle : idem que pour la tête d'extrusion, c'est déjà largement évoqué sur d'autres posts, avec de très bonne explications et argumentations.

Je ne sais pas si tu à pris le temps de lire les autres posts, mais je te le recommande très fortement, c'est très instructif !!!

Et pour finir, comme le répète souvent Weiling : un passage par la section présentation serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xd, et oui @oneair^^ 

@Danny, tu trouveras les réponses à tes questions sur le forum, une petite recherche ça passe ;)

Sinon, idem que tout le monde, merci de bien vouloir passer sur la section "présentation" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses, malheureusement je n'ai pas trouvé le sujet sur la tête d'impression qui réponde à mes questions, peut être que le sujet est caché sous un autre titre que "tête d'impression", et dans ce cas je suis pas prêt de trouver.

En ce qui concerne la motorisation, oui c'est vrais que la taille du moteur n'est pas un critaire de puissance de couple (quoi que), la question que j'aurais du poser est : qu'elles sont les moteur généralement utilisé pour se type de réalisation (dans mon cas la taille est importante vu le peut de place d'on je dispose sur la machine).

Malheureusement je ne peux me permettre de lire tous les postes, je ne doute pas que ça soit extremement interessent , mais vu le nombre de postes sur le forum si je m'arrête sur chaque posts je ne réaliserais pas mon imprimante avant 2018.

En effet, je ne suis pas passé par la case présentation, je le ferais dés que possible

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, ce qui t'intéresse se situe dans les sous-forums discussion, et reprap.

Cible les sujets de projets de construction d'imprimantes, par exemple.

Pour tes moteurs, généralement, se sont des Nema 17, voir Nema 23 qui sont utilisés. fait ton choix en fonction de ta carte électronique, et de ton alimentation.

Pour les cartes électroniques, il y a déjà un sujet d'ouvert assez récemment, je te laisse le chercher et le lire.

Si tu veux plus d'infos, il y a un site dédié à reprap très majoritairement en anglais, et assez fouillis (selon moi), mais très complet.

 

Petite remarque : si tu n'a pas le temps de lire chaque sujet, dis-toi que les autres n'ont pas forcément aussi le temps de tout réexpliquer sur chaque nouveau post de projet de création d'une imprimante. Si tu veux des réponses simples, que tout te sois expliqué, achète un livre, comme l'impression 3d pour les nuls, pratique de l'impression 3D ou d'autres...

Personnellement, je considère que la recherche des informations fait partie intégrante de la création de l'imprimante, même si c'est fastidieux et long...

Il manque aussi quelques informations sur ton projet : volume imprimable, budget max, délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...