Aller au contenu

GO Print

Problème sur l’extrudeur Wanhao Duplicator i3 Prusa V 2.1


MrEpFan

Messages recommandés

Bonjour,

 

j’ai besoin de vous pour m’aider à trouver le problème que j’ai sur mon imprimante.

j’ai donc un problème sur mon imprimante Wanhao Duplicator i3 Prusa V 2.1 acheter il y a moin d’une semaine. La première impression que j’ai effectué à très bien marcher. En suite à cause du bruit je l’ai déplacé dans mon garage, sur un grand congélateur. Depuis la j’ai commencé à avoir des problèmes d’adersnce sur la plaque chauffante. J’ai essayé d’en mettre de la Lac et ai fait des réglages pour placer au mieux la plaque par rapport à la buse. Donc parfois le PLA colle parfaitement bien à la plaque et souvent il se décolle lors de l’inpression des premiers couche. 

Mais sa c’est le plus petit des problèmes.

Le deuxième problème est que lors d’impression au bout d’un moment la buse se bouche et donc fout en l’aire toute l’inpession de plusieurs heures. Quand j’inssere la tige en fils de fert a l’endroit où passe le filament par encore fondue, il en ressort du plastique fondue au bout de la baguette, et quand je démonte la buse le petit bout du tube blanc qui est au dessus de la buse et boucher par du PLA. 

 

Voila j’espère que vous avez conpris mon problème et que vous pouvez m’aider 🙂

 

Merci 

Modifié (le) par MrEpFan
Problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

Le hotend est seluis qui est de base sue l’imprimante et je ne sais pas se que sa veut dire retracer le filament, tu peux m’expliquez ? Et pour la laque j’ai utilisé une bonbonne que j’avais chez moi mais je peux essayer de changer ou alors il faudrait que j’achète un produit faut exprès pour l’impression 3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retracter le filament evite d'avoir des fils entre les pièces :

image.png.fd0356c4c8b70ddc8605b796af6a2892.png

La Laque fonctionne trèd bien mais pas toute j'utilise la moins chère de chez Leclerc fixation forte ou extra forte. Tu peux éssayer sinon avec de la colle en baton cela marche pas trop mal aussi.

Tes problèmes sont apparus suite a ton transfert dans le garage il fait pas un peu plus frais dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il arrive q’il y aille des problèmes comme sur la photo que tu a envoyé, donc comment il faut faire pour rétracter le filament ? 

 

Oui j’ai l’inppression q’il fait un peu plus frais dans le garage, pense tu que sa pourrais avoir un impact sur l’impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que cela se décolle de ton plateau la temperature peu avoir un effet.

Que ta hotend se bouche cela est surement du a autre chose. Je te renvois vers cela pour que tu comprenne comment fonctionne une hotend :

 

Vérifie bien le refroidissement de ta hotend afin d'éviter que ton PLA fige dans le radiateur il ne doit pas etre fondu dans se dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est correct mais va falloir regarder ce qu'il se passe dedans je pencherai a un probleme de refroidissement de ta hotend ... Ou la fonction retract activé avec trop de retract ce qui n'est pas forcement bon avec ta hotend en direct car ton filament chaud remonte dans le radiateur froid et fini par bouché l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là je sais pas se qu’il se passe mais quand je lance une impression, il y a rien qui sort de la buse, j’ai démonter 3 fois la buse se soire pour voir et une fois le tube blanc étais boucher, et une fois c’était juste la buse qui était boucher et la troisième fois j’ai arrêté pour éviter de m’énerve. Je sais pas s’en qu’il se passe 😢

Modifié (le) par MrEpFan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir demonter ton extrudeur et regarder si l'axe cannelé qui entraine ton filament n'est pas encrasser il est relier a ton moteur . Si ton fil glisse dessus pas de plastique a sortir ... Cela arrive souvent quand la buse se bouche .

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant sont temps y a pas de risque ... il y a surement des tuto sur le net.

Observe bien ton demontage quitte a faire des photos entre 2 étapes c'est utile pour le remontage ....

Ce n'est pas si complexe que cela la 1 ere fois est ce qu'il y a de plus compliqué après c'est une jeux d'enfant ou de lego comme tu le souhaites ... Faut juste bien prendre son temps de toute manière elle ne te sort plus rien donc y a pas a hésiter. Vive le Chinois au moins tu apprends a te dépanner.

C'est le joies de l'impression 3D on passe plus de temps a regler au dépard qu'a imprimer ....

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d’accord je vais essayer, et en plus en vrais je travaille dans la mécanique, sa doit être un peu pareil, sauf que là c’est moi qui ai payé l’imprimante du coup c’est plus tendu 😂 mais je vais essayer.

Donc si je récapitule, je dois démonter les radiateurs et voire si un axe crantée est à sa place ? Et si il est pas à sa place je doit faire comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es mécano c'est un jeux d'enfant je t'assure c'est bien moins compliqué que d'ouvrir un carbu ....

tu as le gros ventilo devant, derriere se trouve la hotend qui ressemble a un radiateur, dessous tu as ton heatbreaker (tubefileté) et ton bloc de chauffe avec sa cartouche chauffante et la sonde de temperature. Au dessus du radiateur tu as le système d'entrainement du filament avec l'axe crantée fixé sur ton moteur il ressemble surement a cela:

image.png.6695b797f527cab6b91d194138d9b2a4.png

 

Donc il doit être propre comme sur la photo pour que ton filament accroche bien.

Prends des photos lors du démontage et n'hésite pas a les poster se sera plus facile pour te dire quoi faire par la suite et ce qu'il faut vérifier.

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Antho.breizh a dit :

 

Si tu es mécano c'est un jeux d'enfant je t'assure c'est bien moins compliqué que d'ouvrir un carbu ....

tu as le gros ventilo devant, derriere se trouve la hotend qui ressemble a un radiateur, dessous tu as ton heatbreaker (tubefileté) et ton bloc de chauffe avec sa cartouche chauffante et la sonde de temperature. Au dessus du radiateur tu as le système d'entrainement du filament avec l'axe crantée fixé sur ton moteur il ressemble surement a cela:

image.png.6695b797f527cab6b91d194138d9b2a4.png

 

Donc il doit être propre comme sur la photo pour que ton filament accroche bien.

Prends des photos lors du démontage et n'hésite pas a les poster se sera plus facile pour te dire quoi faire par la suite et ce qu'il faut vérifier.

 

Bon à la base je révise plus des paince de télécabines.... 😂 mais bref 

je crois que j’ai bien compris, je vais faire sa se soire ou quand j’ai plus de temps, je vous tien au courant. 🔧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j’ai finalement changé d’avis, je vais renvoyer l’inprImante au vendeur car le service caillent du sit ou je l’ai commandé me l’a conseillé et car si je fesais des modifications moi même la garentie serait annulé.

 

Mais en tout cas merci de votre aide, je ferais peut-être moi même les modifications si il me renvoie le produit non réparé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

mon premier problème à été résolu, je l’ai envoyé au vendeur et il a réglé le problème. Mais maintenant j’ai un nouveau problème. 

L’inpression est pas net. Il y a des petites trous. Je trouve que sa donne mal. Et il y aussi des petites file qui sont partout et qui donne un movais résultat.

 

Avez vous des solutions ?

8FE2EB3D-8E91-4ECF-8684-3EF1BE8EC661.jpeg

FD8B5536-C0A7-431D-BC0A-9BCDB02DF63E.jpeg

1D355F52-2D88-4792-A54C-D397DAC0BE34.jpeg

1B57F87D-412F-4807-A455-C78FC80EDFD6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...