Aller au contenu

GO Print

Il est temps que je me présente


ToonSpirit

Messages recommandés

Bonjour la communauté

 

Je me suis inscrit il y a quelques temps ici rapidement mais je ne m'étais pas encore présenté.

Je m'appelle donc Lionel et j'ai pas mal (trop) de passions dont la musique (clavier), la photo, le cinéma et les jeux vidéos (à fond dans la VR en ce moment), l'automobile dans une moindre mesure  et une attirance certaine pour les gadgets et produits technologiques depuis mon enfance.

Forcément, vu mon passif et depuis que c'est devenu accessible, ça fait un long moment que je regarde de près les imprimantes 3D et j'ai visionné tellement de vidéos (de créations diverses ou de tout ce qui est lié aux goodies type masques et figurines) que c'est devenu une envie d'achat  (au départ en me disant que ça servira pour refaire des pièces détachées).

Il y a quelques mois j'avais prévu de me commander la classique CR10 le temps qu'une promo se présente et un membre de mon entourage a précipité les choses en me faisant profiter d'une belle opportunité, il avait une CR10S qui dormait dans son garage avec un carton plein d'accessoires et il me l'a laissée à prix d'"ami" et je l'en remercie (il est sur ce forum et il se reconnaitra 😉 ).

 

Donc voici la bête déjà un peu optimisée (Buildtak aimanté, extrudeur alu, ventilo noctua sur la tête de buse, Isolation thermique sous le lit, quelques renforts, rallonges et pieds pour le boitier... ) :

8d7AgWj.jpg

J'ai rajouté le cache poulie sur l'axe Y, installé le Fang avec des connecteurs amovibles pour les ventilos, fixé le support de bobine sur le dessus (je suis en train d'imprimer les roulements et guides nécessaires) et j'ai mis le support de carte SD sur le boitier.

 

J'ai eu avec pas mal d'accessoires (graveur laser, ventilos) et pièces détachées, l'ancien proprio avait prévu large.

1LCmSFW.jpg

 

J'ai prévu d'installer 4 pieds anti-vibrations (c'est déjà imprimé, j'attends juste que mes balles de squash soient livrées), des roulements pour stabiliser les axes Z.

Je me suis également commandé les renforts d'axe Z (deux grandes barres en diagonale), un moteur de rechange au cas où,  un peu de courroie et un tube PTFE renforcé.

Enfin je vais installer un Raspberry Pi avec Octoprint pour tout surveiller & contrôler à distance.

 

Et voilà, je suis très content de cette acquisition, elle n'arrête pas de tourner (je n'ose pas le faire quand il n'y a personne par contre, donc aucune impression de plus de 15h à ce jour), j'espère juste que les voisins n'entendent pas trop de vibrations la nuit.

 

 

@+

Modifié (le) par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, qui dit impression dit filaments (Du PLA pour l'instant) 😄

J'ai un peu craqué avec tout ce choix de couleurs :

 

bpN69Iq.jpg

 

J'ai acheté dans la foulée une boite hermétique à Casto pour la conservation des bobines.

 

Le bleu clair, le bois et le noir que j'ai utilisé jusqu'ici c'est du Sunlu.

Le doré et l'argenté viennent de 3Donline.

Le vert foncé c'est du IceFilament (le plus chiant à imprimer, ça bave facilement)

Tout le reste c'est du Grossiste3D (dont la bobine de noir encore emballée) !

 

Plus tard je me prendrais du Rose Fushia, un marron foncé et du jaune.

 

@+

Modifié (le) par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais l'aspect logiciel.

J'ai directement pris Simplify3D en tant que Slicer, je le trouve plus agréable et ergonomique que Cura. C'est pas donné mais vu que c'est l'outil principal pour utiliser l'imprimante...

Et je me suis mis à Fusion360, c'est assez intéressant de découvrir ce logiciel, moi qui n'a jamais fait de 3D je suis en pleine découverte et je suis bien content que Youtube et les forums existent aujourd'hui pour s'initier à ces nouvelles choses😉

 

Dans la foulée je remet quelques photos :

oXeDdfp.jpg

6oVAwo3.jpg

XDzlqZD.jpg

Flbe3tK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...