Aller au contenu

GO Print

Première impression


K3D

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai fais ma première impression avec ma prusa i3 rework 1.5, il s'agit d'un cube de 20x20x20mm, rien d'extravagant mais pour débuter je pense que c'est pas mal :)

Bref, il n'est pas parfait et je venais donc à vous (en tant que novice dans l'impression 3D) pour avoir quelques retours sur ce dernier et surtout pour savoir quels réglages je dois bidouiller pour avoir un meilleur résultat. (J'utilise Repetier Host)

Ci-joint une photo du cube que j'ai imprimé. On peut apercevoir que la délimitation autour n'est pas complète, il en a été de même pour la première couche lors de l'impression, de plus on peut également voir que le rendu du dernier tiers du cube est bien meilleur que les 2 premiers tiers imprimés, y'a t-il moyen de régler cela afin d'obtenir un resultat similaire au dernier tiers ?

Merci.

K3D

 

5697ba28d8c53_FullSizeRender(1).jpg.6a8b

 

Modifié (le) par K3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est du PLA ou de l'ABS ? et quelle est ta température de chauffe ?

Perso, avec Repetier, je mets le plateau en chauffe avant tout travail et je pré chauffe l'extrudeur à 120° pour le PLA, comme cela seul l'extrudeur finit de chauffer dans la phase de préparation quand je lance l'impression. En effet, si l'extrudeur chauffe trop vite par rapport au plateau, la gravité fait son effet et la cartouche se vide ... d'où le problème de manque de matière quand l'impression débute. Il y a peut-être un réglage mais je ne l'ai pas trouvé ... le périmètre incomplet ce n'est pas trop grave, justement il est là pour compenser. Je suis un peu barbare, je l'ai réglé à 5 tours pour les petits objets et 3 pour les gros (quand cela est possible bien sûr)

Je ne vois pas bien sur la photo, mais j'ai l'impression qu'il y a un souci d'envoi de matière. Je suis dubitatif sur la différence aux 2/3 ...