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Pimp My Wise


rmlc460

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J’espère bien ! Puis bon j’me suis fait chier à tout repérer, je vais pas garder ça pour moi, et tant que tout le monde fera pareil, ça ira vite. 

D’apres ce que je constate, et suite à plusieurs vidéo de youtuber sur cette machine, je suis sûr qu’elle va se vendre de plus en plus. 

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Tiens, comme je suis dans les changements de fang sur la Cr-10, je vais mettre le même sur la cette machine (le Thingiverse 2683629).

Du coup, grosse interrogation sur les ventilos (décidément, on n'en sort pas!).

Je suis très satisfait des Cooltek en 4020, qui sortent 11,5 m³/h pour 13,5dB, mais en 12V, pour 4000tr/mn

En 24V, je ne trouve que des Sunon: 13m³/h pour  21dB, à 6000tr/mn.

Je pense donc mettre un Cooltek pour le radiateur avec un 7812 aux fesses, puisque celui-ci est toujours à fond, et un Sunon en direct pour le fil. T'en penses quoi, @Janpolanton? Je n'ai pas essayé l'autre PCB avec la régul, parce qu'il m'a semblé que tu disais que c'était pas optimisé, mais j'ai pas tout capté...

En tous cas, de mixer les deux, c'est une solution, non?

Edit: Finalement, celui-ci semble avoir les mêmes caractéristiques: c'est quoi, des roulements vapo???

Modifié (le) par rmlc460
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Pour la comparaison des fixations dispo sur les têtes (CR-10 vs U20), je n'ai pas encore déposé les deux en même temps pour coter et analyser la situation. Mais à partir du moment ou les deux machines sont équipée de la même hotend Microswiss, à ce niveau, les fangs sont identiques, ça monte. Les photos des plaques de fond ne devraient pas tarder.

Pour les ventilos, je suis parti comme j'ai dit: un Cooltek 12V pour le radiateur, et un faux Sunon 24V pour le fil qui a les mêmes caractéristiques que l'original, du moins sur le papier. Livraison sous 8 jours...


Accessoirement, j'ai posé deux amortisseurs sur les steppers X et Y (>>>ceux-ci, Option 5<<<). Eh bien, autant je n'avais pas été convaincu sur la CR-10, autant là, le traitement est efficace! malgré que les ventilos soufflent encore comme des bœufs, le gain  est très sensible.

Quant à la qualité du print, elle est vraiment à la hauteur! Le fang modifié pour la petite sœur est parfait (7 heures de print pour 4h 30 annoncés, cherchez l'erreur!)

DSCF3386.thumb.JPG.c34a157578b5c279f023816e193e4642.JPG

Modifié (le) par rmlc460
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Super, on attend ton retour sur tout ça !!

Mais du coup j'ai lu un peu le post sur la ventilation, apparemment faudrait un circuit imprimé pour le réguler, bref, tu branches tes ventilos sans ce circuit où tu vas le faire?

Tu peux nous mettre les liens des ventilos aussi  stp?

Merci!

Modifié (le) par Nafoot
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Effectivement, JP a raison: poser tout le temps les mêmes questions, c'est un peu fatiguant pour ceux qui doivent répéter et faire la synthèse pour ceux qui ont la flemme de suivre...C'est un peu facile, et usant. D'autant que j'ai tout expliqué juste 2 posts plus haut...

Apporte, toi aussi, qui as la même machine, tes éclaircissements et tes améliorations. Contribue, à la hauteur de ce que tu sais faire. Ne fais pas que prendre...On est ici sur un forum d'échanges.

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Désolé, mais j'arrive sur le forum, et ma wise et en chemin, donc pour la contribution, pas de problème, quand je l'aurais hein.... 

Je ne suis pas du genre à [que] prendre , je peux largement comprendre que ça soit relou de répéter les mêmes choses 100 fois mais pitié, les jugements hâtifs ça va aussi!!

Bref, concernant les posts, il y a beaucoup d'informations à ingérer car pas mal de posts avec beaucoup de pages à lires et aussi beaucoup de termes à assimiler, sans compter les posts tellement pointus que t'as vite fait de décrocher entre autre celui de la ventilation !!!

Bref j'ai dû rater tes liens dans tout ça , je m'excuse si j'ai posé des questions déjà posées.... Je vais refaire le tour du propriétaire !!

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il y a 43 minutes, Nafoot a dit :

Bref j'ai dû rater tes liens dans tout ça , je m'excuse si j'ai posé des questions déjà posées.... Je vais refaire le tour du propriétaire !!

Réaction très positive 😎

Tu verras, si tu continues à fréquenter ce forum, que je suis un véritable vieux con irascible (et je ne suis pas le seul ici).

Alors de temps en temps, il faudra faire avec...

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Haha! C'est exactement comme dit l'autre vieux con: on est plusieurs ici! Et ne croit pas non plus que toutes les occasions sont bonnes pour se permettre des sorties moralisatrices.

Bref, pour te prouver que je ne suis pas chien, je résume: sur ces imprimantes, quelles que soient les marques ou électroniques, le ventilo qui refroidit le radiateur est toujours alimenté, sans aucune gestion. En revanche, celui qui refroidit le fil, lui, est géré par la carte et voit sa vitesse varier en fonction des réglages du slicer. Pour certains plastiques comme l'ABS, il ne faut même pas refroidir.

Or, les types qui ont fait la U20 n'ont rien trouvé de mieux que d'utiliser une tension de service en 24VCC. Il se trouve que des ventilos en 24V, ça ne court pas les rues d'Amazon ni d'ailleurs. On pourra noter que cette tension a tout de même l'avantage de permettre une chauffe du lit plus rapide qu'en 12V. Mais bref, du coup, notre JP local a tenté de nous sortir un module permettant d'exploiter la fonction de régulation en 24V issue de la CM en tension 12V tout aussi variable. Et moi, j'y connais pas grand chose, mais ça semble être coton...

C'est la raison pour laquelle je vais utiliser un 12V avec un régulateur 7812 pour le radiateur, parce que je connais les Cooltek en 4020 (Amazon) et qu'ils sont les plus performants, et que je vais tenter le coup avec un 24V imitation Sunon (Ebay) que je ferai tourner aux alentours de 75% s'il est trop bruyant (tu te réfères aux caractéristiques que j'ai décrit plus haut pour comprendre). A toutes fins utiles, regarde ce tableau que j'avais pondu il y a quelques temps. Si tu n'étais pas déjà tombé dessus, je t'engage à lire tout le post, bien qu'il concerne la CR-10.

Tu vois, c'est pénible de redire les trucs, mais des fois il faut quand même... alors on le fait, mais on se méfie! Mais le but est ici de rendre l'imprimante aussi silencieuse que possible, comme j'y suis parvenu avec la CR-10. Ça passe par la pose de silent blocks, de smoothers en sortie de carte, et le changement des ventilos. J'espère passer de 48 à 25dB en fonctionnement.

Enfin, dernière finasserie de ce superbe forum, si tu passes ta souris sur le nom de l'intervenant, tu peux voir tous les sujets auquel il a participé.

Edit: A noter que le premier Cooltek, je l'ai payé 6.7€, le 2ème plus de 9€, et le dernier, 12€10... C'est l'inflation, je vous dis!!!

Modifié (le) par rmlc460
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Merci vieux con pour ce résumé 😉 qui j'en suis sûr aidera les prochains faignants de la lecture! (Perso je me suis tapé tous les posts et tous les sujets) effectivement ton tableau m'en rappelle plus, je me rappelle de celui de @CacaoTor!

Plus sérieusement, y a des postes, ça part en cacahouète (je  parle  pas de  celui  là) et parfois un résumé au milieu de 15 pages ça fait pas de mal wooow!

Sinon pas de souci, moi aussi des fois je suis un peu grognon car sur d'autres fofo j'ai aussi ce problème de personnes qui ne lisent rien qui viennent et qui repartent et qui ne sont jamais actifs!! J'ai juste eu l'impression d'être jugé à la va vite alors que je demandais juste un lien pour un ventilo lol 

Quoi qu'il en soit je participerais à mon niveau avec plaisir quand j'aurais la bête et que j'aurais un peu pratiqué... 

En tous cas ce que j'apprécie sur ce forum ces kil y â trer peut de fote dortogafe! 😉

Au plaisir!

Modifié (le) par Nafoot
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  • 2 weeks later...

Je viens de publier une nouvelle chose sur Thingiverse.

Un boitier pour deux smoothers spécialement adapté à cette machine. 4 inserts M3, 4 vis de M3*8 et deux de M3*12 et le tour est joué. Dans leur grande bonté, les concepteurs ont prévu deux écrous soudés au bon endroit pour nous arranger la vie!

1321933790_DSCF3406(Copier).JPG.d8bf8c61b35de9005547a52a537a469d.JPG

Sans être complètement indispensables, ces petits circuit s contribuent à améliorer la qualité des impressions.

Rien que pour vos yeux, bande de veinards, voici le fichier Sketchup:

Boitier 2 smoothers nu.skp

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Alors concernant le fang dont je parle dans mon topic sur la CR-10, je l'ai modifié, et j'ai fait un montage qui convient aussi bien à la CR-10 qu'à l'AlfaWise U20 (actuellement, il est opérationnel sur cette machine). Eh bé, ça fait vachement plus propre:

172415923_DSCF3437(Copier).JPG.ae991900a60275dafce622eab3cf5bb4.JPG

1616744519_DSCF3436(Copier).JPG.fc95e26839c63587571471e6e5df18e7.JPG

Evidemment, lors d'un démontage, il faut couper quelques Rilsans, mais au niveau silence, c'est le jour et la nuit !

On peut voir sur la 2ème photo que j'ai aussi réutilisé ma barette de LEDs. Du coup, j'ai dû monter deux régulateurs 7812, un pour les LEDs et un pour le ventilo du radiateur.

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Je te posterai des photos de l'endroit où je les ai montés.

Pour les rėgul tu cherches brochage 7812 TO220

Faut faire un paquet de soudures propres et avoir de la très petite gaine thermo

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Il y a 4 heures, rmlc460 a dit :

Je te posterai des photos de l'endroit où je les ai montés.

Pour les rėgul tu cherches brochage 7812 TO220

Faut faire un paquet de soudures propres et avoir de la très petite gaine thermo

Top merci! 

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Alors pour les régulateurs, voici ce que j'ai fait (il m'en a fallu deux, un pour l'éclairage du plateau, et un pour le ventilo Cooltek.

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Les deux sont montés sur une cornière de 80mm de long

348156710_DSCF3431(Copier).JPG.381210cdf15e2fafa048c24983e258b4.JPG

Mon branchement est un peu merdique au niveau des couleurs, car sur le faisceau d'origine, le ventilo est alimenté par des câbles jaune (+) et bleu (-), et j'avais pas de jaune ! Mais ça reste lisible. Pour la barette, l'alim 24 vient direct des bornes libres sur le boitier.

Le seul point litigieux est que les deux masses (pin central des régul) doivent alimenter 3 éléments: fil d'arrivée, fil de départ et régulateur

Modifié (le) par rmlc460
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Allez, un dernier petit post avant que ma belle ne parte vers d'autres contrées:

J'ai piqué les Thingiverse de @Kawasakix pour faire un support pour la sortie du bed. Manque de bol, ça ne fonctionnait pas avec mes gros boutons de Ø65mm. et il ne sortait pas au bon endroit, car j'ai la version sans connecteur.

Du coup, je l'ai redessiné, et là ça passe. 4 Vis de 5*15 (j'avais que du 5x20, et ça passe aussi), 2 Rilsan, mais surtout infill 100%.

DSCF3444.thumb.JPG.2d9d7b20817131897a5f95ea31915133.JPGDSCF3446.thumb.JPG.45ea6d657dea5ba8c7cf85d242eb04e1.JPG

Voici le STL du support modifié:

 

Support câble bed modif.stl

Modifié (le) par rmlc460
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Bonjour !

Tu as fait un superbe travail sur mon imprimante Richard, bravo et un grand merci à toi !

Tu notera que j'ai dit MON imprimante, car je viens de te régler via Paypal, l'affaire est donc conclue pour de bon !

Mais t'inquiètes pas, elle sera entre de bonnes mains et tu auras régulièrement de ses nouvelles, c'est promis !

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il y a 22 minutes, rmlc460 a dit :

Allez, un dernier petit post avant que ma belle ne parte vers d'autres contrées

 

 

Et pourquoi la revends tu apres si peu de temps…?

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@deamoncrack: Merci, j'ai reçu la notif Paypal, je suis en plein démontage. Courage, et BoN AnNiV, ma poule!🐔T'as vu, j'ai changé mon profil ! Ça devient bon!

@thsrp: Parce que j'ai une CR-10, et que je ne suis pas collectionneur dans l'âme, et que je me suis offert une Delta dont je vais commencer l'assemblage ce week-end. C'est donc par pure envie de connaître un nouveau truc que je me suis branché sur cet autre principe, vu que les XYZ ne m'apprennent plus grand chose.

J'ouvrirai un nouveau post Pimp My Koss d'ici peu, pour vous faire part de mes impressions (à tous les niveaux).

Modifié (le) par rmlc460
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