Aller au contenu

GO Print

Pb d autolevel anet A6 et inductif


akoirium

Messages recommandés

Salut à tous...

Depuis quelques impressions... j ai un soucis d autolevel....

Voici une photo pour comprendre ...

Mon autolevel fonctionne même si régulièrement je devais refaire mes réglages d offset via pronterface...

Mais depuis peu   rien y fait...j ai revus tous mes réglages mécaniques et la première couche est toujours trop écraser sur la gauche du plateau et du coup ça me ronge le filament...

Bref je ne comprends pas ce qu il se passe

Quelqun à déjà à eu le soucis ?...

20181005_145200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen à par le plateau voilé... mais c un miroir de 3mm donc ce n est pas possible qui soit voilé...

Et même dans ce cas l autolevel est sencer compenser ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autolevel est impuissant si la structure même de l'imprimante est voilée ou a un côté plus haut que l'autre.

PS: même un miroir ne sera jamais parfaitement plat.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème de mécanique ou de plateau voilé ...

Visiblement il y a eu un bug dans marlin ...

j'ai reflasher 3 fois avec toujours le même problème en autolevel lineaire...

Puis de désespoir et sans y croire j'ai reflasher en activant le bi-lineaire et ca fonctionne...

bref bizarre mais le problème semble être résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bhas en fait non ... ca recommence....

moins prononcé mais toujours un souci de première couche...

Bon je vais attendre la fin de l impression puisque qu'elle n'est pas si mal partie ... puis je vais retirer mon stoch papier autour du miroir destiné a éviter de se couper les doigts lors de manips et voir si c'est pas ca qui fout la merde...

et si s'est toujours pas ca j'irais au bricotruc du coin me faire recouper un miroir tout neuf car il faut l'avouer ... celui ci a dejas bien morfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, visiblement tu n'as pas remarqué ce que j'ai dit, quand je dis voilé, je ne parle pas forcément du plateau, il suffit que la plaque en H en dessous soit voilée, que les côtés de l'axe X ne soient pas à la même hauteur, ou que les axe soient tordus (ce qui est plus ou moins le cas de TOUTES les anets, simplement ça ne se voit pas toujours à l'oeil nu), ou même qu'une des vis 8mm du Y soit sortie de son logement, même légèrement, pour rendre caduque le meilleur auto leveling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j ai bien remarquer tes hypothèses...

J ai bien vérifier ma mécanique et je confirme...aucuns pb de ce côté là...

Je fait du modélisme hélico Rc et donc je connais l importance d une mécanique aussi fluide et précise que de l horlogerie suisse...

Et je confirme mes doute en ce qui concerne le miroir...

A force de galérer à décoller mes pièces à cause de la laque à cheveux il a pas du aimer...

Je l ai donc changer par un tout neuf que j ai poncer en diagonale et couches croisé au papier de verre de grain 800 pour l adhérence au plateau sans avoir recours à cette fichue laque qui finalement pose plus de problèmes qu elle n en résoud...

Et ô miracle ... plus de soucis ...

Et en prime plus besoin de nettoyer la laque qui se dépose un peu partout sur la machine et à côté...

Juste un coup de dégraissage à l alcool entre chaque impressions et ca repart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...