Aller au contenu

GO Print

que choisiriez vous ?


jbs37

Messages recommandés

pour le plateau je partirai bien sur :

pour guider dans les 4 coins

http://www.igus.fr/wpck/2002/DryLin_W_Einzelschiene_rund

l"axe des Z avec :

http://www.igus.fr/wpck/2371/drylin_trapezgewindemutter

Guides pour X/Y en inox

http://www.igus.fr/wpck/2338/drylin_r_swm_ewm

douille et autres a voir selon leurs précisions et possibilités d'assemblage entre eux :

http://www.igus.fr/wpck/2410/DryLin_R_Schlitten_und_Lineargehaeuse

 

C'est vrai que ce qu'ils proposent, semble sur le papier être parfait ^^ 

Apres, pour l'électronique tu prendrais quoi et ou ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi bien plus silencieux que les classiques à billes.

Perso, j'attends le retour de rmlc460 sur les douilles bronze qui ont les même dimensions que les LM8UU et sinon j'essayerai d'adapter des paliers IGUS à ma Discovery200.

Peu voir pas d’entretien, moins de bruit, le rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair , mais sais tu si la précision reste la même et si les ajustements sont bons ? 

Pour l'electronique j'ai trouvé ca :

http://www.miniinthebox.com/fr/rampes-de-controleur-d-imprimante-3d-1-4-mega2560-r3-5-x-a4988-lcd12864-carte-controleur-pour-imprimante-3d_p2839377.html?prm=2.2.1.0

vous en pensez quoi ?

 

Modifié (le) par jbs37
complement de reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand grand classique. Beaucoup utilisent une RAMP1.4 et ça ne doit pas être pour rien. Si c'est très répandu, c'est aussi facile à dépanner car il y a une grosse user-community.

Il y a ça qui me semble prometteur mais comme pour tout lancement de produit, il y aura certainement des bugs et il faut avoir les connaissances pour les résoudre soi-même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tircown a dit :

C'est du grand grand classique. Beaucoup utilisent une RAMP1.4 et ça ne doit pas être pour rien. Si c'est très répandu, c'est aussi facile à dépanner car il y a une grosse user-community.

Il y a ça qui me semble prometteur mais comme pour tout lancement de produit, il y aura certainement des bugs et il faut avoir les connaissances pour les résoudre soi-même.

C'est vrai qu'elle a l'air super cette carte!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'électronique.
 
 
Relai pour lit chauffant 12v de plus de 11a (prendre une alim de 12v 33A pour alimenter la RAMPS et le Bed tranquille)
 
Ou relais ssr pour plateau en 24v ou 220v (choisir un plateau en 220v direct comme ca pas besoin d'une deuxième alim ce qui permet d'utiliser une plus petite alim genre 12v 15/20a pour la RAMPS)
Lien sur le branchement
 
Carte mère avec Shield 
Shield RAMPS 1.4 avec carte arduino mega 2560 rev3
 
Nema17 (ceux que j'utilise, à voir si tu peux trouver mieux)
 
Hot end E3Dv6 
 
Des ventilateurs, un 80 de diamètre pour l'électronique et 3 de diamètre 40 pour la hotend et les ventilateurs de pièces.
 
2 capteur fin de course et 1 capteur capacitif.
 
un écran LCD full graphics smart contrôler 128x64 
 
Normalement tu recevras les thermistances avec le Bed et la hotend sinon il te faudra des thermistance NTC 3950 100k (prend les précâblé c'est plus pratique) 
 
Je dois surement oublier un truc ou deux xD 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello freedam,

J ai compilé presque tous les éléments que tu m a citer j y ai mis les prix que j ai trouvé avec les sites. le fichier est ouvert si tu veux compléter.

Après mon problème c est pour le lit chauffant..... j en n ai pas trouvé de grand... il faudrait que j en mette 4 de 20*20 environ. Après c est l alimentation qui va être trop courte....

Classeur1.xlsx

Modifié (le) par jbs37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre seulement maintenant. 
 
Pour les arbres en carbones je ne sais pas. 

Pour le lit chauffant j'ai trouvé ça:

 
Je n'ai jamais commandé chez alibaba mais, même sur aliexpress c'est pas fiable à 100%, tout dépend du vendeur (choisir les mieux noté)... J'ai lu aussi que sur aliexpress on pouvait se faire fabriquer des lits chauffants sur mesure, il faudrait envoyer un mail à un vendeur voir ce qu'il propose.
 
Je vois que ton pack de carte électronique est vendu avec des A4988, il vaut mieux utiliser des DRV8825 surtout avec des NEMA23. 
Enfin, les DRV8825 sont donnés pour 2,2A par phase avec radiateur et ventilé et tes nema23 sont donnés pour 2,8A par phase. Ça serait pour moi je tenterais mais si un pro passe par là ça serait bien qu'il donne son avis. Tu peux aussi envoyer un mail à Reprap France pour savoir qu'elle type de driver il faut utiliser pour piloter leur nema23. 
 
Je pense que tes E3Dv6 sont vendu avec les tubes PTFE donc tu ne devrais pas avoir besoin d'en racheter.

Dans la liste, j'avais oublié ca:

http://m.ebay.fr/itm/Reprap-Ramps1-4-RRD-Fan-Extender-2-PWM-controllable-channels-3D-printer-Mendel-/330949831305?txnId=1229735595014

Comme tu auras deux têtes chauffantes tu seras "obligé" de brancher ta deuxième tête en D9, emplacement prévu (quand tu n'as qu'une seul tête) pour faire tourner les ventilateurs de pièces pilotés par la RAMPS. Tu peux toujours les branchés en direct mais ils tournenront en permanence et ils ne seront plus contrôlé par le gcode (il réduit ou augmente la vitesse de la ventilation en fonction de la pièce imprimé...) avec cette extension tout fonctionnera normalement!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la double extrusion tu peux aussi jeter un œil ici. Lis toute la page, ca te propose plusieurs solutions.

http://e3d-online.com/Chimera

Montre ta liste sur l'IRC voir ce qu'ils en pensent. J'insiste c'est vraiment là bas que tu auras les meilleurs conseils, ici de toute évidence je suis le seul à t'aider et je suis loin d'être un pro...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ^^

je parts sur cette dimension de châssis avec un plateau de 500*500 mais je ne sais pas encore si ca sera la vraie surface d'impression ^^

je ne sais pas si tu a vu mais j'ai presque fini mon tableau xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ca mais meme en prenant du matos de qualité je trouve la facture un peu salé. C'est pour ca que je te conseil de demander d'autres avis ailleurs. 

Est que tu as regardé pour les têtes chauffantes, je pense que la chimera est sympa (tu peux en trouvé non officiel pour moins de 50€ sur aliexpress mais si j'aurais la finance je prendrais direct chez e3D) et qu'elle sera plus facile à employer que deux E3Dv6 séparées. Après je te dis ça mais personnellement je part aussi sur deux E3Dv6 xD ( moins chers et en plus j'en ai quelques une sous le coude!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello freedam,

Voici une de mes idée pour le support des extrudeuses et de la tète mobile en trois pièces la fente sur l un des coté est prévue pour recevoir le capteur de niveau.  les trous pour les axes sont prévus pour recevoir des douilles  IGUS pour des arbre de 12 . ce serait cool que tu me montres aussi ta création ?

Pour le vslide me suis trompé, c'est vslot : http://vslot-europe.com/  ca semble bien mais c'est super cher !!!

 

Assemblage2.JPG

Assemblage3.JPG

Modifié (le) par jbs37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes ^^

du coup j'ai viré dans mon tableau tout ce que j'avais prévu pour les Z et j'ai retenu ca :

http://vslot-europe.com/home/131-1000-mm-c-beam-linear-actuator-bundle-with-nema-23-stepper-.html

202€ livré et tout y est comme ca pas la peine de ce prendre le choux et au moins ce sera précis durable et fonctionnel ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle idée pour le support de buse !!! tout est intégré : support pour 4 douilles, deux extrudeurs et 4 ventilo ^^, les sorties pour la ventilation de l'impression, seront ajustées quand j'aurai le matos mais l'idée générale est la ;-)

ide4.JPG

ide5.JPG

ide3.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello freedam, J'ai eu pas mal de taf ces derniers temps du coup j'ai pas trop eu le temps de revenir sur le fofo... mais je continu de dessiner et de réfléchir a différentes alternatives ^^

Du coup, j'ai refais le châssis en tenant compte des vslot en 1m avec environ 85 cm de course. Je ne savais pas trop non plus comment intégrer les moteurs X/Y. car dans ma réflexion,  je ne veux rien qui dépasse du châssis de manière a pouvoir le fermer complètement pour contrôler la température interne ^^ . du coup je ne vais prendre que des nema17 qui semblent être largement suffisant. la base du cassis servira a intégrer les alim (moteur éclairage, système de control de température type PC , et autres électroniques  avec en plus les deux moteurs Z.il y aura aussi le panneau de control et lecteur de carte sd.

Je négocie actuellement avec igus pour qu'il m'envoi des échantillons pour les arbre en carbone et douille afin que je puisse me rendre compte de ce que ca vaux. a suivre donc ;-)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...