Aller au contenu

GO Print

Revival avec deux trois questions :)


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Cela fait (faisait) un bout de temps que je n'étais pas venu ici vous gonfler,  un bout de temps aussi que je n'avais pas fait marcher mon grille pain (une Davinci junior ☹️ avec de l'ABS)

Elle a de nouveau fonctionné, fidèle à elle même pièces simple et "plate"  = c'est honnête,  mais pièces à la con (un minimum torturées) = c'est plus que moyen.. (je fais light là)

Les marques sur le marché sont pléthoriques,  si il fallait hiérarchiser l'offre pour un amateur éclairé  (prix de vente et par voie de conséquence aussi la qualité), quelle serait votre liste ?

Comment faire pour choisir lorsqu'on connait nibe et que seul le prix nous guide 🤔

Les marques "bien" = ?

Les marques à fuir = ?

 

Danke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon analyse après une vie d'achat compulsive, mais très technique, c'est qu'il faut resserrer! L'offre est tellement énorme que sinon, t'arriveras à rien.

Tu peux prendre plusieurs angles d'attaque:

  • T'as envie d'être moins limité en taille d'objets?
  • T'as envie de découvrir un autre principe d'impression, d'apprendre (Delta, H-bot, Core XY, SLA...)?
  • Tu cherches juste à te servir d'un outil  prêt à l'emploi, ou tu acceptes de mettre les mains dans le cambouis.?
  • Tu voudrais bien qu'on te mette le truc tout cuit dans le bec, ou non?
  • Tu aimerais bien découvrir les emmerdes de la double, voire triple couleur?
  • Tu es un concepteur, ou juste un utilisateur de trucs tout faits?
  • Tu as des contraintes d'espace, chez toi?

Tu vois, je pourrais allonger à l'envie la liste des questions, qui ne peuvent se résumer à une simple interrogation, parce que on sait bien qu'au bout, il y a du blé, et qu'il ne faut pas qu'il y ait, en plus, des déceptions...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rmlc460 a dit :

T'as envie d'être moins limité en taille d'objets?

Actuellement je ne le suis pas, mon grille pain est de qualité modeste certes, mais de grande capacité dimensionnelle (enfin je trouve 200 X 200 X 200)

Mais c'est totalement inutile, beaucoup plus petit serait bien mieux, mon usage est la fabrication de consommable propre au drone racer

il y a 36 minutes, rmlc460 a dit :

T'as envie de découvrir un autre principe d'impression, d'apprendre (Delta, H-bot, Core XY, SLA...)?

J'ai bien peur que ces procédés soient pour "moustachu", ce n'est pas mon cas ☹️  je suis plutôt imberbe de ce coté là..

il y a 36 minutes, rmlc460 a dit :

Tu cherches juste à te servir d'un outil  prêt à l'emploi

= OUIIIIIIIIII !!!!!

il y a 36 minutes, rmlc460 a dit :

Tu voudrais bien qu'on te mette le truc tout cuit dans le bec, ou non?

Tu veux dire une machine qui aurait l'incroyable qualité de fonctionner sans que l'on ai à réinventer l'eau chaude ?  alors là aussi c'est OUIIIIIIIIIIII !!

il y a 36 minutes, rmlc460 a dit :

Tu aimerais bien découvrir les emmerdes de la double, voire triple couleur?

Nan

il y a 36 minutes, rmlc460 a dit :

Tu es un concepteur, ou juste un utilisateur de trucs tout faits?

Tu entends par tout fait "fichier fait par des gens qui savent lire" Oui !! je ne sais pas utiliser un logiciel de CAO (mais mes mains oui.....)

il y a 36 minutes, rmlc460 a dit :

Tu as des contraintes d'espace, chez toi?

Non non, mais mon imprimante actuelle est grosse comme une 1/2 lessiveuse, aller sur un modèle plus balaise non 

Modifié (le) par panerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ce qui t'intéresserait, et qui te frustrerait le moins, ce serait une bécane prête à l'emploi, capable d'imprimer du PLA Carbone.

J'ai pas de modèle à te proposer (d'autant que tu sais ce qu'on dit, les conseilleurs, bla, bla, bla...), ya bien quelqu'un qui va se dévouer. Mais à mon avis, t'es un peu short niveau budget.

Mon sentiment, c'est que le truc qui va répondre vraiment à tes attentes, il va plutôt taper dans les 1500€, voire 2000€, genre une Ultimaker II. A toi de faire les concessions et les impasses acceptables!

Il y a bien des gens plus pointus que moi qui vont de donner des axes de recherche...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type d'analyse me va très bien, demander à la terre ne fait qu'accentuer la brasse coulée

Moralité, il faut dédier à ce type d'achat ~ une brique 1500€ pour commencer à être satisfait  (et que Ultimaker fait parti des boites sérieuses)

Merci beaucoup

chapea10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, panerai a dit :

Ce type d'analyse me va très bien, demander à la terre entièrre ne fait qu'accentuer la brasse coulée

Moralité, il faut dédier à ce type d'achat ~ une brique 1500€ pour commencer à être satisfait  (et que Ultimaker fait parti des boites sérieuses)

Merci beaucoup

chapea10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...