Aller au contenu

GO Print

Décalage axe Z


bdevis

Messages recommandés

Bonjour !

Je n'ai pas trouvé en cherchant sur le forum, mais j'ai un différentiel de déplacement qui se créer sur l'axe Z. Quand je démarre l'imprimante j'ai pris les mesures sur chaque axe Z pour avoir le même écartement moteur/butée.

Et au bout de 5cm de hauteur je me retrouve avec des axes complétements décalés de l'ordre de 5cm d'un coté... 10 de l'autre au tant dire que la pièce est bonne à jeter :(

Avez vous déjà eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le soft pour déplacer les axes de l'imprimante via USB et aucun problèmes...

Est ce que le palpeur pourrait entrainer ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mettre un collier en l'anti wobble et le porte chariot de l'axe X. Je ne sais pas d'où vient ce décalage qui se produit qu'en descente. As tu une idée ?

 

Sinon merci pour ton aide !!

Modifié (le) par bdevis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies à la main la rotation des tiges, vérifies que tes coupleurs soient bien serré.

Vérifies aussi l'écartement des tiges entre la gauche et la droite, un écartement différent entre la base des tiges et le haut  empêche un bon coulissement de ton axe Z.

il faut que toutes tes tiges soit bien parallèle.

il n'est selon moi pas utile de mettre un poids car un décalage du à un mauvais réglage pourrai abîmer tes tiges filetés.

lubrifie bien tes tiges et roulement avec une huile fine (huile de vaseline par exemple, très bonne pour les mécanisme de précision).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi vos conseils et visiblement ca marche mieux... La pièce la plus haute faisait seulement 3cm mais pas de décalage.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...