Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 mk2 - plastique s'arrête de couler à un moment donné


David4

Messages recommandés

Bonjour,

Pardon si le sujet a déjà été traité...

J'ai une Prusa i3 mk2 de chez geeetech. L'imprimante à déjà très bien fonctionné et imprimé une bobine de PLA complète 😌

Depuis un bouchage carabiné de la buse (démontage complet de la tête ), la tête arrête  de faire couler le filament au bout d'un moment (jamais le même) . Le moteur qui amène le PLA, fait alors le clac clac du PLA qui n'avance plus ... Je bouge le fil et l'impression finit par recouler ... Mais je dois être  à coté de l'imprimante ... Et je rate une ou deux couches au minimum ...

Quelles sont les pistes à suivre ? 

Dans la partie qui chauffe, il y avait un morceau de plastique, je l'ai changé. Est-ce-possible que cela soit la cause ? 

Est ce que le retour du filament quand la tête se déplace qui est trop important (cela marchait bien avant) ?

Un problème de température (j'ai fais quelques tests à différentes températures ...sans différence notable) 

En diminuant la vitesse, c'est un peu mieux mais est-ce le hasard ...

Vos avis ?

Merci d'avance

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je sais pourquoi cela fonctionne moins bien. 

J'ai fais un test sans rétractation et je le fil coule normalement.

Je regardant de plus près le tube en plastique à l'intérieur de l'extruder et le bout d'un filament, le diamètre du tube doit être un peu plus important. Quand le filalement remonte, il refroidit et forme un bouchon. 

Je vais commander un autre tube PTFE chez le fabriquant ... En attendant, j(imprime sans rétractation .... Ca bave mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...