Aller au contenu

GO Print

Une CR10 avec l'electronique d'une Anet A8


Drole_2_Zebre

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais votre avis sur la faisabilité de la bidouille suivante:

Contexte: je possede une anet A8, ... et une CR10 nouvellement acquise d'occasion, cette derniere que je ne connais pas encore très bien possède comme firmware un clone de Marlin assez limité, puisqu'un des sujets phares chez les possesseurs de cette machine est justement la possibilité de la flasher avec Marlin. mais la manip semble assez compliquée et délicate.

Je constate que les 2 machines bien que mécaniquement diffèrentes, mais on en commun l'essentiel, à savoir:

4 moteurs X,Y, et 2Z (Nema17 identiques)

les 3 axes des 2 machines utilisent les mêmes fins de course...

les 2 machines ont des extrudeurs similaires, travaillent avec les mêmes buses, les mêmes valeurs de température, les mêmes thermistances,...  idem pour le lit chauffant !

bref les seules differences entre les 2 machines sont: la taille de lit, les dimensions de la zone d'impression... bref des paramètres que l'on peut spécifier dans Marlin.

 Alors finalement est-il possible de piloter les organes de la CR10 depuis la carte mêre de l'Anet A8, et... Soyons fous , piloter au choix l'une ou l'autre des imprimantes avec la meme carte mère?

Quelqu'un verrait-il une vraie contrainte electronique ou mécanique qui empècherait ce mariage contre nature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drole_2_Zebre a dit :

cette derniere que je ne connais pas encore très bien possède comme firmware un clone de Marlin assez limité,

Ce n'est pas un clone mais un vrai Marlin dans une version ancienne qui très souvent n'a pas de sécurité anti-emballement thermique activée. Flasher une version récente n'est pas compliqué même si le bootloader n'est pas installé sur les CR10 (il l'est sur les CR10S).

D'ailleurs le concepteur de ces machines, Creality, s'est conformé depuis quelques semaines à la licence Open Source en livrant ses firmware: plus d'explications ici .

Quant à utiliser d'autres cartes mères que celles de Creality, c'est tout à fait réalisable et réalisé par quelques membres (MKS Sbase, MKS Gen, MKS GenL, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir fran6p,

Tu as tout à fait raison, pardon pour le terme "clone". Je voulais en fait exprimer le fait que je n'étais pas à l'aise avec cette  version qui me semble tout de même limitée, 

Je pense que je vais la flasher avec le 1.1.9 que j'ai sur l'Anet. Et je trouvais séduisante l'idée de piloter la mécanique de la CR10 avec les commandes de l'Anet, 😊

une remarque: pourquoi tout ces membres s'appellent MKS xxx ??? une secte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bonne 

il y a 58 minutes, Drole_2_Zebre a dit :

une remarque: pourquoi tout ces membres s'appellent MKS xxx ??? une secte ? 

MkS, c'est le nom des différentes carte ! 😄
J'ai personnellement installé une MKS Base 1.5 sur ma CR-10 parce que la carte d'origine manquait de mémoire pour activer certaines fonctions du Marlin, comme le changement de filament.
Et je vais installer une MKS Gen 1.4 qui me permet de changer les drivers de stepper pour la rendre plus silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drole_2_Zebre a dit :

pourquoi tout ces membres s'appellent MKS xxx ??? une secte ? 

Trop fort 😄 🤣

désolé c'est nerveux 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...