Aller au contenu

GO Print

Problème de calibrage anycubic chiron


gregoire0

Messages recommandés

dommage qu'on ait si peu d'infos sur cette imprimante, la communauté est très restreinte…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton plateau à la place de se déplacer complètement et d'atteindre le capteur de fin e course? au début j'avais collé la mienne trop pret du mur et du coup le plateau ne se déplaçait pas suffisamment.

Par contre déjà ton offset est bien trop bas. remonte le d'au moins 5 mm puis baisse le petit à petit en lançant un print à chaque fois pour voir si t'es bon ou pas.

Sinon regarde aussi si il n'y a pas quelque chose qui bloque le plateau genre un des colliers de serrage qui tenait tout en place. Et tant qu'a faire vérifie le serrage des roues du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta courroie va prendre cher 😲

Tu devrais plutôt retendre la courroie au point de fixation sur le bed. Éventuellement utiliser un ressort de ce type. https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/261-9715784-9051837?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=ressort+courroie+3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai été dans un fablab, le probleme de courroie est résolue, les visse on été mieux serré sa à permis de tendre la courroie, j'ai pus besoin de tender.

Mais il y à un autre probleme quand j'imprime il y  des troue sur les face horizontal alors que les faces verticales semble bonne.

 

 

symbole.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je suis nouveau dans le domaine de l'impression 3D

Après lecture de quelques sujets, continue à galérer sur le calibrage de ma Chiron

Je possède ma Chiron de puis plus d'un an mais , pour raison personnelle, je ne l'ai monté que la semaine dernière.

Voilà près d'une semaine que j'essaye de faire le 1er calibrage du plateau mais impossible

Lorsque je lance le calibrage de la buse avec le plateau par "Auto Home", je clique donc sur "Home All".

  • Lorsque je lance le calibrage de la buse avec le plateau par "Auto Home", je clique donc sur "Home All".
  • Le plateau recule, la buse va vers la gauche et descend.
  • A ce moment précis, la machine se fige....plus rien.
  • En observant attentivement, j'ai l'impression qu'elle descend un petit peu trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Snike a dit :

"Home All".

  • Lorsque je lance le calibrage de la buse avec le plateau par "Auto Home", je clique donc sur "Home All".
  • Le plateau recule, la buse va vers la gauche et descend.
  • A ce moment précis, la machine se fige....plus rien.
  • En observant attentivement, j'ai l'impression qu'elle descend un petit peu trop.

Home All ça met les 3 axes à 0 : c'est exactement ce que tu décris.

Par contre il faudrait détailler "la machine se fige" le menu n'affiche rien ?, tu ne peux plus rien faire sur l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement, si ça met les 3 axes à 0..........rien ne peut être réglé.

Je dois surement faire une mauvaise manipulation mais laquelle.....

Alors le menu s'affiche correctement. J'ai, apriori, tout le logiciel qui fonctionne.

Quand je parle de "se figer", c'est lorsque j'appuis sur Home Y (Comme dit dans le manuel) la buse se place complètement à gauche, monte un peu et redescend jusqu'en bas au max. A tel point que la buse se retrouve hors plateau et légèrement un peu plus bas.

J'ai réussi à tester autre chose.

Lors du mouvement vers la gauche quand j'appuis sur Home Y j'arrive à le repousser un peu vers la droite de façon à ce qu'il se mette sur le plateau (Point N°1). La machine a, en un premier temps, pousser un peu le plateau avec la buse puis à finalement repris une position plus normal qui m'a permis de pouvoir jouer avec les molettes pour régler le plateau.

En suite plus rien ne se passe.

J'ai essayé de lancer le "LEVEL_TESTgcode" mais rien ne se passe

 

Peut être ai-je oublié une étape ou une action?....

Modifié (le) par Snike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Snike a dit :

Peut être ai-je oublié une étape ou une action?....

Normalement, il y a des contacteurs de fin de course sur les 3 axes, le "home" sur chaque axe consiste à aller "taper" le contact de fin de course, là l'imprimante sait qu'elle est en position.

Sur les Xet Y il ne doit pas y avoir grand chose à faire (que la tête sorte du plateau en X ou Y ce n'est pas grave (et ça peut être pratique)

Je ne sais pas quel est le capteur en Z (mécanique/optique sur un des montants ou capteur sur la tête)

Mais avant tout, est-ce que ton plateau est bien "serré" (les vis  avec ressorts sous le plateau doivent être correctement serrées (pas à fond, mais pas lâche non plus)

Si la tête touche "à peine" le plateau cela peut venir de là. 

Une fois que la tête est au dessus du plateau sanns l'écraser, tu pourras commencer à régler (beaucoup) plus précisément la plateau avec la feuille de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Savate a dit :

Une fois que la tête est au dessus du plateau sanns l'écraser, tu pourras commencer à régler (beaucoup) plus précisément la plateau avec la feuille de papier.

Non surtout pas : la Chiron a un palpeur pour le faire automatiquement. Ces machines sont livrées testées, c'est à dire que les réglages (roues, vis de plateau, etc...) ont été faits, et une impression test a été réalisée. Sauf grosse catastrophe pendant le transport il n'y a rien à faire.

Le plus simple c'est peut-être de lire vite-fait le manuel (genre 6/7 pages avec des images) et tu auras toute la procédure qui est très simple !

Si tu n'as pas ce manuel, je peux te l'envoyer.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso pour faire le leveling, en premier je le fais en manuel avec la feuille de papier: pour être au plus proche. Ensuite je fais l'auto leveling qui est beaucoup plus précis (mais qui a moins à corriger, vu que j'ai déjà approché)....

si t'as besoin du manuel, des fichiers ou autre, c'est toujours disponible sur le site d'Anycubic.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...