Aller au contenu

GO Print

[DONNE] Imprimante cassée pour pièces


guigro

Messages recommandés

Bonjour @ tous ceux qui ont suivi ce fil et encore merci @guigro pour ce cadeau de Noyel

Comme promis :

Le 07/10/2018 at 10:15, Kachidoki a dit :

.. /.. Tu n’oublieras pas de nous montrer le résultat, je suis persuadé que tu en feras une machine de compèt'.

J'irai pas jusque là, mais gros boulot de fait, déjà

- démontage intégral et répertoriage de tout ce qui était autour et dans le carton

- remplacement des LM8UU's diamètre 8 X et Y par des Igus passés au tour (trop longs, trop gros) >>> plus de bruit aux axes

- remplacement des LM10UU's du Z par des "home-made Igus" imprimés (j'avais un échantillon d'Iglidur offert lors d'une expo qui attendait son heure)

- impression d'un écrou trapézoïdal en Iglidur, opportunément trouvé à Saint Guiveurse (l'original en laiton n'avait presque plus de filets)

- impression d'un support en PETG pour la E3D V6 trouvée dans le carton

- modification de celle-ci pour la passer en Bowden (perçage à 9, taraudage à M10x1, vissage d'un pneufit)

- impression et fixation d'un support d'extrudeur. (extrudeur à deux balles restant de ma Gitèque) dommage le Titan donné avec est bien malade, je verrai à le sauver plus tard

- le plateau chauffant est en 24V donc j'ai gardé l'alim d'origine dessous et greffé l'ATX au dos après lui avoir bombé la gueule en noir

- montage d'un Mosfet pour le bed, histoire de pas mélanger les voltages

- raccordement de l'ATX à l'alim 24V pour n'avoir qu'un seul interrupteur, celui d'origine

- fixation de la Ramps, câblage propre des moteurs, des sondes et des FDC's

- montage d'un ventilo pièce provisoire

- parti d'un Marlin vierge (même pas peur !) Un peu galéré pour trouver notamment les bonnes valeurs de thermistances bed (#define TEMP_SENSOR_BED 4 // was 1 test 2,55,-4,-2,4)

Voilà voilà....

Reste à faire :

- un chouli boîtier pour l'écran Reprap Full Graphic

- un fang digne de ce nom

- refixer les carters frontaux et latéraux, la cloisonner davantage pour tenter l'ABS

- peaufiner quelques réglages (actuellement impossible d'affiner mes step/mm, je dois pas avoir les yeux en face des orifices prévus)

Merci de votre attention

For your eyes only :

 

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, pas tant de Bravo

Bonne mumuse dans la cour des "grands" avec ta nouvelle Prusa Originale....

12C4, faudra venir nous la montrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

12C4

Boarf je cherché le pseudo dans le topics !!! ben non c'est "un de ces quatres"...je me fais vieux je crois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 54 minutes, Philping a dit :

.. /.. l'imprimante est elle toujours dispo ???

Désolé, camarade. Mais ça me donne l'occasion d'en reparler, car elle tourne régulièrement et je suis content de lui avoir redonné vie.

J'ai fermé les 3 ouvertures latérales avec des panneaux de polystyrène amovibles (mousse dure) car je fais principalement de l'ABS avec,  et l'ABS craint le moindre courant d'air comme chacun sait.

Comme elle est dans mon garage, les émanations d'ABS (qui puent leur race) ne gênent pas la maison.

Le plateau en 24Volts monte aux 100° nécessaires plus vite que je pensais, j'ai bien fait de garder l'alim d'origine en plus de l'ATX que j'ai rajoutée derrière pour alimenter la Ramps.

J'ai restauré le Titan qui avait pas mal souffert, ça change tout par rapport à l'extrudeur en plastoc, et j'ai aussi imprimé ce support d'écran

70133e4405cb8e3d08c30a1bc0c531cd_preview_featured.jpg

Cette machine m'a beaucoup appris, principalement en Marlin, encore merci au foirium.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jean Claude a réussi à faire revivre cette Freesculpt qui n'a plus rien d'origine quasiment.
Et de mon côté je me suis remis à fond sur les impression avec la MK3S de chez Prusa.
 

@Jean-Claude Garnier tes updates sont incroyables ! Bravo bravo bravo ! Je suis ultra content qu'elle serve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...