Aller au contenu

GO Print

Première impression


K3D

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai fais ma première impression avec ma prusa i3 rework 1.5, il s'agit d'un cube de 20x20x20mm, rien d'extravagant mais pour débuter je pense que c'est pas mal :)

Bref, il n'est pas parfait et je venais donc à vous (en tant que novice dans l'impression 3D) pour avoir quelques retours sur ce dernier et surtout pour savoir quels réglages je dois bidouiller pour avoir un meilleur résultat. (J'utilise Repetier Host)

Ci-joint une photo du cube que j'ai imprimé. On peut apercevoir que la délimitation autour n'est pas complète, il en a été de même pour la première couche lors de l'impression, de plus on peut également voir que le rendu du dernier tiers du cube est bien meilleur que les 2 premiers tiers imprimés, y'a t-il moyen de régler cela afin d'obtenir un resultat similaire au dernier tiers ?

Merci.

K3D

 

5697ba28d8c53_FullSizeRender(1).jpg.6a8b

 

Modifié (le) par K3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est du PLA ou de l'ABS ? et quelle est ta température de chauffe ?

Perso, avec Repetier, je mets le plateau en chauffe avant tout travail et je pré chauffe l'extrudeur à 120° pour le PLA, comme cela seul l'extrudeur finit de chauffer dans la phase de préparation quand je lance l'impression. En effet, si l'extrudeur chauffe trop vite par rapport au plateau, la gravité fait son effet et la cartouche se vide ... d'où le problème de manque de matière quand l'impression débute. Il y a peut-être un réglage mais je ne l'ai pas trouvé ... le périmètre incomplet ce n'est pas trop grave, justement il est là pour compenser. Je suis un peu barbare, je l'ai réglé à 5 tours pour les petits objets et 3 pour les gros (quand cela est possible bien sûr)

Je ne vois pas bien sur la photo, mais j'ai l'impression qu'il y a un souci d'envoi de matière. Je suis dubitatif sur la différence aux 2/3 ...

As tu vérifié que le diamètre de ton filament dans le Slic3r, si ton fil est du Emotion Tech, celui que j'utilise, il est donné à 2.85 pour le 3  ... donc je suppose que cela doit être pareil pour le 1.5 de ta machine, ce qui pourrait expliquer le problème de matière ?

Sinon  tu as peut être un problème de réglage dans la quantité de matière que tu envoies (tu marques sur ton filament par exemple à 2 cm juste avant l'entrée dans l'extrudeur et tu lances 2 cm d'extrusion, il faut que l'imprimante envoie la bonne quantité).

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...