Aller au contenu

GO Print

Cura 3.5 et les supports manuels


Lecoyote

Messages recommandés

Vous avez sans doute eu la même notification que moi dans Cura: La version 3.5 vient de sortir. Et dans la liste des nouvelles fonctionnalités ( https://ultimaker.com/.../ultimaker-cura.../release-notes) que vois-je? Il semblerait qu'on puisse enfin placer ses supports soit même à la main comme dans S3D. Trop bien! 😊😊😊😊😊

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... hum... je viens de faire la mise à jour 3.5.0 de Cura... et... comment... dire... poliment... MAIS QU'EST-CE QU'ILS ONT FOUTU ?!

Et dire... que j'ai passé la semaine à isolé mon caisson... j'espèrais ne plus entendre l'imprimante en fonctionnement... mais voilà que c'est la Seconde Guerre Mondiale dans le boitier !
Cela pétarade dans le boitier... a chaque mouvement de l'imprimante.
Vu que c'est la seule "modification" comparé à avant... je ne voit que Cura comme étant le responsable.

Je vais investiguer plus longuement... mais tout semble pointer du doigt Cura...

Edit :

Autant pour moi... je m'excuse.
Ce n'est pas Cura 3.5.0 qui est responsable.
J'ai relancé l'impression avec 3.4.1... et le problème est le même.

Le problème viendrait d'Octoprint ?!
Enfin bref... c'est hors sujet.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Third party printers

New profiles for TiZYX, Winbo, Tevo Tornado, Creality CR-10S, and Wanhao Duplicator.

Visiblement un nouveau profil pour la CR-10s est dispo aussi, a voir ce que ça donne. j'attends d'autres retours avant de faire la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée hier.

Mon imprimante contrairement à celle de @Bosco2509 ne fait pas plus de bruit que d'habitude quand elle imprime.

Pas encore testé, ni vu comment activé les supports dont parle @Lecoyote .

Par contre un nouveau plugin qu'il est vraiment super mais pas utilisable avec un thème "dark": Cura settings (pas traduit)... Décrit pour une bonne partie des paramètres en quoi ils consistent (plus complet que la simple bulle qui s'affiche quand on passe sur un paramètre). Une copie écran:

1863958121_Plugin-cura-settings-UltimakerCura.thumb.png.37dfdfa4cf91f5addb3c515a1b97a18c.png

Pour le moment, pas eu de plantage... J'ai tout de même gardé au cas où la version précédente (3.4.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Mon imprimante contrairement à celle de @Bosco2509 ne fait pas plus de bruit que d'habitude quand elle imprime.

Source du problème (bruit) localisé : Le moteur de l'extrudeur.

Interverti avec un moteur d'un axe, le bruit se reporte alors à l'axe... donc le moteur est bien la cause.

Visiblement... il n'a pas apprécié d'être déménagé et fixé sur le caisson... mais j'ai pas trop compris pourquoi il a commencé à faire ce bruit au bout de la seconde impression après déménagement.
Bref... je vais en commandé un neuf... je verrais si cela viens si le problème disparaît.

Désolé pour le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tontonchow a dit :

J'ai tenté la mise à jour vers le 3.5 mais cette version plante quand je charge un STL

Tu as essayé en mettant Cura en "Mode compatibilité Windows 7" ?

Moi il ne voulait pas ouvrir les fichiers STL... alors je l'ai mis en "Mode compatibilité Windows 7", depuis il ouvre les fichiers STL sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

Tu as essayé en mettant Cura en "Mode compatibilité Windows 7" ?

Moi il ne voulait pas ouvrir les fichiers STL... alors je l'ai mis en "Mode compatibilité Windows 7", depuis il ouvre les fichiers STL sans soucis.

Bien vu merci ça fonctionne, j'y avais pas pensé

il y a 52 minutes, volavoile a dit :

Comment tu fais cela?

a ton avis, les ameliorations valent le coup?

Clic droit sur ton raccourci, propriétés puis onglet compatibilité, coche executer ce programme en mode compatibilité, choisi windows 7 et valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tontonchow a dit :

bon en fait j'ai parlé trop vite, cura accepte les "petit" stl mais la majeure partie des fichiers le font planter

Hum... cela plante pas chez moi...

Cela étant dit... je suis embêté par un tout autre problème : mon extrudeur (déporté) qui enchaîne les problèmes...

PS : les bruits byzarre du moteur d'extrusion sont finalement dû à un autre cause : j'avais modifier les paramètres d'extrusion sur Cura + modification des vitesses = Bonjour les problèmes.
Il n'y a qu'en faisant des expérimentations qu'on apprend. Méa Culpa ! ☺️

Donc... j'ai pas trop pris le temps de tester les améliorations de Cura.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...