Aller au contenu

GO Print

Zatsit est sur Kickstarter !


Zatsit

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Ah, ça fait du bien : annoncer enfin, après tout ce travail, que la campagne est lancée. Voici le lien :

Zatsit sur Kickstarter

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé, et à ceux qui me soutiendront. Une communauté d'utilisateurs de Zatsit va peut-être advenir...

En attendant, voici la vidéo, toute fraîche, rendant compte du benchmark test que Kickstarter m'a demandé :

Benchmark test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 😉 (bien reçu le mail indiquant que la campagne allait bientôt être lancée  vendredi soir mais aucun mail au moment du lancement, heureusement l'accès direct à Kickstarter suivi de la recherche de projet m'a permis de trouver 🙂 ).

Contribution effectuée. Ce matin dimanche, pratiquement déjà 20% de financement.

J'y crois et je vais aller consulter régulièrement l'avancement du projet (les éléments électroniques (carte mère, stepper driver, moteurs,...) sont déjà dans les tiroirs).

Le benchmark est éloquent : 20/20.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contribution également effectuée. Ce n'était absolument pas prévu, je n'ai pas besoin d'une nouvelle imprimante mais je tiens à soutenir ce projet et à le suivre en acteur et pas seulement simple observateur. Et puis ça offrira la retraite à ma Discovery200 que je cannibaliserais pour l'occasion sauf sa Melzi Ardentissimo d'une autre époque 😛. Ce qui m'a séduit c'est d'abord l'innovation apportée a quasiment tous les éléments, les tests de vitesse et maintenant de qualité. De plus c'est très abordable vu la promesse de qualité.

M Zatsit, je vous souhaite de réussir sur l'aspect commercial autant que ça l'est sur le plan technique (je pense à PrintrBot en écrivant cette phrase 😢)

Petit détail sur la vidéo du benchmark qualité: il aurait été intéressant de montrer le pied à coulisse fermé et à zéro avant de commencer les mesures. Personnellement je n'ai aucun doute sur la sincérité, mais c'est possible de tricher avec cette mise à zéro.

Edit: J'ai relayé l'info sur le groupe Facebook Alsace 3D.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chaleureux merci à tous mes contributeurs. J'éprouve un sentiment inattendu, en voyant cette communauté de futurs utilisateurs se former, avec des gens de partout dans le monde. C'est ça, la vraie richesse de ce projet. Ceux qui contribuent forment, de fait, une équipe, et partagent un même objectif de succès. C'est pourquoi, oui, relayez sur les réseaux sociaux, tant que vous pourrez !

La campagne a l'air bien partie, en effet. Kickstarter, d'après ses statistiques, dit que les projets qui sont financés à 40% au bout de 72 heures, ont toutes les chances d'aboutir. Zatsit est bien dans les temps, pour l'instant.

Pour ce qui concerne le benchmark, il m'a été fortement suggéré par Kickstarter, et à partir de là, j'ai évidemment voulu faire le mieux possible. Mais tous les utilisateurs avertis savent que ces benchmarks qui veulent résumer toute la complexité de l'impression 3D en un seul chiffre, sont un peu prétentieux. Une très bonne imprimante aurait pu échouer à ce test, pour un seul paramètre mal réglé concernant le pontage. L'objet que j'ai imprimé passe tous les critères à 100%, mais il comporte quand même des petits défauts, et j'ai eu de la chance qu'ils ne concernent que des zones non notées. Je ne revendique que les critères mécaniques dans ce test, et là, Zatsit s'en est sortie brillamment, tant mieux!

Néanmoins, c'est toujours intéressant de confronter sa machine à un objet difficile, ça fait progresser. Voici le lien :

https://github.com/kickstarter/kickstarter-autodesk-3d/tree/master/FDM-protocol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

La campagne a bien commencé, nous en sommes à près de 50% du financement, au bout de 72 heures, ce qui est très bien.

Cependant, maintenant que toutes les offres à prix réduit des niveaux "Early Bird" ont été épuisés, ça s'essouffle un peu...

J'ai remarqué qu'il y a peu de demandes concernant les accessoires, ce qui montre que je n'ai sans doute pas assez insisté sur le fait qu'ils s'adaptent à toute imprimante existante, et qu'ils peuvent tout changer, question performances !

Voici les vidéos qui expliquent cela en détail :

 

 

Merci à ceux qui aiment bien le projet, de relayer l'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je viens de découvrir ce projet sur kickstarter qui m'intéresse beaucoup.

je n'arrive pas a trouver la description des différents kit même si je vois que le earlier  est déjà epuisé.

de quoi est composé le Zatsit kit à 300€? je serais également intéressé par la hotend watercool

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Quand tu auras ta réponse, faudra te dépêcher de prendre ta décision, la dead-line est proche !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit est décrit sur le site Zatsit.fr  :

Le kit ZATSIT_ExtraLightClair.pngcomporte :

  • Trois profilés en alliage d'aluminium anodisé MakerSlide, de 600 mm de long, taraudés
  • Deux bracons en bois teinté et vernis, avec extrémités à rotule filetée 6mm, pour servir de raidisseurs
  • Un profilé en alliage d'aluminium anodisé à fente, type 2020, pour fixation des raidisseurs
  • Deux plaques de connexion en HPL 8mm d'épaisseur, usinées par une machine numérique de précision
  • Les différents éléments en Hylite, découpés et gravés par une machine numérique de précision, à savoir :
    • Trois plaques identiques à plier, constituant chacune un tiers du mécanisme delta intégré
    • Deux plaques identiques, à plier, constituant le porte-effecteur
    • Trois éléments à plier pour former les supports des poulies
    • Trois plaques identiques, à plier, constituant les fixations pour moteurs pas-à-pas NEMA17 (non fournis)
    • Une plaque à plier, constituant un support articulé à la Cardan pour un porte-extrudeur à fixer sur l'un des profilés MakerSlide (extrudeur non fourni)
    • Une plaque constituant le support principal d'un extrudeur "volant" (Flystruder), suspendu aux chariots
    • Une plaque à plier pour recevoir un extrudeur "volant", articulé à la Cardan, compatible avec l'extrudeur Titan de la société E3D (non fourni)
    • Une plaque à plier constituant un porte-ventilateur articulé à la Cardan, à fixer sur profilé MakerSlide
    • Une plaque à plier constituant l'effecteur d'impression 3D, support de la Hot-End à refroidissement par eau
    • Une plaque ronde, à percer et usiner par l'utilisateur, pour permettre l'adaptation de tout autre type d'effecteur selon son imagination
  • Un adaptateur pour refroidir par eau les Hot-Ends
  • 1,20 m de tuyau silicone Ø4/6mm
  • Une pompe silencieuse immergée 5V
  • Un module électronique abaisseur de tension, permettant d'alimenter la pompe à partir de toute tension comprise entre 25 et 8V
  • Un flacon réservoir 200ml
   
 

Un sachet de vis et d'accessoires complète le kit :

  • Micro-vis autotaraudeuses spéciales pour le Hylite
  • 12 vis M5 tête fraisée
  • 3 vis M5 tête cylindrique
  • 3 entretoises 5 x 12 mm
  • 9 vis inox M3 empreinte hexagonale
  • 3 poulies 20 dents GT2
  • 3 courroies GT2 620mm
  • 3 câbles en Kevlar 1m
  • 3 pièces de liaison entre Kevlar et courroie GT2
  • 3 roulements à gorge 625VV
  • Sachet de 20 écrous rectangulaires pour profilés à fente 6 mm
  • 6 cache-fente de 6mm, longueur 600 mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PrBifidus ! Merci pour tout !

Toutes les machines montées sont parties.

Je reste très surpris par le peu de succès qu'ont eu les accessoires séparés, qui pouvaient pourtant améliorer de façon très sensible toute imprimante existante. Même le kit de Hot-End avec pompe n'a pas marché comme je m'y attendais. Je pense qu'il y a encore du doute sur mes propositions. Les choses changeront peut-être quand il y aura eu suffisamment de Zatsit à l'épreuve partout, et quand Tom Sanladerer en aura testé une sur sa chaine vidéo Youtube!

Kickstarter conseille aux créateurs de projet de proposer de nombreux niveaux en dessous de $50, qui sont censés générer le plus de financement. Dans mon cas, c'est le contraire qui s'est produit : c'est quand j'ai proposé des trucs à 600€ que le financement s'est débloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas tant le prix qui a joué, je pense, mais plutôt le fait que les nouvelles propositions concernaient des machines complètes.

Je comprends ta position de ne fournir que la mécanique. Mais il y a clairement une demande pour du clé en main. Même s'il faut tout monter soi-même, c'est plus rassurant de se dire que tout est là et compatible. Du moins pour quelqu'un qui prévoit de tout acheter. C'est cette clientèle-là que tu as pu toucher avec tes dernières offres.
Perso, j'aurais bien plongé pour une machine complète s'il n'avait pas fallu attendre février... Du coup, je ferai les courses moi-même. 😱 Je vais d'ailleurs probablement faire un topic pour en faire la liste ; comme je n'y connais rien en machines delta et que ma U20 est arrivée presque entièrement montée, je vais avoir besoin d'aide pour ne rien oublier et pour faire quelques ajustements par rapport à ta liste.

En ce qui concerne les accessoires, il peut effectivement y avoir du scepticisme, mais il y a aussi le fait que les gens ne perçoivent pas forcément l'avantage pour leur machine (que ce soit une chinoise déjà customisée, ou une plug&play qui fonctionne bien en version d'origine). Et puis, sans vouloir critiquer 😉, on ne peut pas dire que tu les aies très bien mis en avant tes accessoires (pas une photo du support de mobile ou du lot de charnières, par exemple).
Quand il y aura eu des adaptations pour les modèles les plus courants, et que l'on verra ce que l'une ou l'autre de tes innovations apporte, ça décollera, j'en suis persuadé. En tous cas, moi j'ai hâte de recevoir mon kit hotend pour réduire le bruit de ma U20 et voir si elle peut imprimer plus rapidement une fois allégée (actuellement, je ne peux pas dépasser 80mm/s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zatsit a dit :

Même le kit de Hot-End avec pompe n'a pas marché comme je m'y attendais. Je pense qu'il y a encore du doute sur mes propositions.

Je crains surtout que ça ne 'ressorte pas du tout'.. même en ayant déjà échangé avec toi sur ce concept, finalement sur KS il y a pas grand chose de précis en données techniques..

Les seules données un peu descriptives que j'ai trouvé sur au bout de http://www.zatsit.fr/conception.html

On sait finalement juste que la contribution propose la hotend seule avec un tube, ou un pack avec le reservoir et la pompe en plus.

Dimensions de la tête ? filetage pour la monter sur un heater block ? heater block fourni ? filament en 1.75mm je suppose ? diamètre et longueur du tube fourni ?

 

A vrai dire, ce concept mériterait peut-être à lui tout seul un KS, parce que c'est très nouveau, et là, personnellement je dois être prudent sur mes dépenses, mais il s'en est fallu de peu pour que je cède, mais comme j'ai 'perdu du temps' à essayer de trouver des infos pour évaluer si l'installation serait facile ou difficile a faire sur ma machine, mon cerveau a eut le temps de se mettre en mode "petit joueur"... (j'ai déjà un kit piezzo et un écran MKS qui sont dans l'emballage depuis des semaines... ajouter une hotend qui prendrait la poussière serait idiot de ma part 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, .AleX. a dit :

A vrai dire, ce concept mériterait peut-être à lui tout seul un KS, parce que c'est très nouveau

Je suis entièrement d'accord.
Pour tout dire, c'est quand j'ai vu la hotend que je me suis véritablement intéressé à Zatsit. C'était tellement en phase avec tout ce qu'on peut attendre d'une bonne tête d'impression (efficacité, légèreté, faible risque de bouchon, TPU friendly, compatibilité avec les standards existants, faible bruit), et tellement élégant dans la conception. Il n'y a que la fiabilité qui me turlupinait un peu.

Pour moi, il y a de quoi faire une campagne KS avec le système de base, en proposant aussi des kits pour les modèles d'imprimante les plus courants. Mais à chaque jour suffit sa peine. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, vous n'avez pas tout vu, à propos du potentiel de cette tête d'impression refroidie par eau. Je vais pouvoir finir de mettre au point la production pour mon système direct/remote. Ici, une version à entraînement du filament par bandages caoutchouc :

image3.thumb.jpeg.8b0ffe76851aa7b66aeaf06b82e7ca1a.jpeg

Et surtout, la tête à plusieurs voies d'extrusion indépendantes, mais un seul moteur, dont voici une version d'étude, à une seule voie :

DSC02995.thumb.JPG.66f1753fcb73d49636f0fd14cda535a2.JPG

J'espère faire de Zatsit la première delta capable de gérer plusieurs matériaux, sans changement d'outil, donc avec un passage très rapide d'une voie à une autre, et en gardant une tête très légère (<40g).

Tout ceci pour vous dire que Zatsit a encore du potentiel, pour l'avenir!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Je viens de découvrir ce projet bluffant, la réalisation à l'air exceptionnel.

J'adore l'idée d'utiliser des panneaux de Hylite pliés pour réaliser la partie mécanique.

Bravo. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui. Ca réclame aussi sur KS...

Marc, il faudrait que tu t'astreignes à mettre un petit mot chaque semaine pour dire où tu en es. Même s'il n'y a pas grand chose à dire, quelques lignes suffisent : j'ai reçu tels composants cette semaine, j'ai validé le bon à tirer pour la découpe du Hylite, j'ai fait une modif dans le design (comme le passage de 200 à 220mm pour permettre plus de flexibilité dans la fixation des supports d'extrudeur à la cardan), etc. Ou alors une photo d'un truc (un composant reçu, une partie de ton atelier... peu importe).

Ce n'est pas grand chose, mais ça rassure tout le monde sur le fait que ça avance, et ça nous tient en haleine.

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le silence de Marc commencer de inquiété le monde qui lui a donner ca argent..

Comme le plupart de nous va utiliser a carte avec un extra "slot" de extruder, surement a une extra stepper rabiot dans une tiroir, comment on va faire ça, mais un peu plus élégante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo ce truc 😁

C'est une idée intéressante quand on veut lancer une série de pièces sur un petit plateau. Bon, il faut quand même avoir une grande confiance dans sa surface d'impression (elle doit coller à chaque fois la 1ère couche, et bien la libérer une fois redescendue en température), mais c'est malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...