Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout nouveau tout chaud dans le monde de l'impression 3D, je viens de commander une CR20. Sa taille et la réputation de sa grande soeur la CR10 ont orienté mon choix.

Je suis excité comme un gamin, et j'ai une tonne de projet en tête 😍

Bon par contre, aucun retour sur cette imprimante, je n'ai rien trouvé à part quelques unboxing sur youtube, mais sur le forum, rien. La cr10 est LA star.

Je me dis qu'il y a peut-être anguille sous roche ? (ok j'aurai dû me poser la question avant 😁)

Alors qu'en est-il, avez-vous des infos ? (il est toujours temps que j'annule ma commande...)

Seb

La CR20 est une Ender3 "carrossée", c-a-d que la partie inférieure de la bête est dans un boitier métallique (voir ce comparatif ).

Peu de retour sur le forum Creality ne veut pas forcément dire pas de problèmes ( 😉 ) mais peut-être simplement moins de possesseurs de ce modèle 😄 .

Pas forcément 😄 . Tout est placé dans ce boitier métallique sous la structure y compris l'alimentation électrique. Le montage de la CR20 est encore plus rapide que la Ender 3 (cela dit le montage, on ne le fait pas tous les jours). Et peut-être que le boitier métallique est plaqué OR à l'intérieur 😉 ?

Quand tu l'auras, pourras-tu nous indiquer quelle carte mère équipe ce modèle (sur la Ender 3 c'est la même carte mère que les premières CR10 (elle n'est pas équipée en usine de bootloader et donc nécessite d'en flasher un au préalable avant de mettre un Marlin plus récent (ce n'est pas obligatoire, ma CR10 (pas une S) est toujours équipée pour le moment de cette carte mère non flashée sans bootloader (c'est plus rapide à écrire que "chargeur de démarrage" )) ?

il y a 53 minutes, fran6p a dit :

Pas forcément 😄 . Tout est placé dans ce boitier métallique sous la structure y compris l'alimentation électrique. Le montage de la CR20 est encore plus rapide que la Ender 3 (cela dit le montage, on ne le fait pas tous les jours). Et peut-être que le boitier métallique est plaqué OR à l'intérieur 😉 ?

Quand tu l'auras, pourras-tu nous indiquer quelle carte mère équipe ce modèle (sur la Ender 3 c'est la même carte mère que les premières CR10 (elle n'est pas équipée en usine de bootloader et donc nécessite d'en flasher un au préalable avant de mettre un Marlin plus récent (ce n'est pas obligatoire, ma CR10 (pas une S) est toujours équipée pour le moment de cette carte mère non flashée sans bootloader (c'est plus rapide à écrire que "chargeur de démarrage" )) ?

Je te dirai ça

il y a 14 minutes, rmlc460 a dit :

Et puis, quand on veut le dernier modèle, c'est toujours comme ça, non?

... oui ☺️

Bah voilà, première impression faite :

IMG_20181011_102536.thumb.jpg.f6e77c1a3aaf7e5e41e7c0b9fb479ef5.jpg

Le "vraie" première n'a pas tenu, mon bed à un léger creux au milieu.

Une feuille d'alu pliée en deux dessous, et le tour est joué.

Impeccable, à moi les joies de l'impression 3D 😁

Bons prints et bienvenue dans la famille 😉