Aller au contenu

GO Print

Cr-10s et E3D Titan n'extrude pas


raccoon

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau hot-end E3D V6 et d'un extrudeur Titan. J'ai tout monté aujourd'hui mais pour l'instant c'est pas le top 😞

J'ai monté le Titan à la place de l'extrudeur d'origine et après quelques péripéties (j'ai cassé le support que j'avais imprimé en serrant trop fort ou monté/démonté le moteur plusieurs fois avant de me rendre compte qu'avec Marlin, il y a une sécurité qui empêche de faire bouger l'extrudeur quand le hot-end est froid !) le tout est monté, branché et Marlin est installé sur la machine.

Ce qui m'amène à vous exposer mon problème : le titan n'extrude rien du tout ! Je m'explique : si je fais tourner la roue crantée à la main, je vois bien le fil évoluer dans le PTFE qui va jusqu'au hot-end. Par contre, si je demande à la CR-10 de faire avancer l'extrudeur, je vois bien cette même roue crantée tourner mais le fil n'avance pas ! J'ai essayé de visser/dévisser la petite vis en bas à droite qui entraîne l'extrudeur, de visser/dévisser la vis qui permet de comprimer le ressort mais rien n'y fait !

Avez-vous une idée ou rencontré un problème similaire ?

Merci d'avance !

PS : Question bonus : je n'ai pas imprimé le support qui permet de remonter le capteur de fin de course sur l'axe Z, comment vous feriez pour avoir une solution temporaire le temps d'imprimer cette pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ce que je veux dire est peut-être bête mais il me semble qu'il faut inverser le sens de rotation de l'extrudeur dans marlin. Ça expliquerait le fait que tu ne vois pas le filament qui descend vu qu'il remonte dans le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BDA a dit :

Salut,

Bon ce que je veux dire est peut-être bête mais il me semble qu'il faut inverser le sens de rotation de l'extrudeur dans marlin. Ça expliquerait le fait que tu ne vois pas le filament qui descend vu qu'il remonte dans le tube.

Merci pour ta réponse !

J'ai bien fait l'inversion dans la configuration de Marlin. Le problème est que le filament ne bouge pas du tout 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...