Aller au contenu

GO Print

Problème boitier d'alimentation CR 10


Optimam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une CR 10 il y a quelques mois, et étant novice en matière d'impression 3D, j'apprends au fil de l'eau depuis.

Tout se passe à peu près bien depuis que je l'ai.
J'ai fait quelques modifications en changeant le ventilateur du corps de chauffe par un plus silencieux et en enlevant tous ceux du boitier de contrôle pour les remplacer par un seul 120mm en modifiant le fonds du boitier.
Ca a très bien fonctionné pendant plusieurs semaines mais je rencontre maintenant un problème ennuyeux que je n'arrive pas à résoudre depuis 15j environ.

Si je ne suis pas là pour éteindre mon imprimante avec le bouton ON/OFF à la fin de l'impression mais que je rentre quelques heures plus tard, je retrouve mon imprimante avec l'écran éteint et les deux ventilateurs arrêté. Tout a bien refroidi mais le switch est toujours sur ON.
A ce moment si je le bascule sur OFF puis à nouveau sur ON, l'écran reste éteint et les ventilateurs ne s'actionnent pas. Du coup impossible de la lancer... Je vois juste qu'il y a des diodes dans le boitier qui sont bien allumées.

La première fois que c'est arrivé j'ai pensé à un mauvais contact dans le boitier. Je l'ai donc démonté, le fond et en le mettant à l'envers et en touchant aux branchements sur l'alimentation et le switch, l'imprimante s'est relancée. J'ai donc mis ça sur le compte d'un fil qui avait bougé.

Mon problème est que maintenant ça me le fait systématiquement à la fin d'une impression où je ne suis pas là, et à chaque fois je dois démonter le boitier, et même maintenant enlever l'alimentation pour trifouiller dans tous les fils, pas uniquement l'alimentation et le switch... Et je dis bien "trifouiller" car mes actions n'ont aucun sens particulier, d'autant plus que mes connaissances en électronique sont très limitées...