Aller au contenu

GO Print

Vitesse d impression anormale


jeff16v

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Nouveau de le monde de l'impression 3D depuis 1 semaine. Donc je passe de la théorie à la pratique, car 60 jours pour recevoir ma CR10 j'ai eu le temps de lire sur la toile.
Donc mes premières test de pièces c'est nickel. Mais bizarrement depuis quelques jours, impossible de faire une pièce sans que la vitesse ne change.
1 exemples : un support de téléphone basique qui devait durer quelques heures à prit 12h/15h. car la vitesse d'impression descendait à 10% ( affichage sur la CR10 ). Donc je le remonte mais il redescend ensuite tous doucement à 10%

2 exemple : autre support téléphone basique, lui inversement il commence bien à 100%, ensuite il monte à 230% ( je m'en aperçois , je redescend la vitesse à 100% et au 2/3 repart certainement à 200% jusque la fin car pas présent pour surveiller.

Au niveau logiciel je tatonne entre "cura"  et "repetier". j'essaye les 2 pour savoir lequel je travaillerai le plus souvent.
donc si vous avez une idée et des questions je suis à votre écoute.

 

20181002_162250[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éventuellement vérifier la manière dont est maintenu l'écran dans le boitier (vis probablement trop serrées).

Ces différences de  "vitesses" sont gérées par la molette de l'écran du boitier qui agit sur la vitesse de l'ensemble des moteurs (FR = flow rate). Apparemment cette molette a décidé de vivre sa vie de manière autonome ou alors ce sont des poltergeists / gremlins qui hantent ton boitier (y-a-t'il un marabout dans ce forum?) 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh ca me fait penser à une question (en rapport avec ta réponse).
Est ce que c'est normale que pendant les impressions le boitier de l'écran bip et change de menu de temps en temps ?
Comme si le bip voulait me donner une info a l 'écran.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas normal.

Je penche vraiment pour des faux contacts. Mon écran ne bipe que lorsque je lui demande ou quand je fais une mise à niveau manuelle via un plugin adéquat d'Octoprint, en ce cas, il me joue une petite mélodie. Les menus ne changent pas non plus d'eux-mêmes.

Donc:

- soit faux contact au niveau de l'écran (le cas est déjà arrivé),

-soit ton imprimante est ensorcelée et là je n'ai pas de solution 😉😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des symptômes... je te dirais que les 4 visses qui maintiennent l'écran dans le boitier sont trop serrés.
Je le sait... car j'ai moi vécu un cas similaire : Après avoir remonté le boitier (après avoir changé les ventilos), j'avais serré en bloquant les 4 visses sur l'écran, et en rallumant le boitier, j'avais l'impresseion que le boitier était devenu hors de contrôle, car il naviguait tout seul dans le menu. Tout en constatant qu'une barre verticale était apparût au milieu de l'écran.

Et desserrant les 4 visses, tout est rentré dans l'ordre. Je t'invite à ouvrir le boitier et à desserrer de quelques tours les 4 visses qui maintiennent l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Ouverture du boitier ce matin. Desserrage des 4 vis qui tiennent l 'écran.
Je viens de lancer une petite impression et à peine lancé ca passe à 127% au bout de quelques minutes....30mn 198%.
Bon démontage demain et je laisse desserré cette fois ci. Car j'avais desserré et avancé les vis juste devant la plaque sans forcé.
Déjà que j'ai attendu 60 jours pour la recevoir, ca m'embêterai de devoir la renvoyer 😞.

J'ai aussi une ligne mais horizontale à l'écran comme toi Bosco .


20181003_211801.thumb.jpg.d818baca6edc10feabd7ca63182c9e70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me revoilou.
Bon donc j'ai trouvé pourquoi. Et bien le fait que j'imprime par le câble USB et que celui ci reste branché pendant l'impression et bien il doit y avoir des interférences qui provoquent des bip et des valeurs de vitesse qui changent aléatoirement.
Je suis repassé à imprimer avec la micro SD et le problème n'est pas revenu. ouf.... je renvoie pas ma CR10 😁
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce thread pour une autre question boitier. Lorsque je fais un offset manuel (en z par exemple), si je tourne la molette trop vite, je retourne sur l ecran home (sans savoir la valeur prises en compte). Par contre si je bouge de 10 mm puis fais une pause d une demi seconde et a nouveau 10mm etc pas de souci...

Normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shinichi a dit :

Normal?

Oui et non mais c'est un problème connu (en flashant une version récente de Marlin, généralement ce problème disparait).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeff16v a dit :

Dommage je pouvais gérer à distance avec l'usb

As-tu essayé avec un autre câble USB car certains sont vraiment de piètre qualité.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Vitesse d impression anormale

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...