Aller au contenu

GO Print

Qualité d'impression ligne apparente


Franzf

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de finir 11 heures d'impression d'un bust de Robocop, j'ai remarque que sur le coté droit on voit des lignes (ou trait) d'impression, alors que de l'autre coté on voit rien, je vous joins les photos, sur la première image on les distingue très bien.

L'impression s'est faite sous Cura, impression fine 0.1 et 195 degrés.

Savez vous d'où cela peut-il provenir ?

Merci 🙂

20181006_094934.jpg

20181006_094945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

D'après moi, c'est un problème de buse qui se bouche, est-ce que tu débouche ta buse avant chaque impression?

Si non, je te le conseille, ensuite choisis ta vitesse et change les paramètres un par un.

 

Personnellement, je fais ce test (fichier column_test.stl juste en bas du message) à chaque nouvelle bobine, une foi que j'ai la bonne température par rapport à la vitesse voulue, je redébouche et je démarre.

 

N'oublie pas, débouchage + calibrage de l'offset à CHAQUE impression, et réglage avec le fichier ci dessous à chaque nouvelle bobine, et ou, chaque nouvelle vitesse.

PS: désolé de ne pas nommer le créateur de la forme à colonnes, je n'arrive plus à le trouver, milles excuses à lui.

: )

column_test.stl

Modifié (le) par OpenPrint3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déroulement de la bobine, je ne le déroule JAMAIS avant, car le réenroulage sera nécessairement pire, que tu utilises un dérouleur horizontal (Mon choix) ou vertical.

 

Ensuite personnellement je surveille le "déroulage" de ma bobine toute les 15-30 minutes.

On ne se lance pas ds une impression de plusieurs heures juste pour le plaisir de la foirer.

 

Et pour le débauchage OUI avant chaque impression pour la même raison citée plus haut.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'impression que ma buse soit bouchée, le fil sort bien, même lors du changement de filament en cours d'impression, honnêtement débouché la buse à chaque impression, ça va pas le faire. 

pour les impressions longue, je lance la nuit, en général je n'ai pas de surprise, sauf une à deux fois où les supports trop mince n'ont pas tenu et ma pièce était un espèce de Hulk ramoli au soleil.

à savoir que l'imprimante est en caisson, et la bobine sur un support monté sur le caisson. j'ai plus l'impression que ça peut provenir du fil car quand j'utilise une bobine blanche je ne vois pas ce genre de chose (même marque : chromatik).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...