Aller au contenu

GO Print

Zatsit est sur Kickstarter !


Zatsit

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PrBifidus a dit :

elle doit coller à chaque fois la 1ère couche

Ah ! mais tu n'as pas vu de l'autre coté du plateau ?  il y a une Bombe de dimafix avec un poussoir motorisé qui renvoie un nuage de colle avant de reprendre l'extrusion suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PrBifidus a dit :

Sérieux ?

Pas vraiment 😉... mais vu le bricolage avec le réglet pour dégager les impressions, il me semble que la machine "Ultime" pourrait s'offrir l'option encollage de table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet Kickstarter qui n'a pas réussi mais l'idée reste intéressante: automatiser le chargement et déchargement des pièces à imprimer sur une Delta.

Au départ ici sur Hackaday.io , puis la campagne Kickstarter ici et une vidéo  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé un MP à Marc, en espérant qu'il ait l'alerte mail. Ça s’inquiète beaucoup sur kickstarter et il faut dire qu'il n'y a aucune nouvelle depuis 17 jours là-bas. D'autant que l'échéance annoncée pour la livraison est très proche.

Pour ma part j'aimerais au moins pouvoir imprimer les pièces d'avance pour ne pas avoir à gérer ça en plus au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a des nouvelles du projet, mais c'est pas ça qu'on attendait

https://www.kickstarter.com/projects/396334038/zatsit-the-awesome-delta-robot-and-3dprinter-with/posts/2366092

Ce sera pour l'année prochaine.

Modifié (le) par jmarie3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave.

Par contre, kickstarter ne doit pas particulièrement expliciter le délai de virement après la fin de la campagne.

Enfin, j'avais pas prévu de la mettre sous le sapin, donc c'est pas bien grave. Ça va me laisser le temps de peaufiner mon boîtier et de recevoir mes commandes chinoises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est ma femme qui va être contente 🤣 Au moins comme ça elle va pouvoir me mettre la pression pour réparer les "petits" trucs qui déconnent dans la maison. J'aurai plus l'excuse de mon nouveau jouet. 👨‍🔧

C'est dommage, j'ai quasiment reçu tout ce que j'avais commandé pour la Zatsit. Il ne me manque que l'écran TFT et des T-nuts.

Mais bon, c'est pas la première fois que le Père Noël me trahi... 😡Déjà, en 1981...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Non, je ne suis pas parti avec la caisse, ce n'est pas mon genre !

Je me bats depuis plus d'une semaine pour éviter, au moins en partie, le report des livraisons après Noël, et j'espérais une solution jusqu'à aujourd'hui. J'ai pris cet après-midi la décision de tout reporter en janvier, et voici pourquoi.

J'avais espéré pouvoir confirmer mes commandes dès le moment où le financement demandé aurait été dépassé, mais ce moment n'a été atteint qu'à la toute fin. Entre temps, mon découpeur CNC a accepté une commande en super rush, sûrement très juteuse, pour décorer toutes les boutiques d'Orange pour les fêtes. Je ne peux même pas lui en vouloir : c'est arrivé avant que je puisse confirmer quoi que ce soit, et de toute façon avant que j'ai pu verser un acompte (puisque je n'ai reçu les fonds que le 25/11). Donc, depuis un mois et demi, l'atelier travaille 7/7, mais pas pour Zatsit.

Comme le gars essaie manifestement de me faire plaisir, et que j'insiste très lourdement, il s'est défoncé pour commencer Zatsit aussitôt que possible. Mais finalement, après palabres et faux espoirs, ça ne peut pas être avant la semaine 51, avec production pendant la semaine de Noël, et en conditions techniques dégradées, puisque les personnes de l'encadrement avec lesquelles j'avais mis au point les prototypes seront en recup ou en vacances. Or, la découpe du Hylite pour Zatsit, ça ne s'improvise pas.

Comme c'était de toute façon foutu pour Noël, j'ai pris cet après-midi la décision de reporter à janvier. Je préfère rester dans les conditions techniques optimales, et je ne sentais pas du tout la galère en pleine semaine de Noël, sans contrôle qualité à la hauteur. Faire travailler un atelier local compétent, au prix fort, pour avoir finalement du n'importe quoi mondialisé au niveau de qualité "moins cher tu meurs", ça n'aurait pas de sens.

J'espère que vous comprendrez, et approuverez ma décision.

Mais elle me met en rage ! Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui voulaient construire leur Zatsit très bientôt...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Zatsit a dit :

J'espère que vous comprendrez, et approuverez ma décision.

Je comprends et j'approuve. Il vaut mieux prendre le temps de travailler sereinement que de tout bâcler dans la précipitation.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zatsit
Ne te prends pas la tête avec ça, Marc. Je pense que tout le monde comprend, en particulier ceux qui ont déjà participé à un projet Kickstarter (je n'ai jamais été livré à la date annoncée initialement, et je connais peu de backers qui l'aient été).

Prend le temps de nous faire des Zatsit de compet' et nous serons tous très contents.

Et pour les T-nuts, ben c'est déjà commandé et expédié. De toute façon, ça servira. 😉

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zatsit a dit :

Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui voulaient construire leur Zatsit très bientôt...

Mais non ! ça va aller ! d'ailleurs la plupart d'entre nous ont déjà une ou plusieurs imprimantes qui donnent toute satisfaction ... 😉

C'est juste qu'il faudra penser à autre chose en attendant la fin Janvier ... 

Passe un bon Noel sans te prendre la tête, en attendant on va noyer notre chagrin dans les chocolats !

A bientôt (et encore merci pour le 3D de la Trizatzit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A de nombreux projets Kickstarter j'ai participé.

Sur une vingtaine où j'ai cotisé,

Une a capoté, une seule en temps est arrivée.

Une bien qu'ayant remporté financièrement un gros succès,

au final une escroquerie s'est avérée.

Les autres finalement dans ma boite sont arrivées

avec plus ou moins de reports et délais

dont une avec pas loin de deux ans que j'avais presque oublié.

Donc Monsieur Marc @Zatsit  une livraison en janvier me sied

surtout si c'était pour mon anniversaire, le 23 janvier,

un soixantenaire très heureux tu ferais 😉😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

.. /.. un soixantenaire très heureux tu ferais 

Je préfère "sexagénaire", parce que dans "sexagénaire" il y a......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello @Zatsit,

Reçois tous mes vœux de bonne et heureuse année.

Mon souhait pour 2019 ? Devines ! Un kit  Zatsit, bien sûr !

Je crois que je ne suis pas le seul à désirer des nouvelles de l'avancement du projet. Ça s'impatiente aussi dans les commentaires de Kitstarter.

Pourrais-tu nous en dire un petit mot, même si c'est pour nous annoncer un nouveau délai ?

Merci

Modifié (le) par jmarie3D
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 Janvier, 1 mois sans nouvelles et c'est quelques chose qui commence à m'agacer sérieusement. Et comme le suggère jmarie3D, ça semble aussi être le cas sur KS. On peut tout entendre mais certainement pas ce silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça commence à nous « chatouiller » ce silence....alors que sur un autre forum, il continu à être actif (mais pas concernant la Zatsit)

Sachant que les pages blanches donnent son téléphone à Cornant, je me demande si ça ne vaudrait pas la peine de passer un coup de fil...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solex4ever a dit :

je me demande si ça ne vaudrait pas la peine de passer un coup de fil...,

je serai à ta place il y a longtemps que j'aurai appelé 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc a enfin donné des nouvelles aujourd'hui : problèmes dans la fourniture des profilés alu, des plateaux HPL et des capteurs à effet Hall.

Il ne parle pas des découpes des modules en Hylite, ce qui suppose qu'il n'y a plus de problème de ce côté-là, alors que c'est ce qui bloquait avant les fêtes.

Donc, on attend...

Modifié (le) par jmarie3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies (et déconvenues) des projets Kickstarter 😉 .

Je sais (j'espère) qu'elle sera bientôt là au pied du sapin 😄 (pour mon anniversaire, dommage c'est passé 😞 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, passer de quelques protos à une centaine de machines à produire (quasiment toutes en même temps !) sans oublier de suivre ou promouvoir de nouvelles commandes (il faudra bien faire vivre la boutique une fois cette série produite) , c'est pas la même histoire.

Je le dis tout net (même si ça pique un peu) : Marc, prend ton temps, fais nous ça bien comme il faut, assure la production de machines de qualité, il n'y aurait pas pire erreur que de se planter en voulant griller des étapes.

Et vu la quantité d'innovations que propose cette machine, ça serait trop bête qu'elle se fasse descendre par la critique pour cause de malfaçons. 

Patience ... si elle marche d'enfer, on oubliera qu'on l'a attendu un mois (ou deux) ...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon les délais sur Kickstarter sont monnaie courante. Tant qu'on a la raison du retard et quelques nouvelles, disons 1x par semaine, je reste très enthousiaste pour ce projet.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...