Aller au contenu

Filament ABS

JL3D46

Double extrusion à bascule => coté mécanique

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Tifou92 a dit :

.. /.. Seule chose pour moi, le servo est intégré dans le chariot

Il serait intéressant pour tous ceux qui suivent ce fil, que tu nous en dévoiles un peu plus sur ton projet.

J'avais imaginé de mettre le servo sur le mobile tout en gardant un point de rotation solide. J'avais même fait un bout de proto :

Ça n'a pas marché, ou plutôt ça ne m'a pas satisfait : pour avoir une mise en position ferme, le servo grognait sans arrêt et j'en ai cramé deux avant de passer à autre chose.

Le choix du servo à distance me convient bien car son poids n'influe plus sur le mobile, on peut en mettre un qui soit à la fois puissant et économique.

Sur ce prototype, @Jean-Claude Garnier, l'amplitude de mouvement du servo est minime. A voir la fluidité sur la version déportée j'imagine que tu utilises les 180° ou presque; exact? Et je pense que c'est un point important.

Modifié (le) par Tircown

@Tircown tu as raison et c'est ce qui m'avait sauté aux yeux quand j'ai bricolé mon proto.

Le fait d'avoir mis un grand bras de levier sur la tête m'a permis d'utiliser une grande amplitude de rotation, pas 180° mais pas loin, et du coup une démultiplication lente du mouvement, qui fait que la mise en position sur les butées est bien ferme, sans pour autant que le servo ne force à vide.

Je l'avoue j'en suis fier comme un pou tricolore.

• J'aime 1