Aller au contenu

GO Print

Zatsit est sur Kickstarter !


Zatsit

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je comprends votre frustration, et elle n'est rien par rapport à la mienne !

Je pensais avoir tout préparé dans les moindres détails, identifié tous les fournisseurs, jusqu'à la moindre vis, cadré tous les prix. Mais je n'avais pas d'expérience de la production, et des innombrables sources de délai.

Le principal reproche que je m'adresse, c'est d'avoir annoncé avec emphase un délai très court. J'aurais du penser que pour toute production après un campagne Kickstarter, entre le temps de mise à disposition des fonds, et les différents aléas inévitables, il faut trois mois au minimum, et donc je n'aurais rien du promettre, et prudemment, avant quatre mois ! Avec l'expérience, cela me paraît maintenant évident. Au lieu de quoi, j'ai visé la date psychologique de Noël !

Je demande à tous mes contributeurs d'accepter mes plates excuses.

Mais au moins, que tout le monde sache que je ne lâche rien sur la qualité, quels que soient les aléas, et que de ce côté, rien n'est mis en question. Au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zatsit a dit :

Je demande à tous mes contributeurs d'accepter mes plates excuses.

Excuses acceptées.

Il y a 2 heures, Zatsit a dit :

Mais au moins, que tout le monde sache que je ne lâche rien sur la qualité, quels que soient les aléas, et que de ce côté, rien n'est mis en question. Au contraire !

C'est tout ce qu'on demande.

Il y a 14 heures, Tircown a dit :

Tant qu'on a la raison du retard et quelques nouvelles, disons 1x par semaine

C'est vrai que c'est frustrant de ne pas avoir de nouvelles.

Modifié (le) par jmarie3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Zatsit Bon ben de nouveau une quinzaine de jours sans nouvelles... Cette non communication me déçois énormément. J'espère que la bestiole, une fois montée, saura me faire oublier tout ça.

Modifié (le) par Tircown
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2019 at 19:10, Tircown a dit :

@Zatsit Bon ben de nouveau une quinzaine de jours sans nouvelles... Cette non communication me déçois énormément. J'espère que la bestiole, une fois montée, saura me faire oublier tout ça.

Une news a été publiée le 14 février sur Kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/396334038/zatsit-the-awesome-delta-robot-and-3dprinter-with/posts/2416436

Et il y a une vidéo aussi. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 26/03/2019 at 19:05, Axel.H a dit :

Je crois que tout le monde comprendre que se un mec serious,  mais... 

Je commence sérieusement à douter. Quelqu'un de sérieux ne ferait pas l'autruche et affronterait les difficultés. Le site de Zatsit est mal conçu, par exemple la section contact renvoie sur une adresse e-mail erronée. Hormis une fiche très légère sur Linkedin, monsieur " @Zatsit" (Marc Peltier) est difficile à trouver.

La seule dernière nouvelle que j'ai réussi à trouver, date du 2/03 sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve assez facilement son numéro de téléphone fixe et son adresse. Franchement, ça me démange de lui téléphoner mais je crois que j'aurais du mal à rester courtois.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son profil  kickstarter montre qu'il s'y est connecté aujourd'hui, mais il n'a pas laissé de commentaire.

Il aurait pu écrire quelques mots !

J'ai toujours confiance, mais je trouve son attitude pour le moins bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle newsletter est arrivée!!!

Les nouvelles sont encourageantes aussi. Quoiqu'il en soit, j'ai hâte que le projet kickstarter soit terminé pour voir la suite des innovations, et le système d'attache pour le z auto en piezo. Soit comment adapter au mieux le kit cloné par trianglelab sur la zatzit, et vu que je l'ai commandé pour le mettre dessus, je n'aurais pas besoin de le mettre sur ma i3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, il nous lit quand même; du moins sur Kickstarter. A chaque fois que ça s'échauffe on a droit à une update. Dommage d'attendre ce stade surtout que le contenu est toujours très fourni. Celle çi aurait facilement pu être découpée en 2 voire 3 updates. Je suis rassuré et de nouveau enthousiaste 😛. Les choses suivent leur cours, on a jamais été aussi proche de l'envoi.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tircown a dit :

Je suis rassuré et de nouveau enthousiaste

Mais oui, ça va le faire ! 

J'espérais bien que Marc ne s'était pas embourbé dans un méga souci de sous traitance ou de fournitures ( il en a un peu bavé visiblement) mais je n'ai jamais douté de son sérieux.

C'est pas évident quand on part de zéro avec une grosse charge de travail sur la table, mais visiblement Marc en a encore sous le pied ...

Comme disent nos voisins italiens " que va piano, va sano, e va lontano ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A vrai dire j'ai coupé un peu court pour le timing de début: c’était sur le stand de Duet3D et toute l'électronique semble simplement posée sur le dessus pour la demo. Le boitier à l'arrière est l'alimentation et il manque les rigidificateurs p/r au design de Marc. Elle se fait désirer cette petite Zatsit et surtout ce manque de communication est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment bien regardé. Juste vu que le hylite prend énormément de place en fait.

J'ai hâte aussi, mais ça ne m'empêche pas de dormir. Je continue à travailler sur ma copie de i3 et j'ai un tas de pièces qui dort.

Mais on, je dessine 2 fraiseuses numériques, l'une à courroie pour du bois avec 0.1mm de précision et 50x50cm de travail, l'autre pour du a5 mais plus précise et puissante.

Aujourd'hui c'était préparation des modification de ma presse à chaud.

J'ai aussi des clients dans ma boutique... C'est un peu le principe. Donc, pas vraiment le temps d'y penser en fait. Donc j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me suis permis d'appeler M.@Zatsit directement pour avoir quelques informations. Ça suit son court, il a eu quelques déconvenues sur la fournitures de petites pièces et il doit reprendre quelques usinages de pièces pour être conforme à ses exigences. Ça prend du temps mais elle va arriver 😉. Il devrait communiquer plus précisément sur tous ces points prochainement.

Modifié (le) par Tircown
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tircown d'avoir pris contact avec lui et de nous donner des nouvelles.

Il n'empêche que sa communication (ou plutôt son absence de communication) est défaillante. Les commentaires sur Kickstarter lui ont déjà signalé ce problème. On préférerait avoir des nouvelles régulières même si c'est pour annoncer de nouveaux retards et/ou difficultés: sa dernière mise à jour est de fin mars, deux mois c'est long.

Par rapport à ses délais irréalistes de la campagne (livraison en décembre), on approche à grand pas les six mois de retards. Finalement, peut-être qu'elle sera sous le prochain sapin (dans six mois) 😡

Modifié (le) par fran6p
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de frappe, j'ai corrigé. Merci @fran6p.

Je lui ai bien passé le message pour ses lacunes en communication. Il en est conscient mais je l'ai sentis mal à l'aise lorsqu'il s'agit d'annoncer des contre temps. C'est aussi ça kickstarter: on suit le développement d'un produit et on est bien placé pour le savoir: on peut imaginer et espérer penser à tout; lorsqu'il s'agit de réaliser le projet ça n'est jamais sans accrocs. En tout cas il a l'air de surmonter tout ça petit à petit. Je suis bien obligé de le croire sur parole, c'est assez difficile de se faire un avis au téléphone. Je n'ai pas posé la question du délai, ça ne me semblait pas pertinent dans le contexte. Je le laisse faire sa news avec tous les détails même si j'ai déjà donné les grandes lignes. En tout cas je suis optimiste (et pas par dénis). Wait&see.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...